- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Recourir à des aides techniques: orthèses de repos, genouillères, cannes ...
Patients Arthrose
Recourir à des aides techniques: orthèses de repos, genouillères, cannes ...
- 41 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les orthèses, quand elles sont faites sur mesure, coûtent cher !
Ma rhumatologue m'en avait prescrit pour les mains, la sécu a refusé la prise en charge, peut-être pour cause de budget épuisé, on était à la fin de l'année.
En décembre, une amie qui ne peut plus sortir de chez elle. Elle n'a plus de genou et est en obésité morbide, sans compter les autres pathologies multiples. Fin décembre elle s'est vu refuser la prise en charge pour un fauteuil électrique. Elle avait pourtant l'avis favorable d'un médecin rééducateur comme demandé par la sécu !
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai jamais eu besoin que de petites orthèses en fait et jusqu'à présent la sécurité sociale et ma complémentaire santé ont toujours suivi. J'utilise très rarement la ceinture dorsale depuis que je ne conduis plus. Je ne la mets que si je dois soulever quelque chose que je ne devrais pas...
La minerve qui m'a été prescrite à une époque, je ne l'ai pratiquement jamais portée. Avec un problème thyroïdien c'est un objet qui angoisse plus qu'il ne soulage je crois.
En revanche les orthèses pour les mains et poignets je les utilisent beaucoup et donc je les use. Les premières ont été faites sur mesures et heureusement que j'avais à l'époque encore une mutuelle d'entreprise...
Mais j'ai trouvé dans une pharmacie qui a du choix en orthèses diverses et variées des produits de substitution qui coûtent infiniment moins cher et me conviennent très bien. J'ai déjà changé l'orthèse droite. A ma prochaine visite chez le toubib je demande une ordonnance pour l'orthèse gauche.
nathalie38490
nathalie38490
Dernière activité le 23/09/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
117 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Depuis quelques mois j'ai tres mal au main, au coude, au poignet etc.....
A part l'auriculaire qui présente une inflamation a la jointure, mon médecin pense que c'est de l'arthrose ???
J'ai déjà une spondy ankilosante et il me dit que ce n'est pas possible de l'avoir a ces endroits là !!
Je vois mon rhumato en avril mais que dois je en penser ???
Vous qui avez ces problèmes, est ce la suite de votre pathologie ??
Merci pour vos réponses
nath
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nathalie,
Les douleurs que tu décris me semblent plutôt avoir leur origine dans les cervicales mais je ne suis pas médecin.
Demande à ton médecin de te prescrire une radio de la main, ça ne coûte pas cher et ça permet de voir s'il y a de l'arthrose. Ca t'avancera pour la consultation chez le rhumatologue.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Le conseil de scoobidoo te fera gagner du temps nathalie : aller chez le rhumato avec des radios des mains très récentes...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez-vous des aides techniques (orthèse de repos, genouillère, canne...) ? Si oui, cela vous aide t-il à diminuer vos douleurs ?
Bonnes discussions.