- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Sclérose en plaques et alimentation
- Effet du porc sur la sep
Effet du porc sur la sep
- 108 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'espere que vous plaisantez !
Clemence 91
Voir la signature
Clémence91
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas ce qui vous amène à ce questionnement mais à la vue du nombre de patients et patientes d'origine Maghrébine impactés par la sep dans salle d'attente de la Salpetriere le porc peut être exclu de lien probable avec la sep et de ses effets sur elle
cela dit chacun est libre de croire à toutes les inepties dont on peut tenter de nous persuadé
Certains ont sûrement des poussées quand il mange de la viande le vendredi et d'autres si ils n'ont pas pris soin de l'acheter kasher
à mon pauvre ami il est bien loin le temps ou le bûcher réglait tout cela.... peut être pas quand on voit ce qui se passe encore de nos jours au nom de ces principes
Voir la signature
Martine
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon alimentation suit la méthode C Kousmine, et Seignalet, et j'évite de manger du porc, même si rarement j'en mange, ce que j'ai supprimé depuis de nombreuses années sont les produits laitier qui m'empêche de marcher, alors que je marche normalement, avec une sep depuis 20 ans.
Portez-vous bien.
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça...J'aimerais bien savoir d'où ça vient...
Je mange du porc assez régulièrement et je n'ai jamais constaté d'impact sur ma sep.
Après, je ne suis pas neurologue, donc je ne sais pas si cette affirmation est fondée ou non.
Utilisateur désinscrit
Je me suis un peu renseigné sur le net: Si on consomme du porc (viande la plus consommée dans le monde, n'en déplaise à certain/es), il faut bien la faire cuire afin de d'éviter l'absorption de parasites pouvant être contenus dans la viande.
Aussi, il faut éviter de manger la graisse (comme pour toute viande je crois).
Enfin, comme tout, il faut éviter les excès.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le porc c'est pas dans mes habitudes alimentaire, la vision des neurologues devant l'alimentation, ils n'en ont jamais parlé, sauf que quand je fais ma cure de solumedrol ils me donne du pain sans sel, pas de sucrerie, et quand je rentre à l'hôpital je leur dis de ne pas me donner de produits laitier, et ils ne m'en donne pas.
Et oui jamais d’excès, le trop est l'ennemie du bien.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
viviane35
viviane35
Dernière activité le 06/09/2021 à 13:01
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
Explorateur
bonjour a tous,
j'ai une sep depuis 25 ans.je voudrai savoir si des personnes ayant la sep a des effets négatif dans son corps provocant des symptomes comme une poussée de sep quand elle a manger de la viande de porc.quelqu'un pourrait me répondre cela est très important pour moi de le savoir.
merci.