- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Crises d'asthme récurrentes et sensation de gorge serrée : que faire ?
Patients Asthme
Crises d'asthme récurrentes et sensation de gorge serrée : que faire ?
- 46 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Skanders
Skanders
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2024
Patient, Asthme depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Je viens d'avoir le médecin du samu et il ma dit de prendre 3 comprimés de corticoïdes car pour lui est une crise
Pour info je pèse 135kg et habituellement c'est 5 comprimés que je prend
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Skanders,
Les crises d'asthme peuvent parfois se prolonger et nécessiter des ajustements de traitement. N’hésitez pas à évoquer cette gêne à la gorge avec un ORL pour vérifier si cela pourrait être lié à l’asthme ou à une autre cause.
J'invite d'autres membres à partager leurs expériences : @cococoeur @marino @jozzz @pompéedeaaz @Ellea @mhlomb @lilicouvert @Mécheri @lamorin @Alain35 @bgeronde @marimay @christian.f @Cacalou @tralala @whoopy @kiki02 @armene @yazmau @Foggy1 @clau59 @mamasissoulina @Nouche @jadou74 @mimifiby @motard @justinadu86 @Moimoi17 @michelef @NEUSCHWANSTEIN @hjmstb @GILBERTJOEL @siberie10 @Chiennes49 @jimit33 @Claáudia @quincias38 @jamye66 @lise+p-fr1 @nani30 @marco du 62 @lilipus @scotty47 @binyval @espoir49 @stephie73 @Vaurealien @harskieethutch @yuky666 @ludilou
- Avez-vous déjà ressenti une gêne similaire au niveau de la gorge durant vos crises d'asthme ?
- Quel a été le traitement qui a le mieux stabilisé vos symptômes ?
- Avez-vous eu des ajustements de traitement pour des crises d'asthme persistantes et cela a-t-il été efficace ?
Merci pour vos témoignages et votre soutien.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Skanders
Skanders
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:43
Inscrit en 2024
Patient, Asthme depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Bonjour je vous écris car je suis complètement perdu et paniqué.
J'ai 43ans j'ai jamais fait de crise d'asthme de ma vie, tout a commencé il y a 2 mois, j'avais du mal a respirer alors je suis aller au urgence là on a écouté mes poumons résultats crise d'asthme.
J'ai eu une nébulisation d'environ 40min après il mon dit de rentrer, le lendemain je suis aller chez mon médecin qui m'a prescrit du seretide 500 et ventoline, corticoïdes en cas de grosse crise...
Le souci c'est que je fait crise sur crise depuis 2 mois, a chaque fois que je commence à aller mieux boom crise.
Maintenant je ressens une sensation bizzard c'est comme si ma gorge était inflammé, j'ai la sensation que ma gorge est serré maman quand je bois ou je mange j'éprouve une gêne...
J'ai du mal a respirer, je ressens une gêne du fond de la gorge a la partie haute de mes poumons.
Es que c'est normal que cela dur depuis plus 1 semaine?
Merci de vos reponses