- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Avancer en âge avec une maladie chronique : comment bien s’adapter au fil des années ?
Avancer en âge avec une maladie chronique : comment bien s’adapter au fil des années ?
- 221 vues
- 7 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Diabétique depuis l'âge de 7 ans (j'en ai aujourd'hui 74), je peux vous donner mon sentiment sur la manière dont je vis l'avancée en âge avec cette maladie chronique qu'est le diabète d type 1.
Pour faire court, disons que pendant toute la période située entre l'école primaire et la fin des études universitaires (DESS de droit privé), je n'ai jamais été moralement préoccupé au quotidien : je me piquais quotidiennement et faisais des analyses de sang tous les 4 à 5 mois.Je faisais ensuite le point avec mon médecin traitant.
Depuis mes 10 ans, j'avais été formé tous les étés lors de colonies de vacances de l'AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques).Je gérais mes régimes et dosais mon insuline en fonction des résultats quotidiens de mes analyses d'urine.
Par la suite, les difficultés ont commencé à se faire sentir lors du début de ma carrière professionnelle, car, circulant beaucoup, il m'était difficile de gérer mon diabète.
J'ai commencé à me poser des questions après ma retraite en découvrant le soucis liés à la maladie.
Aujourd'hui, je me sens vieillir et je suis souvent anxieux quant à mon avenir .
Tout fermer
Voir les réponses
Paula.
Bon conseiller
Paula.
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2024
38 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@LOCKHEED749 moi,au contraire je me sens mieux en retraite,car j'ai ralenti mon mode de vie,moins de stress journalier,plaisir de sorties choisies,marche quotidiennement,amis,petits week-ends hors saisons ect...donc moins de medocs ,bonne retraite zen.
Voir la signature
L.Martin-grigis
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment ça va ?
Vivre avec une maladie chronique est un défi à tout âge, mais en avançant en âge, certaines difficultés peuvent devenir plus marquées. Les symptômes peuvent évoluer, et la gestion quotidienne de la maladie demande parfois des ajustements supplémentaires. Entre la baisse d’énergie, l’apparition de nouvelles problématiques de santé et le besoin de renforcer son suivi médical, il est essentiel de s’adapter progressivement.
Comment vivez-vous l’avancée en âge avec votre maladie chronique ? Avez-vous dû ajuster vos traitements ou changer de médecin en vieillissant ? Quelles stratégies ou habitudes avez-vous mises en place pour maintenir une bonne qualité de vie en vieillissant ?
Partagez ici vos expériences ! Vos témoignages peuvent aider chacun à mieux comprendre et anticiper cette réalité !
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@marlem78 @saintmalo @mm @Clair de Lune @LOCKHEED749 @spoony37 @risbou94 @cococoeur @amelia @ghislaine86 @mike @violine @facteur380 @Poussy @DavidD59 @TOYTOY @PATOUNE33 @ppphilippe @chenouille @Klibet @kate @Minahouet @candie83 @HELIOTROPE54 @Helenne @chocomint @Clairphil @perlinpinpin @cathy33380 @Titof 31 @SAB57 @Rara @mamiemarie @bruve WILLIS @furete @thierrydragui @bibi29 @MOMO.SEP @jrvarage @troll @VALOU @MICHELINE @pat36 @CORNICHONS @JCBest @marie012 @TENZIG @annette @ABDELKRIM @sasa