- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Santé de l'homme
- Comprendre les fuites urinaires post-prostatectomie : les causes, les solutions et les conseils
Comprendre les fuites urinaires post-prostatectomie : les causes, les solutions et les conseils
- 199 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Maëlia777
Maëlia777
Dernière activité le 16/07/2024 à 12:59
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je me pose la question de l opération de réparation.
Mon mari a subi une prostatectomie en novembre 2022. Le cancer était très agressif (prostate avait doublé voire triplé de taille) et l opération à été compliquée.
3 semaines d'hospitalisation au lieu des 3 jours annoncés.
Il souffre aujourd'hui de pertes urinaires nuit et jour. Je précise qu'il a 44 ans et une vie très active.
Il a déjà fait de la kiné avec sonde pendant 6 mois mais pas d amélioration.
Des témoignages ? Des conseils ? Ou du soutien...personnellement en tant qu épouse, c'est très dur. D autant que je n'ai que 37 ans et notre vie de couple à beaucoup empati...
Bon courage à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Jp241170
Jp241170
Dernière activité le 25/10/2023 à 11:47
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maëlia777 Moi j'ai fait de la Kiné après l'opération mais cela ne donné pas trop de résultat, ensuite comme j'avais un rdv chez mon ostéopathe je lui en ai parlé et il a fait un travaille pour le périnée et cela m'a fait considérablement baissé mes fuites, aujourd'hui je porte en des protections mais très fines car je n'ai presque plus rien, sauf effectivement si je marche beaucoup ou bricole, mais rien de grave. Donc essayé de voir un Ostéopathe. Cdt.
Cacher les réponses
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Petites fuites lors d efforts mais sans plus .
Lors d un rapport après une injection. D edex , il arrive parfois que lors des spasmes d ejaculation apres une Masturbation un peu de liquide arrive ds la main de mon épouse
Voir la signature
Pierre
francksanary
Bon conseiller
francksanary
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Cela fait plus de 3 ans que j'ai été opéré et je souffre toujours de temps en temps de legeres fuite urinaire à l'effort lorsque je marche beaucoup lorsque je porte quelque chose ou que je suis fatigué on dirait que toute la fatigue se porte sur le perinée et malgré la continuité de mes efforts et gymnastique de kegel que je fais entre deux et trois fois par jour je continue toujours à avoir quelques gouttes dans le slip , meme lorsque je sorts des wc et que je viens juste d'urner, je remonte le slip et hop des gouttes qui sortent, c'est terriblement énervant et frustrant je ne supporte plus de subir cela je me demande si cela va passer un jour même si c'est très peu c'est tout de même très énervant. Cela fait 3 ans que je n'ose pas avoir de rapport avec mq compagne car j'ai toujours cette crainte de voir sortir de l'urine , au moment de l'orgasme, cela se produit lorsque je me masturbe, je dois bien vider ma vessie avant. Quelqu'un a-t-il une autre solution en plus des exercices de Kegel ( contractionw du perinée) je précise que c'est vraiment très peu dans le slip mais tout de même c'est très désagréable
Voir la signature
FP
Tout fermer
Voir les réponses
robespierre83
Bon conseiller
robespierre83
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 3 dans le groupe Santé de l'homme
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@francksanary salut franck je suis de toulon. j'ai exactement le meme probleme que toi sur le plan urinaire je suis en train de reflechir si le sphioncter artificiel n'est pas la solution renseigne toi bien la dessus bref. * moi je pense que je suis plus agé que toi sur le plan sexuel bien sur que j'ai peur et bien sur j'ai des fuites du coups je renonce a l'actendepuis longtemps dur dur<<<<<<<<<<<<<<<<<;
j'ai ete opéré du cancer au stade tres precoce en 1995 ca ca fait donc 28 ans hier j'ai eu resultat de mon psa 0,02, je pense qu'apres tant d'année je suis gueri mais bon sait on jamais avec cette maladie.
j'ai été opéré a malartic tu dois connaitre a ollioules.
je t'ai deja vu dans les forums comme moi ca fait un bout de temps que tu y es.
voila si l'on peut s'ezntraider pourquoi pas. on peut se telephoner si tu veux
voici mon numero 0665572509.
je suis retraité et dispo quand tu veux.
quant a toi si t plus jeune je comprends courage ainsi qu'a ta femme l'amour est plus fort que tout je suis marié aussi.
a bientot de te lire ou au tel.
robespierre83
Bon conseiller
robespierre83
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j'ajoute a mon commentaire franck pour mieux que tu comprennes. pendant 10 années apres mon opération prostate j'ai pas eu de fuite urinaire dut tout, et au niveau rapport sexuel nickel comme avant seulement 10 ans apres par mesure de precaution ayant peur d'une recidive j'ai fait 30 seances de radio therapie et la c'est la grosse connerie que j'ai fait mon sphincter vesical a ete irradié aussi et du coup 2 ans apres la therapie fuite urinaire comme toi mais qq mm 200 ml par jour soit 2 protections jamais la nuit. sur le plan sexuel a mon age la libido baisse ce qui est normal mais bon c'est pas fini c'est clair. voila cela m'a fait du bien aussi de dire tout ca le forum ca sert a ca aussi. j'ai rdv avec mon urologue la semaine prochaine pour parler du sphincter artificiel car il parait selon le forum de sphere santé il y a pas mal de probleme avec ca.
par ailleur je signale ala moderatrice que j'ai proposé d'echanger uniquement un theme sur les fuites urinaires je pense qu'il a été ouvert mais je sais pas ou il est.
