- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Chirurgie bariatrique
- Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
- By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
Patients Chirurgie bariatrique
By pass ou sleeve, quel type d'intervention choisir ? Des conseils ?
- 82 vues
- 8 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 13 dans le forum Chirurgie bariatrique
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sweetbrownbear.1967,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions L'intervention - Chirurgie bariatrique pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @Sabmeb, @mag4343, @bruno427, @sorellade, @aquarella, @hulk, @Pastels, @azurette, @lily1329, @Latitepapoute, @Marcobaba, @Gingys, @Carole.P, @lizzie!, @Tenshi.
Quels conseils donneriez-vous ? Quel type d'intervention avez-vous subi ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tenshi
Tenshi
Dernière activité le 09/02/2022 à 15:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
@sweetbrownbear.1967 bonjour jai eu sleeve nov2013 bypass nov 2016 aucun des 2 ne fonctionne ! En plus après bypass vitamines surgilines a VIE
En plus ji stoppé le tabac il y a 4 mois donc bonjour le retour des kilos...
Je ne voulais pas de corps étranger dans mon corps mais si j'avais su j'aurais pris anneau gastrique !
ce n'est que mon avis a vous de voir
Bon courage
sorellade
Bon conseiller
sorellade
Dernière activité le 16/04/2023 à 01:01
Inscrit en 2014
66 commentaires postés | 4 dans le forum Chirurgie bariatrique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour j ai fait un Mini bypass en 2017 je pesais 141 kg pendant les années suivantes j ai perdu 47 kg aujourd'hui je pèse 103kg j ai repris une dizaine de kg mais faut savoir que c est pas une opération anodine on peut avoir des carences des diarrhée etc mais il faut se dire qu'il faut faire très attention à la nourriture moi c est le sucre et le manque d'exercice qui m'a ramené à la reprise du poids mais il y a beaucoup de bénéfice car le diabète a disparue et la santé s en porte mieux mais c est un long combat je vous souhaite bon courage si vous savez ce que vous désirez pour vous même a bientôt je vous envoie beaucoup de soleil de la Martinique
Voir la signature
sorellade972
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 19 dans le forum Chirurgie bariatrique
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 l'anneau gastrique a fonctionné sur moi la première année j'ai perdu 30 kg mais j'ai fait une TS, vomir tout le temps c'est pas marrant c'était en 2003, les kilos sont revenus doucement et quand j'ai vomi du sang parce que l'anneau s'est déplacé je l'ai fait enlevé, si un jour j'ai un cancer de l'estomac ça ne m'étonnera même pas, je regrette juste d'y avoir cru
Utilisateur désinscrit
@aquarella bonjour merci pour ton témoignage moi j'ai fais une occlusion intestinale opéré d urgences 3 jours après le bypass !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
à l'époque je faisais 124 kg, c'était en 2002 maintenant j'en pèse 134 et je suis montée jusqu'à 147, maintenant je fais le régime sans gluten, sans produit laitier et sans sucre depuis 2015 et j'ai guéri du diabète, de l'hypertension des migraine de l'arthrose cervicale, il me reste qu'un seul médicament le l-thyroxin henning et j'espère bien réussir à m'en débarrasser un jour, par contre ma bataille contre les kilos sera longue je pense, j'ai un "cahier d'exercices pour accepter mon corps et l'aimer" je l'ai lu mais maintenant il faut que j'applique ce que j'ai lu, déjà si je m'acceptais comme je suis, si j'aimais mon corps comme il est se serait déjà pas mal
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 oh là là ! ça aurait pu mal finir ! bravo pour ton courage ! on nous vend ces opérations comme les opérations de la dernière chance, on nous culpabilise un maximum d'être en obésité, je pense que la solution est ailleurs, c'est juste un symptôme d'un mal être plus profond je cherche la solution dans les livres comme le livre de Natacha Calestrémé "la clé de votre énergie" mais aussi "trouver sa place" pareil c'est des livres avec des protocoles, le plus dur c'est de les faire, mais je perd pas espoir, je t'envois pleins d'ondes positives et la première qui trouve la solution en parle à l'autre ;)
Utilisateur désinscrit
@aquarella ca marche merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
@aquarella de 153 je suis descendu à 106.9. Suite a un gros choc émotionnel je suis remonté a 112 et j'étais repassé a 108 je tenais bon. J'ai arrêté de fumer le 25juin je suis a 125.300. J'ai HONTE mais surtout très ÉNERVÉ ! TOUTES CES OPÉRATIONS POUR RIEN !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Avant l'intervention - Chirurgie bariatrique
L’opération bariatrique, ça se prépare : vos retours, votre expérience
Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Bypass gastrique : douleurs et complications post-opératoires, des témoignages ?
Articles à découvrir...
22/06/2024 | Nutrition
Comment éviter les carences après une chirurgie bariatrique ?
04/03/2024 | Témoignage
Obésité : "Voir 3 chiffres sur la balance m’a poussée à prendre un rendez-vous."
06/12/2021 | Actualités
Chirurgie de l’obésité et reprise de poids : quand faut-il s’inquiéter ?
21/06/2021 | Actualités
04/03/2016 | Témoignage
11/12/2018 | Témoignage
Chirurgie bariatrique, suivi psychologique, coût : les avantages et les inconvénients
30/03/2021 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sweetbrownbear.1967
sweetbrownbear.1967
Dernière activité le 28/04/2021 à 18:37
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le forum Chirurgie bariatrique
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour je suis à la recherche d'avis sur le by pass ou la sleeve.
Suite à une Nash Stéatose hépatique non alcoolique. Je vais intégrer le programme pour un by pass. Il paraît d'après mon médecin hépatologue que c'est plus efficace qu'une sleeve ??
Dans l'attente de vos réponses bien utiles...