- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- Régime cétogène sans sucre et SEP
Régime cétogène sans sucre et SEP
- 174 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @zlincco,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Fifipm @Maya88 @safaa1 @rosiee @Laetitia54000 @Ginnie @Ronrup @coreywolfhart @Maudinette52 @Milou34
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Dernière activité le 04/06/2023 à 10:04
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Normal faut passer les infos utiles voir capitales. Je souffrirais toujours atrocement si on ne m'avait pas orienté vers le régime ou la diète cétogéne...
Voir la signature
D.M
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis partante pour essayer. ( Douleurs insupportables, parfois. Peux-tu me guider ?
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut Etrusque67 l'important c'est de s'y mettre un jour... Tu abolis ta consommation de sucre et tu privilégié le gras. Sur Utube pleins de recettes cétogénes (On dit aussi Kéto ou lowcarb). Au bout de 3-4 semaines maxi ton corps s est céto adapté et converti donc le gras en sucre mais un sucre "sain" qui n'est plus un carburant pour la douleur. Tu ne reviendras pas en arrière si tu t'y mets sérieusement et avec application. En plus tu perdras (un peu) de poids Et seras plus dynamique... même mes cheveux ont stoppé leurs chute !!!
Tiens moi au courant... il faut s'y mettre au début, se forcer et quand les douleurs s'amenuisent on ne retourne pas en arrière... qu'importe la Chantilly et le chocolat
Pour résumer question fruit c'est forcément limité : les baies (groseilles framboise fraises mûres) les noisettes les noix les amandes, l'avocat le pamplemousse les légumes aussi sont limités mais on s'en sort finalement... il faut s'y mettre un jour et ne pas faiblir et puis on se sent vite libéré au final
Tiens moi au courant reste fort Etrusque67
Voir la signature
D.M
Utilisateur désinscrit
Comment faire si on est végétarien
Merci
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est parfait ! Au lieu de prendre du gras animal vous prendrez du gras huile de coco ou de l'huile d'olive par exemple. Il faudra en mettre partout afin que ce surplus de gras soit converti en sucre par l'organisme.
Regardez sur Utube il y a pleins de reçettes régime cétogéne ça vaut vraiment le coup d'essayer même si on doit se passer de riz, de pates, de pommes de terre etc... et de beaucoup de fruits !
Restez fort,
Bien amicalement
Voir la signature
D.M
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mai 2022: CE RÉGIME A SES LIMITES HÉLAS... Depuis six mois réapparition des douleurs au même endroit (trijumeaux)... Désormais je prends du Tegretol à plus ou moins haute dose... Cependant poursuite de l'alimentation en mode cétogéne car gain de vitalité évident et pas de blocage physique trop important constaté ailleurs. Force et courage à tous
Voir la signature
D.M
Watari76
Watari76
Dernière activité le 17/02/2024 à 16:55
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
j'ai 35 ans et ça fait 24 ans qu'on m'a diagnostiqué la sep, je songe vraiment à commencer le régime cétogène (car beaucoup de symptômes qui sont difficiles à vivre). Mais je vois à quel point ce régime est dur à suivre donc j'aurais voulais avoir des retours pour savoir les bienfaits sur la maladie et le quotidien avec ce régime.
Merci à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
zlincco
Bon conseiller
zlincco
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Depuis deux ans je limite drastiquement ma consommation et les effets ont été indéniables : plus de poussées, beaucoup moins de douleurs et regain de forme évident.
J'invite chacune et chacun à se pencher sur le régime cétogéne qui n'est pas une invention de bobo mais qui est à l'origine (un siècle déjà) fit ses preuves contre l'épilepsie chez les enfants.
Pour résumer le régime cétogéne bani le sucre et privilégié le gras.... C'est le corps lui-même qui convertira ensuite le surplus de gras en sucre... c'est la cétose d'où le regime cétogéne..
On commence enfin à avoir un regard très critique sur le sucre qui est aussi l'aliment des cellules cancéreuses
Bon courage à tous
David