- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Américanisation de nos comportements
Américanisation de nos comportements
- 45 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 2721 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
D'emblée on a envie de dire .....plainte irrecevable! mais ......pas déjà ! Il faudra débattre de l'intensité des "claques",( tapes ou claques?) des circonstances et de leur administration justifiée ou non. Nécessité d'ajouter à cela un débat dans le débat pour estimer l'état de la patiente et si les "claques" étaient adaptées à ses éventuelles pathologies sous-jacentes. J'exagère à peine.....
Ce que vous dénoncez des pratiques américaines mais ....on est en plein dedans @arkadia ! La judiciarisation de tout s'étend pour n'importe quoi ...... Intervenant( et heureusement assistée d'un juge en retraite) comme médiatrice au sein d'une Association, je ne vous dis pas le genre de conflit qu'il nous incombe de régler pour éviter aux plaignants de saisir la justice.
Idem en médecine ! L'examen clinique s'efface parfois devant les prescriptions d'examen à passer alors que palper le patient pourrait déjà bien renseigner. Je suis toujours surprise quand un médecin demande "je peux vous examiner?" Il me semble pourtant qu'on ne va pas le voir pour parler du temps qu'il fait ....
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Filoma , depuis toujours et je te l'aie toujours dis , je t'aime bien , j'ai du faire quelque chose qui ne t'as pas plus , je pense que si c'est le cas , je me suis assez excusé , si j'ai pris une mesure qui ne te plaie peut être pas , c'est que j'en avais marre de me faire engueuler pour quelque chose que je n'ai jamais fais , trouve un endroit ou j'ai dis du mal de toi? Je n'en ai pas le souvenir , donc bien sur que tu peu venir temps que tu veux .
@maritima , avec des gens comme ça , on en arrive a des résultats comme ce que je vis actuellement, ma généraliste quant elle était jeune utilisait beaucoup ses mains , son stéthoscope et son tensiomètre , ce qui était pour moi normal et un minimum .
Je pense l'avoir dis souvent avant d’être médecin , je la connaissait , elle a peu d'années de plus que moi , donc nous parlons beaucoup , elle en a eux des soucis avec des patients , entre autres aussi de propreté , donc elle en est arrivée aujourd'hui quand je vais la voir , le plus souvent , a travailler avec sa langue et son crayon , du coup , si je n'insiste pas , je rentre chez elle , on fait le point et je part sans avoir eux aucune visite de contrôle, pas même une prise de tension .
Parfois , quand je sort , je suis en colère , car elle est parfois plus devinatrice , il existe pas ce mot , mais c'est pourtant le plus juste qu'un devin .
Ce n'est pas un comportement , tel que cité dans "La Charente Libre" si vous cherchez l'article , je ne sais pas les mettre en pièces jointes , qui aidera les médecin a devenir plus entreprenant .
En avril dernier , j'ai du me rendre aux urgences de ma régions suite a des malaises dans ma voiture, manque de place ce jour la , on m'a mi dans la salle de déchoquage , avec une femme qui faisait de multiples arrêts du cœur, bien pour la faire revenir a elle avant le transport en CHU en plus de la perfusion , elle avait de petites tapes sur le visage , et pas au point de lui décrocher la tête, je trouve que la cette personne qui a eut en plus 5 jours d'ITT pousse un peu loin le bouchon , mais bon aujourd'hui , nous vivons dans une telle misère sociale , que je ne suis pas surpris de la technique utilisée pour faire entrer un peu d'argent a la maison , seulement c'est dommageable pour les patients qui vont suivre , ce médecin il réfléchira sans doute a deux fois avant de les toucher , pour ne pas perdre sa place
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Aller , je vous mets un nouveau sujet , il n'ira sans doute pas plus loin que les autres , disparaitra sans doute vite , mais il m'a touché donc , j'ai envie de le partager avec vous :
Je ne suis jamais allé aux states , mais si on se référent aux séries tv US , il y a des avocats a tout les coins de rue pour vous aider dans toutes les situations qui peuvent , plus ou moins vous indisposer , selon ce qu'on nous laissent voir , parfois cela est mieux que le loto coté rapports .
Il était évident que chez nous aussi , un jour , ce filon serait exploité , il y a eux de fausses victimes d'attentats , ou de catastrophes naturelles .
Mais aujourd'hui sur mon journal , j'en ai relevé une qui me fais me demander ou on va ?
Le 5 octobre dernier , dans le Var , dans un CHU bien connu , qui a beaucoup passé a la télévision pour la qualité de ses soins , une femme a été admise pour malaise multiples , hors une médecin urgentiste , lui a donné trois claques , sans doute , enfin , j'aime a l'imaginer , pour la stimuler , bien figurez vous que la patiente a porté plainte , choquée par le comportement de ce médecin .
A mon gout cela devient grave , si pour des claques , sans doute justifiées , un médecin se retrouve devant la justice , qu'en sera t-il bientôt pour un touché rectale ou vaginal ?
Nous vivons a une époque ou les machines font beaucoup pour nous , mais parfois , les mains de nos soignants peuvent aussi nous sauver , nous allons vers des dérivent qui plus tard risque de nous porter préjudices .
Je suis désolé pour cette patiente , mais j'ai toujours connu cela en première intention en cas de perte de conscience , des petites tapes sur le visage , pour faire réagir .
Et vous qu'en pensez vous ? La plainte de cette patiente est elle recevable?