Patients Santé de la femme
La ménopause
- 1 609 vues
- 18 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
natasacha31
natasacha31
Dernière activité le 09/11/2023 à 13:41
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que la ménopause c'est pipi de chats, et qui magnifient nos grand-mères, j'ai 55 ans, et suite à un cancer du sein hormonodépendant et génétique BRCA2 en décembre 2013, j'ai subi l'ablation des deux seins, des ovaires et des trompes, la chimio, les rayons, l'hormonothérapie pendant 5 ans, je pensais qu'à l'arrêt de l'hormonothérapie les bouffées de chaleur s'arrêteraient mais non, toujours là, et pour moi très très pénibles et invalidantes, même si nous sommes en hiver. Il m'est impossible de prendre des traitements à base d'hormones qui stopperaient ces bouffées de chaleurs, et cette transpiration excessive, je suis condamnée à prendre des traitements tels que MANHAE ou autres traitements sans hormones et sans soja, le jour ou un médecin prendra réellement en compte ces effets secondaires, là oui je fêterais ça, donc vous avez compris les bébés c'est vraiment secondaire quand on est ménopausée
mamiechoco
Bon conseiller
mamiechoco
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 5 dans le forum Santé de la femme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après l opération de la totale on m a tout enlevé l utérus les trompes et les ovaires. Tous le monde dit qu on arrête à avoir les bouffées de chaleur. En tout cas pour moi non j' ai toujours des bouffées de chaleur qui d ailleurs me tape sur le système
Voir la signature
mamie choco
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 10 dans le forum Santé de la femme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j ai 48 ans et je suis en perimenopause depuis 4 ans avec sécheresse vaginale, kyste et fibrome à surveiller...
Je suis encore sous pilule et je n ai presque plus de règles... J'ai beaucoup de bouffées de chaleur etr je ne prends aucun traitement chimique....
Bonne journée à tous et à toutes...
Pink
Voir la signature
Pink
Laury72
Laury72
Dernière activité le 09/02/2024 à 19:02
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr a tte l'équipe Carenity,
Vraiment ça c'est un sujet qui le touche bcp.
A l'âge de 27 ans pour un écho. de mon premier bebe, le médecin me dit que j'ai un debu de myome. Après mon accouchement , je n'arrivais plus a concevoir, je repars a lhosto, le médecin me dit q les myopes ont grossi et bouches l'utérus conclusion pour accoucher je dois le faire opérer. Je l'ai fait puis j'ai conçu 9 ans après le premier bébé. Juste après l'accouchement de mon 2ème les myopes reviennent la je refuse de refaire une autre opération. Voilà mon entrée dans la ménopause a 45ans le saignement qui sentrecouoait puis plus rien qd le médecin me dit q je suis au début de ma ménopause.. j'ai eu très mal, j'ai pleureé. Fini les bb. Maintenant, place aux:
Bouffées de chaleur continuent , crise de nervosité, sécheresse de vagin, manque de libido.
Aujourd'hui, je lutte pour ne pas me laisser abattre par tt ça.
,
isabelle50260
Bon conseiller
isabelle50260
Dernière activité le 03/08/2024 à 01:06
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 1 dans le forum Santé de la femme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
je voudrais savoir s il y a des femmes ménopausées et bipolaire .
C est pas simple , avec nos sautes d humeurs . Mon gynécologue ma prescrit un TRAITEMENT POUR MA MENOPAUSE gel +progesterone 100 mg .
Le traitement agit très bien mais , je viens de perdre mon fils , donc en plein deuil ou je suis mal .
Mon généraliste veut stopper le traitement de la ménopause , c est pas du tout le moment . Car il va y avoir automatiquement un rebond .
Mon gynécologue est parti en retraite donc je ne peux plus le consulter .
Il y a t il des risques sur longue prise sur ce traitement ? J en prends depuis 9 ans .
Celles dans ma situation , n hésitez pas a m écrire .
Merci
Voir la signature
isabelle samson
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/01/2019 | Actualités
08/11/2018 | Actualités
Cancer, SEP : 20% des femmes sont quittées comparativement à 3% des hommes
14/03/2018 | Témoignage
21/10/2015 | Actualités
27/01/2015 | Conseils
En 2015, le cancer du poumon va tuer plus de femmes que le cancer du sein
17/04/2015 | Actualités
Contraception : la pilule du lendemain se passe d'ordonnance
17/02/2015 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Santé de la femme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La ménopause peut être un cap psychologiquement difficile à passer pour une femme car elle met notamment fin à sa capacité à avoir des enfants.
Au-delà de ces répercussions psychologiques, la période de périménopause provoque des irrégularités menstruelles engendrant des symptômes incommodants comme des bouffées de chaleur, des perturbations du sommeil, des sautes d'humeur...
Avez-vous déjà été touchée par l'un des symptômes ? Comment vivez-vous votre ménopause ?
A vos claviers.