voila a +
Cacher les réponses
Yanndu22
Yanndu22
Dernière activité le 28/04/2024 à 12:17
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Faut faire ses exercices régulièrement 3 fois par semaine après l ablation de la prostate
spoony37
Bon conseiller
spoony37
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 1 dans le groupe Santé de l'homme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tou(te)s
Je viens de me faire opérer, une prostatectomie, il y a quinze jours, il est vrai que la convalescence est longue et difficile, les fuites urinaires , oui mais surtout la nuit, alors par précaution je mets des protections, si besoin est , j'envisage de faire des exercices pour éviter ce genre de désagréments
Voir la signature
JV
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 3 dans le groupe Santé de l'homme
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les problèmes urinaires surviennent dès la Prostatesectomie et le retrait de la sonde post opératoire. Ensuite, la situation est différente selon que vous avez subi ou non une radiothérapie et/ou une hormonothérapie. Il est certain qu’une vessie irradiée c’est à dire brûlée, fonctionne moins bien. Ceux qui n’ont pas accepté ces thérapies semblent se remettre rapidement. Par contre vivront-t’ils aussi longtemps que les autres ? Là, ça devient un sujet philosophique….
Voir la signature
Nemo
Tout fermer
Voir les réponses
robespierre83
Bon conseiller
robespierre83
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@NemoNemo salut
moi j'ai été opéré prostate totale et glande seminale en 1995, radiotherapie en 2005 donc il y a 28 ans. PSA a ce jour de 0,02 voila donc il faut garder espoir sachez le.
bon le probleme actuel ce sont les fuites urinaires mais bon 200 ml par jour j'amais la nuit 2 protections utilisées bon c'est quand meme emmerdant mais supportable, j'envisage le sphincter artificiel apres in challah !!!!!! j'ai une vessie normale c'est uniquement le sphincter sous la vessie un plombier dirait c'est le joint du robinet.
a+
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robespierre83 Pas le joint, mais le robinet entier et la tuyauterie ! 😂
Voir la signature
Nemo
Cacher les réponses
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Le problème provient de la radiothérapie. Un sphincter rôti ne fonctionne plus ou alors moins bien..
il existe un système très simple qui comprime l’urètre, finalement comme un sphincter artificiel. C’est la pince pénienne ! (En ligne chez Bivea ou Amazon).
Ce système n’est pas invasif, non définitif, pas d’infection et pas cher (50/100€).
Finalement que l’urètre soit comprimée un peu plus haut ou un peu plus bas, c’est le même principe mécanique. Et puis, marre de la chirurgie !
Pourquoi ne pas essayer ?
Voir la signature
Nemo
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 5 dans le groupe Santé de l'homme
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les fuites urinaires après une prostatectomie sont un effet secondaire fréquent de cette intervention chirurgicale. La prostatectomie est généralement réalisée pour traiter le cancer de la prostate ou d'autres affections de la prostate, et elle peut être effectuée de différentes manières, notamment par chirurgie ouverte, laparoscopique ou robot-assistée.
Ces fuites urinaires sont souvent dues à une altération de la fonction sphinctérienne ou musculaire autour de la vessie et de l'urètre, qui peut survenir en raison de l'intervention chirurgicale elle-même. On observe un affaiblissement des muscles du plancher pelvien, responsables du contrôle urinaire.
Il existe deux principaux types de fuites urinaires après une prostatectomie : l'incontinence d'effort (toux, éternuement, marche, levée d'objets lourds, etc.) et l'incontinence par impériosité (vessie hyperactive avec fuites urinaires soudaines et incontrôlables associées à un besoin impérieux et urgent d'uriner).
La récupération de la continence urinaire après une prostatectomie peut varier d'une personne à l'autre. Pour certains, cela peut prendre plusieurs semaines ou mois, tandis que pour d'autres, la continence peut être rétablie plus rapidement
Pour y remédier, il existe plusieurs approches :
Pour mieux comprendre la situation des personnes touchées par ce problème, voici quelques questions à poser :
Êtes-vous concerné par une prostatectomie ? Depuis combien de temps souffrez-vous de fuites urinaires après votre prostatectomie ? Comment les fuites urinaires impactent-elles votre qualité de vie quotidienne ? Avez-vous déjà consulté un professionnel de la santé pour ce problème, et quelles ont été les recommandations ou traitements proposés ? Avez-vous essayé des techniques de rééducation périnéale ou d'autres méthodes pour améliorer le contrôle urinaire ? Comment votre entourage réagit-il à cette situation, et quel soutien avez-vous reçu de votre famille et de vos amis ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
@Solo84 @jacquesbergier @marty1 @Cdudu72 @lezeff29 @Christis @NemoNemo @Mathurin @Unilabran @Albatros @Anthony59 @Cisque @62ahaz @picoine @Lesportif @Jouvence @Mouleloued @chqyahoo @Ppg260 @Asterix @Darc62 @LOzoneetmoi @Brocard @phoebus54000 @robotes @Scoumoune @Cricou80 @Papy49 @Jp241170 @Philou75FR @Bistouquette @MichelCazu @Lolo10 @CarteBlanche @Golden @Jcwpark @milah1955 @Aldene @SOFIA1994 @Etienne51 @Charles1956 @traceur @ginrek @nonodebully @bruce2018 @lecartaginois @Calou002 @letranscendant @CB160659 @bhadjmahammed @germot08 @amicalement54 @pitchou76 @wahrani @michel61 @solomone @BACHIR 2 @ahmede @SO Min @Joelmo @Marcb14 @Lulu27 @Azerty49 @Wallace @62ahaz @jomendebario @girondi, @qwalphy @Orlando @John38 @boderrick @Franck86 @PololePoulpe @McFly19 @melusine333 @Jazzy85 @Alain0007 @box34p @cramps @zoubeir119 @jfrappie @muthaf @tartempion74 @César_ @deslandejc @rapace80