- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Accident vasculaire cérébral
- Vivre avec un Accident Vasculaire Cérébral (AVC)
- AVC récent de mon beau-père et peu de réponses médicales
Patients Accident vasculaire cérébral
AVC récent de mon beau-père et peu de réponses médicales
- 80 vues
- 4 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 105 dans le forum Accident vasculaire cérébral
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandra1328 la vie n'est pas un long fleuve tranquille, vous allez vite vous en rendre compte ! je vous envoie très fort les ondes. La situation est difficile, pour tout le monde, pour lui, et pour tous ceux qui l'entourent.
Voir la signature
rochambeau
Tout fermer
Voir les réponses
Sandra1328
Bon conseiller
Sandra1328
Dernière activité le 11/06/2023 à 10:18
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 4 dans le forum Accident vasculaire cérébral
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Rochambeau si vous connaissez ma vie vous verrez que je sais très bien sa enfin bref merci quand même
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 30 dans le forum Accident vasculaire cérébral
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sandra1328,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre beau-père ?
Je suis désolée de la situation. Après un AVC, il faut effectivement patienter quelques jours avant que les médecins ne puissent évaluer les séquelles de celui-ci.
Il faut que vous sollicitiez un rendez-vous avec le neurologue qui a pris en charge votre beau-père et que vous lui demandiez un compte-rendu le plus complet avec des explications claires si vous ne maîtrisez pas le jargon médical. Peut-être que vous devriez désigner une seule personne pour être l'interlocuteur car le personnel médical n'aime pas avoir à communiquer avec plusieurs personnes.
Choisissez un référent, listez vos questions, demandez les suites et les soins de support (kiné, rééducation) et assurez-vous que votre beau-père soit stimulé le plus possible, les premiers jours sont déterminants.
Prenez-le temps pour vous et vos proches d'être également accompagnés !
Tenez-nous informée !
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Sandra1328
Bon conseiller
Sandra1328
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour
Merci à vous de demander des nouvelles pour le moment il est toujours dans le même état on avait rendez-vous avec un médecin mercredi dernier arrivé à l'heure le médecin n'était pas là donc on a simplement vu à l'interne qui nous a seulement dit qu'il avait fait un très gros avc ils ont tenté trois fois d'aller chercher le caillou mais sans succès il est toujours paralysé de tout le côté droit donc d'un œil qui ne voit plus il voit une kiné mais on ne donne pas de résultats ils nous ont juste dit qu'il veut chercher une place dans un petit centre de convalescence pour essayer de faire un peu de rééducation si il progresse et le mettront dans un gros centre de rééducation aujourd'hui ça fait 14 jours on en est toujours au même résultat le caillou est toujours là ils essayent encore avec des médicaments pour le faire disparaître mais pour le moment cela ne fonctionne pas.
Merci à vous pour les conseils que vous me donnez si il y a du mieux je reviendrai vers vous
Sandra
Cacher les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 20 dans le forum Accident vasculaire cérébral
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
Mon père a fait un AVC en 2019 et je ne sais même pas si c'est héréditaire, est ce quelqu'un connait la réponse ici, la réponse d'un docteur ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
machas
@Steph97 bonsoir,
il m a fallu bcp de patience et au bout de 4 ans j ai récupérer toutes mes facultés sauf la mémoire .. .. parfois, j ai encore des douleurs ds mon coté droit (jambe, bras, genou....) mais il faut tjrs persévérer, jamais se laisser aller .. il faut se battre....si vs ne vs battez pas, vos muscles vont s atrophier ....meme si vs tombez il faut vs relevez et recommencer , vs avez encore toute la vie devant vous ..
je vs souhaite du courage car, moi meme, j ai bcp pleuré, j en ai voulu à la terre entière mais j ai réussi et je dois dire que je fais encore plus de choses qu avant....un avc fait murir une personne et on ne voit plus la vie comme avant
bonne soirée
Pascale
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J’avais 46 ans, ce n’est pas qu'une maladie pour les plus de 65 ans !”
29/10/2024 | Témoignage
AVC : “J'ai eu mon AVC à 30 ans, dans un vol long-courrier Cambodge-Paris.”
29/10/2023 | Actualités
11/07/2022 | Actualités
L’activité physique est-elle bénéfique après un accident vasculaire cérébral ?
26/12/2016 | Témoignage
17/12/2019 | Conseils
29/03/2018 | Témoignage
12/12/2021 | Actualités
Accident vasculaire cérébral (AVC) : pourquoi les femmes sont-elles plus touchées ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandra1328
Bon conseiller
Sandra1328
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour je vous explique la situation de mon beau-père
mon beau-père a fait un AVC il y a 6 jours il a été admis à l'hôpital de Lens puis à l'hôpital de Lille puis ils l'ont remis à l'hôpital de Lens cela fait 6 jours que nous demandons à des médecins l'État de mon beau-père mais personne ne nous répond ils nous ont juste dit qu'il fallait prendre rendez-vous avec un médecin dans quelques jours à ce stade on ne sait pas où ça en est mon beau-père est paralysé du côté droit ne parle plus regarde dans le vide ils nous ont dit qu'ils allaient le transférer à l'hôpital de Arras pour qu'il soit plus près de chez lui sans savoir vraiment les conséquences qu'il a ,on nous a donné rendez-vous ce mercredi avec un médecin seulement si mon beau-père n'est pas transféré avant on s'est donc pas si il peut s'en sortir ou pas on se pose beaucoup de questions en sachant qu'il a toujours le caillou au cerveau depuis 6 jours ils ne peuvent pas l'enlever car ces artères sont trop abîmées ils espèrent qu'il partira de lui-même ils lui ont fait des examens mais nous n'avons pas les résultats.
Si quelqu'un a vécu la même expérience j'aimerais avoir vos avis merci à ceux qui répondront