- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les traitements de l'asthme
- Aérosols doseurs : qu'en pensez-vous ?
Patients Asthme
Aérosols doseurs : qu'en pensez-vous ?
- 50 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
dyza
dyza
Dernière activité le 18/08/2024 à 14:19
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les aérosols ne sont pas très faciles à utiliser ni facile à transporter, je ne comprends pas pourquoi les labo ne font pas plus pratique! Pas très écolo le plastique, ne pourrait-on avoir une recharge seule! J'ai fait un bricolage pour mettre un petit mousqueton afin de l'accrocher à la ceinture plus facile surtout que j'en ai 2 parfois: traitement+ventoline en cas de crise d'asthme.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette thématique vous intéresse ? N'hésitez pas à participer à la discussion !
Voir la signature
Julien
bertiemini
bertiemini
Dernière activité le 26/09/2022 à 15:15
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai de l'asthme héréditaire développé à l'age de 3 ans après la vaccination contre la coqueluche (j'ai eu 3 fois cette maladie dont la dernière fois à l'age de 12 ans et j'ai bien "dégusté").J'ai eu des périodes très longues de répit après des traitements contre l'allergie par piqures régilières pendant plusieurs années. Dans les années 1950, les médicament efficaces étaient rares mais cela a été bien pire dans les années précédentes. Ensuite, j'ai été tranquille pendant plusieurs années et une vie quasi normale jusqu'en 1970 (au décès de ma grand mère maternelle) ; cela s'est calmé assez longtemps puis a repris en 1990 mais depuis cela a eu des périodes supportables mais d'autres où la mort m'a souvent appelée et actuellement je suis en fauteuil roulant car incapable de marcher sur de longues distances. Il me faut une canne anglaise mais le temps ne doit pas m'etre compté ! Si je n'avais pas de traitement, il y a sans doute bien longtemps que je n'existerais plus. Mon Père en est décédé à l'age de 66 ans. Il est vrai que ma mère ne voulait que l'on prenne des médicaments et que nous ayons des arrets de travail au motif que seule, la paresse était responsable de nos maux ! (Elle était maniaco dépressive bi polaire puis la Maladie d'Alzheimer et pour nous punir d'etre malades, elle nous empechait de dormir et de nous reposer ...).
Voir la signature
Evelyne RIZZI d'OUCHES
bertiemini
bertiemini
Dernière activité le 26/09/2022 à 15:15
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas de problème avec mes sprays (Ventoline et Sérétide) et nous ne quittons JAMAIS. Quand je sors je les emmème avec moi ainsi que tous les autres médicaments et mes papiers (carte vitale, dernière ordonnance, etc...) dans une pochette de toilette banale et je la mets dans un sac banal aussi. Je m'arrange ainsi depuis des décennies afin que s'il devait m'arriver un souci à l'extérieur et que l'on doive me transporter à l'hopital, ils trouveraient cette trousse et les coordonnées du médecin traitant pour avoir de plus amples renseignements. Il ne faut pas oublier que dans les hopitaux ils ont très peu de médicaments compte tenu du budget très mince qui leur est alloué et de ce fait, ils font des ordonnances pour que des tiers aillent en acheter à la pharmacie la plus proche mais ceux qui n'ont pas de visite, comment font ils ? J'ai résolu le problème ainsi car, meme quand je pouvais encore travailler, j'emportais toujours mon sac à main et mon petit cabas avec ma trousse à l'intérieur avec une quantité suffisante de médicaments pour tenir plusieurs jours à l'extérieur. Si vous avez d'autres questions à poser, je vous répondrai.
Cdt.
Voir la signature
Evelyne RIZZI d'OUCHES
Utilisateur désinscrit
Bonsoir mon fils de 3 ans 1/2 est sous aérosol pulmicort 0,5 mg depuis 1 ans et il prend du seretide le soir en plus je trouve l'aérosol très bien sa le dégage bien le matin car sans sa il peut pas commencer sa journée trop de sécrétion par contre c vrai que les machines pourraient être améliorée déjà niveau sonore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Les aérosols doseurs permettent au médicament d'atteindre directement les voies respiratoires. Cependant, ces appareils sont parfois mal utilisés ce qui diminue leur efficacité.
Pensez-vous que l'utilisation de ces aérosols est simple ? Dans le cas contraire, qu'est ce que les fabricants devraient améliorer selon vous ?