- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- L'asthme nocturne, pourquoi ça m'arrive ?
Patients Asthme
L'asthme nocturne, pourquoi ça m'arrive ?
- 64 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour,
je souffre d'asthme depuis toujours et j'ai toujours eu plus de mal à respirer la nuit., malgré qu'il soit équilibré.. je respire mal, on va dire de 4h30-5h jusqu'à 7h environ, En fin de nuit, le cortisol diminue d'où cette gêne respiratoire qu'on éprouve souvent en fin de nuit.. Je prends de la ventoline et ça m'aide un peu .. Au matin ça va.
votre asthme est bien équilibré,? vous prenez de la ventoline ou autre lorsque vous avez vos crises la nuit? en avez vous parlé à votre pneumologue ou médecin traitant ?
j'ai eu le covid en début d'année avec des prob respiratoires aggravés. ,J 'ai fait un peu de méditation pour mieux respirer et ça m'a un peu soulagée et aidé à passer le cap ..Bon on peut ne pas y croire mais moi ça m'a été utile .. (Lorsqu'on a des problèmes perso, ça joue sur la santé et quand on est asthmatique, on est angoissé, nerveux et on respire mal , d'où la nécessité de se calmer, de bien respire calmement, profondément, .)
bon courage à vous et j'espère que vous irez mieux
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bruno93,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Matique, @Sycia67, @Dalma83200, @rashid, @Beax84, @YekinKebo, @capa77, @Proseus, @Martox.
Avez-vous des complications comme l'asthme nocturne ? Comment est-ce apparu ? Avez-vous trouvé des solutions ?
Merci de vos retours et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lau123
Bon conseiller
lau123
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:08
Inscrit en 2014
41 commentaires postés | 12 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Plumette57
Bonsoir,je me permets d'apporter mon témoignage.
Je constate aussi qu'il est plus difficile de respirer la nuit,je crois que la position couchée est moins confortable pour respirer quand on a de l'asthme.Je me rappelle quand petite j'avais des crises fréquentes d'asthme,je dormais assise dans mon lit et mes crises se déclenchaient aussi au petit matin.Je prenais alors un anti-histaminique qui calmait le tout mais le matin j'allais sommnolente avec un effet retard à l'école.
Depuis grâce à mon Papa médecin(malheureusement décédé aujourd'hui)j'ai fait des tests d'allergies et j'ai reçu des piqures de désensibilisation aux allergènes concernés(acariens,poussières,poils de chat,latex,rhume des foins).
A présent,j'ai encore quelques crises mais je reconnais mieux et gère mieux les milieux propices et surtout j'évite les endroits et milieux qui génèrent et susceptibles de renfermer ces allergènes.Tout cela après de longues recherches que j'ai faites moi-même et aussi de témoignages lus ou rapportés comme dans carenity.
Mais le souvenir du dernier allergologue ,'expert' que j'ai consulté me reste au travers de la gorge car il ne m'a pas crue et du coup je n'ai pas reçu de traitement et en plus j'ai dû déménagé et quitter la région au micro-climat responsable de mes allergies.Je ne pouvais plus mettre un pied dehors et au jardin.Ce fut épouvantable à vivre et surtout à entendre de cet allergologue!
Bonne soirée et prenez soin de vous surtout avec la covid qui agit sur les poumons;
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@lau123 bonjour, je me reconnais un peu dans votre témoignage, je dormais assise dans le lit toute mon enfance en regardant la fenêtre car je ne voulais pas mourir la nuit, j'attendais le lever du jour. ....et je dormais assise à la table de la cuisine, la tête sur mon bras, je respirais mieux .. c'était dans les années 1960, il n'y avait pas de traitement efficaces à cette époque...De plus, j'habite une région minière (les mines sont fermées depuis ) mais vous imaginez la pollution... ce n'était pas facile...
c'est le sérétide dans les années 1990 qui amélioré ma qualité de vie ..même si ma santé n'est pas extraordinaire, je peux me balader, faire du VAE ....
j'espère que vous allez mieux, je vous souhaite beaucoup de courage ...prenez soin de vous
bruno93
Bon conseiller
bruno93
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:07
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Plumette57 , oui j'en ai parlé à mon médecin quand je veux bien aller le voir, en général je gère bien mon asthme comme vous. J'identifie les zones à risques mais là même avec plus de ventoline, rien à faire. Et la méditation, faudrait que je sois plus patient je crois !
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@bruno93 peut être le changement de saison,, j'ai plus de mal en ce moment .. Je vais devoir prendre un peu de solupred pour passer le cap
bonne soirée et bon rétablissement
bruno93
Bon conseiller
bruno93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, oui c'est peut-être les effets de l'automne aussi ça joue sur le moral cette grisaille et cet été qu'on n'a pas vraiment eu. Et autour de moi, il y a beaucoup de maladies d'hiver qui se développent, j'espère être épargné.
Vive le solupred. Bonne semaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bruno93
Bon conseiller
bruno93
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir, depuis longtemps je souffre d'asthme, j'ai des soucis persos qui me provoquent des insomnies et du coup je fais des crises d'asthme la nuit. ça me provoque encore plus d'insomnies j'ai l'impression. C'est un cycle infernal. Quelqu'un pourrait-t'il me dire s'il a déjà vécu ça et comment ça s'est arrêté ?