- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
- Comment éviter les carences nutritionnelles après l’opération ?
Comment éviter les carences nutritionnelles après l’opération ?
- 63 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
manger equilibré et de tout et bien prendre ses vitamine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Bernadetteca
Bernadetteca
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:28
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi j’ai eu un by-pass en août 2016. Les premiers mois ont été difficiles pour arriver à manger et boire et tout cela pas en même temps bien sûr du coup j’ai laissé tomber les vitamines car sa me faisait trop de chose à géré car je mangeais 6x par jour et comme il ne faut pas boire 20 mn avant et attendre 20 mn après chaque repas. De plus j’ai une ernie iatale donc si je prends des médicaments sans manger sa me brûle le long de l’oesOphage. Donc pendant ces 2 dernières années je les ai prises par intermittences car j’avais conscience qu’il fallait les prendre mais je trouvais sa trop contraignant (il faut savoir aussi que j’ai la phobie des cachets et que je peux rester 30 mn devant un cachet avant de réussir à me convaincre de l’avaler) et après je suis contrarié. Bref, pour faire cours arriva ce qui devait arriver mes analyses n’étaient Vraiment pas bonne cet hiver. Donc le nutritionniste m’a dit plus le choix vous DEVEZ les prendre ces vitamines. Du coup depuis je les prends mais sa me contrarie tellement que je me suis mises à vomir tout mes repas pendant 2 mois. Je n’arriva Plus qu’à garder yaourt compote et fruit. Du coup j’ai fait un burn out au boulot grosse crise d’ angoisse et je suis à l’a Depuis 2 mois. Je suis sous anxiolytique et comme sa ne suffit pas et que je continue de faire des crises d’agousse mon médecin m’à mise sous antidépresseur. Il me dit de consulter un psychiatre pour en parler. Mais à la clinique de la Sauvegarde à Lyon où ont m’a opéré il n’y a plus de Psychiatre actuellement et ils ne savent pas quand il y en aura un autre. Alors est-ce que quelqu’un consulte un psychiatre pour chirurgie bariatrique et est-ce qu’il pourrait me donner son nom son adresse et le tarif qu’il prend? Merci d’acancer aux personnes qui me répondront.
Utilisateur désinscrit
@Bernadetteca Bonjour normalement c'est le hôpital qui donne un nom pour un psy de chirurgie bariatrique
Je vois mon psy dans un cmp ( centre medico psychologique )
J'ai eu sleeve mal réalisée le 22 nov 2013 donc un bypass le 15 nov 2016 et pour moi aucun problème ni.carences ni repas mal digéré
Et malheureusement j'ai repris 5 kg car je n'ai aucun suivi
Bon dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 67 dans le groupe Après l'intervention - Chirurgie bariatrique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment éviter les carences nutritionnelles après l’opération ?
Qu'avez-vous entrepris pour éviter ces carences ? En avez-vous parlé avec votre équipe médicale ?
Bonne discussion