- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
L’activité physique : primordiale pour conserver sa masse musculaire
- 78 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bjr , pour ma part et bien je ne fais aucune activité car pas du tout sportive et pourtant j'ai un beau tapis de marche ! lorsqu'on part en long week end avec le camping car , là je marche car j'adore ça ! la diet de mon suivi annuel , médical me rouspète pourtant avec ma non activité ! il faut dire qu'elle ne stimule personne car elle " engueule " tout le monde !!! elle est vraiment imbuvable et tous les docs de mon suivi meme mon chir en a eu vent et pas que par moi !!
Utilisateur désinscrit
bonjour, moi j'ai commencé 1 semaine apres l'operation 1h de marche par jour, et là depuis fin decembre je fais de la zumba , et c le pied avec les copines on rigole et l'heure passe très vite , ilona si tu n'aimes pas trop le sport ça pourrait êtree pour toi cette activité c de la danse en même temps du sport et avec des amies c encore mieux . je vais nager tous les dimanches matin et j'attends le printemps pour faire des balades en vélo voilà mais bon pour moi c un plaisir car avant de devenir obèse j'étais une accro du sport.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
Bonjour,
J'ai de la kiné 2 fois par semaine pour remise à l'effort musculaire et c'est efficace. J'ai transformé la graisse en masse musculaire ( pas tout heureusement ) et cela fait un bien fou de se remettre au sport ( gentiment ). Je conseille vivement aux personnes se faisant opéré de chirurgie de l'obésité de faire du sport après l'intervention.
Utilisateur désinscrit
je suis actuelement à 9h de sport pr semaine 8 h en salle , donc 1h45 de cardio et apres muscu c que du plaisirs plus la zumba 1 fois par semaine qu ej continue c le top j'ai la patate et je n epeux plus m'en passé si je dois louper une seance de sport je me sens mal. en tout cas je le recommande car en 3 mois de salle qu'elle difference physique la perte de pois plus rapide les centimetre en moins et totu se dessine c beau
Utilisateur désinscrit
Ilona, selon vous que doivent faire les diététiciennes pour améliorer la vie des patients et pour qu'ils comprennent mieux l'impact sur leur santé?
Je pose cette question car je suis future diététicienne et je travaille en ce moment sur la chirurgie bariatrique.
Sysysoso67
Sysysoso67
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:08
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'aimerais avoir des retours de personnes opérées sur leur activité physique. J'envisage une opération bypass ou sleeve. Je pratique le tennis depuis mon plus jeune âge, de manière plutôt intensive (mes limites sont fortement liées à mon poids évidemment). J'ai lu qu'il fallait privilégier des activités physiques douces après l'opération, marche, vélo. Mais est-ce temporaire ? J'ai peur de ne plus jamais pouvoir jouer de manière intensive et de devoir abandonner mon sport... Merci d'avance de vos retours 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
L’activité physique est primordiale pour conserver sa masse musculaire. Que vous a conseillé votre équipe médicale ? Quelles exercices avez-vous entrepris ?
Profitez de cet espace de discussion pour échanger avec les autres membres de la communauté.
Bonne discussion.