- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment avez-vous vécu l'annonce de votre diagnostic ?
Comment avez-vous vécu l'annonce de votre diagnostic ?
- 53 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2024
71 commentaires postés | 28 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi chaque annonce a été minimisé voir inexistante....
Douleur infernale mais... Ce n'est rien, tout va bien... Ce n est pas grand chose. Ce n est pas grave, c est renier la douleur du patient.
Vous finissez par ne plus croire personne.
Hoo vous avez mal, c est normal polyarthrite rhumatoïde.. arthrose....
Comme si c était normal, logique.
Et puis des fois vos douleurs sont récurrentes, donc normale par rapport à votre maladie ...
Ça devient juste "un suivi".
C est ça le pire.
Tout fermer
Voir les réponses
Yoyo1966
Yoyo1966
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Endométriose
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Johnjohn oh oui, on m’a même dit que ça n’était pas possible ce que j’avais ! Tous les mois, pendant des années, 2h avant l’arrivée de mes règles, une sciatique se déclarait pour disparaître en même temps que mes règles. Mais non, pur hasard me disait on….
Voir la signature
Valérie
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yoyo1966,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @jpbonin @Fortissime @SoniaRP @alidan @BijouBijou76 @Berhhhnard @Sabrinasab @Steph4455 @Mooloude @monica67 @Yvi1963 @mirande @Fayssal @Leallv @oliver1969 @HervédesChampioux @Marina73 @Floann @Asmaasmily @Kapf @Aco777 @Days18 @milady14 @sawsen @Mglrcc @fabledoux @Moanho @dufamal @ibhas07 @alsacienne @zaya2010 @Ame888 @grosbebe @TINTIN26 @vapaihar @Karinefc @anglais @Bidou2017 @hautotmyway @Gege59212 @mukana @Angelus31 @Faty38 @Melimelo77 @oroungel @Noucheruli @Sapotille @Noueloui @L’abelia @pg6060 @marie92 @Olivia81 @Lison05 @Mamie60 @Lili29 @jvachez @MKLS62 @Laurep @Diegonapo @fafalola @Laforet @Ehmaa13 @Will33470 @hamoudamomo @Line19 @Nono1955 @Suki92 @Hildegarde2010 @flowers81000 @Misturafina @Zoreole974 @Daline @Julie17180 @Minimoys9976 @PATTOP @Jmaatou @Michel53 @Mich57250 @Belita70 @Margodaix @Astrolabe @Betina @Anna.13 @Marcodugard @Mimiie @MamanMax @Laullo @Griind @Angele1988 @Toheed @MACGIB @SarahVigote01 @Oxford791 @Olivier1978 @MamanSanou @Caro63200 @Nina95170 @lol123 @koukalacha @Val80360
Bonjour à tous et à toutes,
L’annonce d’une maladie chronique est effectivement un moment marquant, souvent teinté de multiples émotions : choc, peur, soulagement, ou encore résilience. Chaque personne vit cette expérience différemment, et il est précieux de pouvoir échanger pour mieux comprendre ces moments de vie si intenses.
- Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre maladie ou de votre pathologie chronique ?
- Quels changements cette annonce a-t-elle entraînés dans votre quotidien ou dans votre vision de l’avenir ?
- Y a-t-il eu un moment ou une personne qui vous a particulièrement aidé(e) à accepter ou à surmonter cette étape ?
D’avance merci pour vos retours et partages ! 😊✨
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
anglais
Bon conseiller
anglais
Dernière activité le 25/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2017
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@candice 1) Au début , je n'ai pas voulu y croire en pensant qu'un truc comme ça , ça ne pouvait pas m'arriver . et j'ai continué , comme si de rien n'était et que c'était passager . J'étais dans le déni . Mais la réalité m'a progressivement démontré le contraire . Et j'ai hélas du l'accepter surtout quand j'ai vu qu'il y avait plein de trucs que je ne pouyvaient plus faire comme avant . Et souvent j'en ai pleuré .
2) Il a fallu s'adapter et faire avec . Mais je sais qu'elle sen sont les causes qui déclenchent mon épilepsie donc ça c'est rassurant , et je sais ce qu'il fautq ue je fasse pour qu'elles ne se déclenchent pas . Quand à mon avenir , bien sûr ue ça à modifier des projets professionnelles et personnelles . La faute à qui ? A la malchance ?
3) Non . Juste ma soeur de temps en temps , mais via le téléphone car elle habite loin . Ma compagne , m'a quitté à cause de ça .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yoyo1966
Yoyo1966
Dernière activité le 25/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autres maladies : Syndrome de l'intestin irritable, Endométriose
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
J’ai vécu malheureusement bon nombre d’annonces de pathologies, de maladies chroniques, et d’opérations. Chaque annonce est comme une pierre marquante, un moment dont on se souvient, même si l’on n’en a pas toujours envie.À 35 ans, quand on m’a annoncé une arthrose précoce, cela a eu l’effet d’un coup de massue. J’ai soudain eu l’impression que ce que je tenais pour acquis – le simple fait de bouger librement, de marcher sans douleur, de courir – devenait incertain. Cette annonce m’a fait peur, non seulement pour mon quotidien, mais pour tout ce que j'entrevoyais de mon avenir...Puis, à 40 ans, est venu le diagnostic d'une endométriose. Cette fois-ci, j’ai ressenti un soulagement profond, presque une sorte de satisfaction. Enfin, après 17 ans d’errance médicale, on mettait un nom sur ce que je vivais !!! Je n’étais pas folle, mon corps ne me trahissait pas sans raison – il avait juste besoin d’être compris par le corps médical.Ces annonces, bien qu’elles aient été difficiles, m’ont aussi appris à m’écouter davantage, à me pardonner les jours moins productifs, et à redéfinir mes priorités. J’ai découvert la résilience qui m’habite, et je me bats chaque jour pour continuer d’avancer.Le diagnostic d’une maladie chronique change la perspective de l’avenir, parfois même de toute une vie. Pour beaucoup de personnes, cela reste un moment dont elles se souviennent avec intensité : pour certains, en bien, pour d’autres, en mal.Et vous, comment cela s’est-il passé ?