- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Recherche et liens utiles - Asthme
- Un t-shirt à porter à tout âge pour diagnostiquer instantanément les maladies respiratoires
Patients Asthme
Un t-shirt à porter à tout âge pour diagnostiquer instantanément les maladies respiratoires
- 66 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
02/06/2017 à 19:52
Bonjour,
Ou pouvons nous procurer ce t-shirt? Et a quel prix svp merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Le diagnostic des maladies respiratoires devient soudain plus confortable et aisé grâce à l’intelligence connectée occupant de plus en plus de place dans notre quotidien. Des chercheurs de l’Université Laval, située au sein la ville de Québec, au Canada ont ainsi conçu un t-shirt dont la vocation est de mesurer avec fiabilité notre fréquence respiratoire. Ce t-shirt, à la pointe de l’innovation high-tech, ne paye pas de pas de mine, mais il ne faut jamais se fier aux apparences : il cache très bien son jeu.
Un t-shirt intelligent et connecté permettant avec une fiabilité testée de mesurer la fréquence cardiaque de son porteur grâce à des capteurs discrets et résistants
Ainsi, sous un discrétion appréciable, il est riche de capteurs, composés de fibres optiques, nichés au niveau de la poitrine. Cette localisation est vouée à cibler et à évaluer au plus juste, tout ce qui relève de la respiration de la personne le portant. Entre autres, la fréquence respiratoire et ses aléas éventuels sont mesurés en temps réel. Cette instantanéité est des plus appréciables. Les précieuses données collectées sont ensuite transmises sur un ordinateur ou un smartphone rapidement. Vient alors le décryptage à même de déceler toute anomalie éventuelle chez le porteur du t-shirt sur le plan respiratoire. Rappelons en guise d’exemple, que 4 millions de personnes, vivant en France, sont asthmatiques. Il s’agit de la première maladie chronique chez l’enfant.
Un diagnostic délivré ultra-rapidement par le t-shirt prometteur qui alerte en temps réel sur des maladies respiratoires redoutées comme par exemple l’asthme
A une échéance impossible à déterminer pour l’instant, ce t-shirt, fer de lance inédit de l’intelligence artificielle, sera, presque sans aucun doute, au vu du prototype prometteur, employé, à bon escient, dans le milieu hospitalier et aussi adopté par les sportifs. Son immense point fort est d’avoir l’immense qualité de délivrer un diagnostic ultra-rapide et indubitable d’une kyrielle de maladies respiratoires : nous pensons à l’asthme, ou autre fléau à connotation morbide, l’apnée du sommeil. Le t-shirt a été soumis à des tests qui attestent de la solidité de ses capteurs, demeurant toujours d’attaque et intacts même après à l’épreuve de pléthore de lavages. La patience est reine concernant un brevet et une commercialisation souhaitables.
Source : https://sixactualites.fr/