- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
- Protection juridique partielle pour un proche atteint d'Alzheimer : quelles options ?
Protection juridique partielle pour un proche atteint d'Alzheimer : quelles options ?
- 13 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Augustin_Pupil
Bon conseiller
Augustin_Pupil
Dernière activité le 11/03/2025 à 08:18
Inscrit en 2025
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pouvez-vous détailler s'il vous plait ? Il existe des procurations bancaires qui permettent à votre père de vous donner l'accès à ses comptes. Celles-ci peuvent avoir des limites: https://pupil-app.fr/ressources/patrimoine/quelles-sont-les-limites-de-la-procuration-bancaire
En fonction des difficultés que rencontrent votre papa il pourrait être plus sécurisé et facile de mettre en place une protection plus importante et immédiate via une tutelle, curatelle ou habilitation.
Voir la signature
Augustin Bellet
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PanPan
Bon conseiller
PanPan
Dernière activité le 06/03/2025 à 15:42
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour Agustin
Si mon père a des troubles cognitifs alzheimer et que je souhaite le protéger, est ce que je peux faire une protection juridique légère que les banques et les papiers