- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Myélopathie cervicarthrosique (canal cervical étroit) et opération, des témoignages ?
Myélopathie cervicarthrosique (canal cervical étroit) et opération, des témoignages ?
- 236 vues
- 1 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nicorub93,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Vivre avec une maladie neurologique pour plus de visibilité.
Il existe une ancienne discussion que je vous invite à rejoindre : @trompette @Albufeira @marisa @marryd59 @BETTY95 @Ysy8337 @matifrance @mira katz @camille55 @cber412 @ARCADIE @makouodja @jersey @Liserine @vidocq @crazycat @ronique @BB foxi @mishna @delphace @cathylaure @bobodoc @Sally2007 @Lucie1956 @Kyna75 @joliecouture @macharis @Zeineba @claude62118 @Valou24110 @HaïLaïne @Lodji56 @STAR007 @Clauesther @Kimsue @mylhosylvie @Olive1971 @ZAZOU974 @Mamilymamala @didierri @Noomie @Faty-94 @Mazurka49 @newpath2021 @OdileTM @Gatz48 @Mamouche77 @Isabelle08140 @muna85 @ewanou @Saredo @steffy10600 @KarimMez @Karo28 @Mamanne @Babouchat
Êtes-vous concerné(e)s par cette pathologie ? Avez-vous été opéré(e)s ? Quels sont les résultats et les suites opératoires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour , allez voir mon commentaire dans névralgie cervicale , cdlt
Cacher les réponses
joliecouture
joliecouture
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:45
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
oui j'ai été opérée résultats très mitigés
Nicorub93
Nicorub93
Dernière activité le 27/02/2024 à 09:01
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela fait maintenant 6 semaines que j'ai été opéré et toujours les mêmes symptômes, je suis devenu très anxieux et cela me provoque des sensations de vertiges surtout en voiture où dans les magasins, je pense que c'est le fait d'être en arrêt de travail depuis 6 mois et de ne pas pouvoir faire grand chose. C'est très difficile à vivre, j'espère que cela va s'arranger sinon je devrai sûrement changer de travail qui est aussi ma passion "jardinier" . J'ai rdv avec le chirurgien le 3 août pour faire un contrôle avec radio et IRM, le temps passe vite et au jour d'aujourd'hui je ne me sent pas du tout capable de tenir une journée au travail. C'est hyper stressant pourtant l'opération s'est très bien passé je n'ai pas de douleurs aux cervicales mais toujours des sensations bizarre dans les jambes, la moelle épinière était compressé donc je pense qu'il faut être patient mais c'est très difficile.
Voir la signature
Nico.r
Cocotine
Cocotine
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:22
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
9Cela fait des années que je souffre de cervicalgie j ai des hernies cervical et lombalgie chronique j ai aussi des hernies discales et canal lombaire étroit plus arthrose j ai peur que mes douleurs deviennent de plus en plus pénible car plus j avance en âge plus j'ai mal ,on me dit de vivre dans le présent mais comment faire quand on ne veux pas de ses douleurs elles sont dans le présent. Je n ai plus de vie je m inquiète beaucoup et j ai peur de l avenir, .on m'a dit que en vieillissant les douleurs peuvent s estomper,je n'y croix pas trop car chez moi c'est l inverse qui se produit comment continuer à vivre avec? J ai tout essayer hypnose, osteophate, naturohate, cure thermal j en suis à ma 6ème qui ce termine le2 août et j ai mal au dos et au cou j espérais tellement trouver de l amélioration cette année mais rien ,j en ai mare
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
772 commentaires postés | 99 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, comme vous, j’ai été opérée d’une myélopathie cervicarthrosique avec arthrodèse. A cause de la lenteur des examens et des médecins, je suis restée handicapée des 2 mains. Impossible de trouver un kiné compétent. On m’à envoyé chez un médecin de la douleur qui refuse d’augmenter les doses de gabapentine ou de changer de médicaments. C’est la cata !
Voir la signature
Dariane
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nicorub93, Je vois que votre message date de 2022 et rien n'indique votre situation actuelle. J'ai également un canal étroit et ai été opérée de la colonne cervicale par voie antérieure il y a 6 mois. Depuis 2012, je souffre de céphalées en casque à partir du cou et des épaules et cela au quotidien. L'opération a retiré une partie des douleurs et avec mon expérience de la souffrance, je sais qu'aucun antalgique ne peut y remédier. Seule la cortisone est efficace . Je me limite à 8mg . J'en ai pris pendant 6 ans. Je surveille mon taux de glycémie, ma tension arterielle, ma densitometrie, , je fais au moins une heure de vélo d'appartement par jour et je prends un ensemble de minéraux en complément alimentaire+ vitamine d bien sûr. En plus de cela, je reste mobile, car je ne peux pas rester trop longtemps dans la même position et je dors avec un coussin ergonomique et un coussin spécial entre les jambes pour maintenir ma colonne vertébrale dans l'axe. Chaque jour, je mets un patch chauffant sur mon sous-vetement dans le dos et je dors avec un patch, baume du tigre, collé dans le dos . Mon rhumatologue souhaite que j'arrête la cortisone . J'ai essayé souvent sans réussir à supporter les douleurs. C'est un choix , je préfère vivre un peu mieux et peut-être moins longtemps que de souffrir trés longtemps. A 73 ans, j'ai eu le temps d'expérimenter la vie et le long terme m'attire moins que le présent. J'espère que vous trouverez une solution plus rapidement que moi .
Voir la signature
Vonitaf
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Autre chose, c’est vrai que si l’on opère pas une hernie discale due à l’arthrose, les disques continueront à s’user, les vertèbres vont se souder, les hernies vont sécher et vous n’aurez plus mal. Mais çà dure plusieurs années. Tout dépend de l’état de vos disques. C’est ce qui s’est passé pour mes hernies lombaires.
Voir la signature
Dariane
Cocotine
Cocotine
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane c'est l arthrose qui me provoque le rétrécissement des foramens cervical . Merci pour vos explication
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cocotine Je comprends. Moi aussi, mes hernies discales lombaires ont ete provoquées par l'arthrose. Il serait temps qu'ils trouvent un traitement efficace pour l'arthrose car elle fait beaucoup de dégats et d'absentéisme au travail.
Voir la signature
Dariane
Cocotine
Cocotine
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dariane je dois tout à fzit d'accord avec vous, on n'est capable d'inventer la fibre, l'intelligence artificielle, d'aller sur la lune et j'en passe... on n'est pas capable de soigner les douleurs de l'arthrose et tout ce qui s'en suit.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nicorub93
Nicorub93
Dernière activité le 27/02/2024 à 09:01
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'ai été opéré il y a un mois, le chirurgien a pratiqué une discectomie par voie antérieure, je n'ai aucune amélioration depuis, j'ai des sensations d'engourdissement dans les jambes ainsi qu'un côté du dos, des coups de chaleur, les pieds froids etc... Je ne me sens pas capable de reprendre le travail pour l'instant, j'ai encore presque 2 mois pour aller mieux mais plus le temps passe plus je m'inquiète car je suis jardinier et je ne serai pas capable de reprendre si ça ne s'améliore pas. Le moral c'est 0. Si quelqu'un peut partager son expérience se serait génial. Je souhaite bon courage à tous ceux qui passent par cette épreuve.