- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Détection de l'asthme
Patients Asthme
Détection de l'asthme
- 115 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marievlnv Bonjour si moi je peux vous donner un conseil oui allez voir un pneumologue on me l'avait dit souvent mais je me suis dit " mais mon médecin sait je n'ai pas besoin" ben la surprise a été bien plus grave que juste de l'asthme verdict bpco sévère asthme, bronchite chronique et emphysème donc me voila invalide depuis peu.
Annie
marievlnv
marievlnv
Dernière activité le 30/05/2020 à 11:02
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Onixia Oh mince!! Je suis tellement désolée..
En tous cas merci du conseil, je prendrai rendez-vous. Et merci de votre réponse, vraiment.
Bonne journée à vous,
Marie
Voir la signature
Villeneuve Marie - Santé Populations Politiques Sociales
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marievlnv ce fût un plaisir et un conseil c'est toujours bon à prendre.
bonne journée Marie
Utilisateur désinscrit
le problème quand on est asthmatique c'est que le généraliste pense toujours : " oui c'est votre asthme" ! et non malheureusement ce n'est pas toujours que ça ! et seul un pneumologue saura faire la différence !
marievlnv
marievlnv
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 Merci beaucoup ! Je vais me renseigner alors :)
Voir la signature
Villeneuve Marie - Santé Populations Politiques Sociales
margareth
margareth
Dernière activité le 09/03/2016 à 07:59
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
@Onixia bjr moi je suis ashmatiaue de puis que je sus petite plus bcp traitement comme a l hopital plus mon traitement de font jais65ans maintenant ils disent un asthme qui a vielli je ne comprends pourquoi mon pneumologue ne me mets pas en invalidite car je suis vraiment bien malade merci de votre reponse pascale du02
Voir la signature
pascale
Utilisateur désinscrit
@margareth bonjour
je suppose qu'à 65 ans vous etes à la retraite? l'invalidité c'est quand on a encore l'age de travailler mais qu'on ne peut plus. et pour toucher une pension d'invalidité il faut avoir travailler assez .
Compte suspendu
[Contenu modéré par l'administrateur]
Utilisateur désinscrit
et c'est votre altruisme qui vous empêche de citer le nom de ces 2 plantes sans doute ! lol
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marievlnv
marievlnv
Inscrit en 2018
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour!
J'étais venue à l'origine sur ce site parce que mon école mène un enquête sur le quotidien des asthmatiques en Île de France mais j'ai découvert depuis peu que j'étais peut-être asthmatique moi-même ! (ça expliquerait pas mal de choses: pourquoi je suis souvent essoufflée, que je suis tout le temps malade, que j'ai des crises de toux, etc.)
Mais du coup mon médecin traitant a découvert ça totalement par hasard un jour. Je venais pour une bronchite et il me dit "huum..vous feriez pas un peu d'asthme vous?" et il m'a envoyé faire une EFR (exploration fonctionnelle respiratoire) à l'hôpital. Et si les résultats sont positifs je risque de passer directement à la ventoline sans voir un pneumologue par exemple ou effectuer d'autres tests (et ça me surprenait un peu).
Du coup ça m'a amenée à réfléchir par rapport à la façon dont on diagnostic l'asthme, dont on le prend en charge : est-ce que ça vous est arrivé de n'être diagnostiqué asthmatique que très tard?
Enfin plutôt: comment vous avez découvert que vous aviez de l'asthme? Est-ce que c'est grâce à votre famille, un médecin, etc.? Est-ce que vous avez fait ce test ou est-ce que vous avez vu un pneumologue?
(Et du coup, est-ce- que je devrais voir un pneumologue?)