- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Auriculotherapie
Auriculotherapie
- 88 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j'ai fait des séances d'auriculothérapie pendant quelques années. J'avais le bras droit quasi paralysé par une algodystrophie très sévère. Je n'ai pas vu de résultats positifs.
Amicalement
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
@chaveta
merci
Utilisateur désinscrit
@chaveta
merci
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je me suis fais posé une agrafe, je l'ai depuis trois mois . Ma femme s'en était fait posée une maigrir un peu.. Moi c'est pour l 'épilepsie... J 'ai fait quatre petites crises depuis alors qu'encore la veille de la pose je faisais trois ou quatre crises par jour... efficace...
Utilisateur désinscrit
@phiphi69100
bonsoir c es quoi une agrafe et comment ça se passe. Ça sert à quoi?
merci
phiphi69100
Bon conseiller
phiphi69100
Dernière activité le 09/06/2023 à 08:20
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
c 'est une petite agrafe qui est plantée au fond de l 'oreille, je suppose sur un point d acupuncture... Ça ne fait pas mal quand le médecin la met en place... c'est sensé agir sur ce que tu as besoin... l’oreille gauche est il me semble pour le côté sentimental, nerveux, etc et la droite, pour le poids, etc Moi je l 'ai côté gauche.. Normalement le medecin la laisse trois mois, apres on peut la retirer, normalement le cerveau croit qu'elle est toujours là.... Il l'a laissé un mois de plus à ma femme et à moi aussi ,le mois prochain il me l'enlève...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais de l'auriculothérapie pour soigner les symptômes de la maladie de lyme, ça fait deux mois que j'en fait. Pour l'instant c'est pour la fatigue, bizarrement j'ai retrouvé la mémoire lol, il faudra que je lui demande si il a fait quelque chose pour ça.
J'en ai fait il y a 20 ans pour la depression et maigrir et ça n'a pas marché, là c'est une autre personne. Le première fois ça ne faisait pas mal du tout, j'avais des "clous" dans les oreilles qui tombaient progressivement (ça ressemblait à de petits pensements des carrés collants dans les oreilles) là ça fait vraiment mal et justement il tâte jusqu'à ce que je ressente une douleur et il appuie son "stylo à air comprimé" enfin c'est ce qui me semble, il fait plusieurs points sur les deux oreilles pour "aider" mon pancréas car je suis diabétique et mon foie car en ce moment j'ai beaucoup de nausées dû à mon stérilet Miréna.
C'est efficace pour les nausées, j'ai perdu un peu de poids et je saurais si ça marche sur mon diabéte dans trois mois. Je suis moins fatiguée et j'ai même repris des cours de danse. La prochaine fois je lui demanderais d'être soutenue pour mon moral car certains évenement ont mis mes nerfs à dure épreuves. donc pour moi ça marche, mais quel est le coté placebo et le coté efficace, je le saurais dans trois mois quand j'aurais les résultats du labo...
Il faut choisir le bon, dans mon cas, celui qui ne me faisait pas mal, ne me faisait pas du bien non plus lol...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est ce que quelqu un aurait tenté L Auriculotherapie? Pourquoi? Et quels effets? Svp
merci