- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Ça pique, Ça gratte : quels sont vos remèdes ?
Ça pique, Ça gratte : quels sont vos remèdes ?
- 36 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:55
Inscrit en 2012
30 209 commentaires postés | 1323 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 402 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
bonjour @SAW1967 pour éloigner les insectes ,tel que le moustiques, acheté de la citronnelle en pot que tu place près de tes fenêtres ça sent bon et c'est efficace ,pour les serpent il y a une plante qui les eloigne c'est la rue ,plante vivace ,a planter pas loin de ton ,ou sur les passages qui mènent chez toi, tu devrais en trouver facilement en jardinerie ,pense a mettre des moustiquaires a tes fenêtres de ta chambre ,tu pourras dormir sans crainte la nuit quand il fera chaud fenêtres ouvertes
bon appétit et bon après midi
Dan
Utilisateur désinscrit
La citronnelle , @ledalle , ma mère qui ne supportait pas les moustiques , ça la faisait gonfler , avait essayé ça en lotion sur elle .
Je m'en souviendrais longtemps , elle ne l'a fait qu'une fois , ça ne chassait pas que les moustiques , si ça les chassait?
Plus personne ne voulait s'approchait d'elle , pas même le chien qui l'aidait a garder ses chèvres , c'est dire .
C'est affreux l'odeur .
Au sujet des moustique , j'ai vu chez ma généraliste hier , que si l'on voient des moustiques tigres chez nous , il faut les signaler sur internet, il semble que ce soit parti a proliférer sur le territoire , d’où ça sort encore ces machins la?
Je sais que c'est une plaie a La Réunion avec la dengue , mais c'est pareil , c'est pas si vieux , donc j'imagine qu'avant il n'y avait pas de moustique tigre la bas aussi ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
c'est bizarre ce que tu m'écris @SAW1967 ,moi j'en ai souvent utilisé ,ça sent bon le citron , sache que l'on en met dans les bombes insecticides pour éloigner les insectes volants si tu as un doute vas en jardinerie demande a sentir la citronnelle, tu auras ton opinion et tu sauras si c'est vraiment ça que ta mère utilisée oui les moustique tigres sont dangereux ils sont porteur de maladie ,fortes fièvres regarde sur google
bon après midi Dan
Utilisateur désinscrit
Oh!mais c'est ça @ledalle , l'odeur des bombe insecticide , faut vraiment aimer , pour moi ça passe pas
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
@SAW1967 ne confond pas l'odeur des bombes avec la citronnelle, car il y a très peut de citronnelle dans la bombe ,l'odeur que tu sent c'est plus le produit insecticide, que le reste, vas quand tu pourras , sentir la citronnelle en jardinerie, tu seras agréablement surpris crois moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Avec le retour de la chaleurs arrivent insectes et serpents , qui piquent , mordent , parfois cela fait mal , d'autre fois cela peu conduire a des maladies graves .
Comment faites vous pour vous protéger ?