- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Douleurs neuropathiques suite coma ?
Patients Asthme
Douleurs neuropathiques suite coma ?
- 55 vues
- 6 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 15 dans le forum Asthme
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marieagnès @Vivi2014 @katialia @lambez @capa77 @G I G I @Lamana @nadou42 @Sylviane71 @dalisam @hapiness @Sosso1974 @Lecadet @ballye @vitogriffon @le-randonneur-solitaire @mamasissoulina @Sylviane71 @sardine59 @Nascime bonjour à tous ! Ci-dessus, l'histoire de notre membre qui a de lourds effets indésirables suite à une violente crise d'asthme. Avez-vous vécu une telle situation ? Avez-vous des conseils pour notre membre ?
@Martox je vous rappelle que Carenity ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Seul un professionnel de santé pourra établir un diagnostic.
Bonne journée à tous,
Louise de l'équipe Carenity
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Martox ,
Comme le dit justement @Louise-B seul un professionnel de santé pourra établir un diagnostic et ce médecin sera, je pense, un neurologue car tout ce que vous décrivez relève, à mon avis, de douleurs neuropathiques (atteinte des nerfs) ou neurologiques (muscles, articulations) . Avez-vous eu récemment un bilan sanguin, histoire de voir où en est votre VS ?
Pourquoi ne pas essayer, par le biais de votre médecin traitant, de faire avancer la date de votre rdv d'octobre qui me paraît bien loin compte tenu de votre souffrance ? Autre solution à envisager : rechercher un autre neurologue.
Bon courage et bonne chance Tenez-nous au courant si vous le voulez bien.
Martox
Bon conseiller
Martox
Dernière activité le 27/03/2021 à 22:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir @Louise-B @G I G I , merci beaucoup pour vos retours !
@G I G I effectivement je suis en attente d'un diagnostic réel. Le problème est que mon médecin traitant dit ne pas pouvoir faire grand chose, et que seul un neurologue sera effectivement en mesure de poser un diagnostic. En ce qui concerne la date de ce rdv, je ne suis pas sûr que mon médecin puisse avoir un impact malheureusement... En ce qui concerne une analyse sanguine la dernière date de mon hospitalisation, où j'en ai eu un certain nombre entre la réanimation et le service de pneumologie. Qu'entendez-vous par "VS" ?
Depuis la rédaction de mon premier message je sens une légère amélioration, la Prégabaline semble faire effet. Les douleurs sont là mais sont beaucoup plus supportables de manière générale, j'ai quelques pics de douleur par moments mais globalement il y a du mieux.
J'ai peur que ces douleurs ne deviennent chroniques. Je lis des témoignages de personnes souffrant quotidiennement depuis plusieurs années... C'est terrible.
Merci encore
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Martox la VS est la vitesse de sédimentation qui renseigne sur le degré d'inflammation. J'espère que la Prégabaline continuera à vous soulager en attendant votre rdv
Quant aux douleurs chroniques, nous sommes malheureusement nombreux à en souffrir sur ce site et c'est effectivement terrible comme vous le dites !
Bon week-end
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Martox
Bonsoir, je pense également que de chercher un autre neurologue serait judicieux et si les douleurs devenaient vraiment trop insupportables , les urgences seraient une solution aussi. Pour nous difficile de donner d autres conseils car c est assez particulier et fait suite à une hospitalisation.
Bon courage pour la suite.
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martox
Bon conseiller
Martox
Dernière activité le 27/03/2021 à 22:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais j'ai du mal à en trouver une adaptée.
Pour faire court : hospitalisé en service de réanimation il y a un peu plus d'un mois, 4 jours en coma artificiel.
Je me suis réveillé avec des douleurs dans la jambe droite. Au départ ça ne m'a pas trop inquiété, j'étais accaparé par d'autres choses (la réanimation est un service très invasif).
De retour à la maison les douleurs se sont concrétisées dans le mollet droit : une sensation de crampe douloureuse qui "s'active" lorsque je reste debout (rarement quand je suis allongé). À certains moments impossible de marcher ou de tenir debout plus de quelques minutes. J'ai une sensation de fourmillements dans les orteils ainsi qu'un manque de sensibilité. Un médecin généraliste écarte l'hypothèse d'une flébite et s'oriente vers une douleur neuropathique, il me prescrit 7 jours de Pregabaline (Lyrica). La douleur a un peu diminué au bout des 7 jours, sans plus. Finalement elle se résorbe totalement, je n'ai plus mal mais je boîte, je sens que ma jambe a perdu en flexion, le muscle a l'air faible (quand je cours je sens ma jambe lâcher, si je marche trop vite elle part dans tous les sens).
Désormais je marche à nouveau normalement, même si je sens que ma jambe est encore faible par moments. Cependant c'est mon pied qui pose problème : sensation de brûlures sur la face externe (entre le talon et le gros orteil), "décharges électriques" insoutenables, douleurs lancinantes dans les articulations des orteils (ou sur les os difficile à dire)... Lorsque je suis debout je ne ressens presque rien. Assis ça allait ces derniers jours. Hier j'ai commencé à avoir de grosses décharges en étant assis, première évolution. Lorsque je m'allonge... C'est un véritable enfer. La nuit je parviens à m'endormir difficilement, et lorsque je me réveille au cours de la nuit impossible de me rendormir la douleur est trop prenante.
Que se passe-t-il ?
Mon médecin traitant m'a conseillé d'aller voir un neurologue : prochain RDV en octobre 2020 il me reste 2 plaquettes de Pregabaline, mon médecin m'a dit de reprendre. Mais après ? Les douleurs s'accentuent de jour jour, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai aucun diagnostic et pas vraiment de solution. J'ai mal.
Merci et bon courage à tous