- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Comment avez-vous vécu l'annonce de votre diagnostic ?
Patients Arthrose
Comment avez-vous vécu l'annonce de votre diagnostic ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Johnjohn
Bon conseiller
Johnjohn
Dernière activité le 17/11/2024 à 11:44
Inscrit en 2024
69 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi chaque annonce a été minimisé voir inexistante....
Douleur infernale mais... Ce n'est rien, tout va bien... Ce n est pas grand chose. Ce n est pas grave, c est renier la douleur du patient.
Vous finissez par ne plus croire personne.
Hoo vous avez mal, c est normal polyarthrite rhumatoïde.. arthrose....
Comme si c était normal, logique.
Et puis des fois vos douleurs sont récurrentes, donc normale par rapport à votre maladie ...
Ça devient juste "un suivi".
C est ça le pire.
Tout fermer
Voir les réponses
Yoyo1966
Yoyo1966
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Johnjohn oh oui, on m’a même dit que ça n’était pas possible ce que j’avais ! Tous les mois, pendant des années, 2h avant l’arrivée de mes règles, une sciatique se déclarait pour disparaître en même temps que mes règles. Mais non, pur hasard me disait on….
Voir la signature
Valérie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yoyo1966
Yoyo1966
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Autre maladie : Syndrome de l'intestin irritable
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
J’ai vécu malheureusement bon nombre d’annonces de pathologies, de maladies chroniques, et d’opérations. Chaque annonce est comme une pierre marquante, un moment dont on se souvient, même si l’on n’en a pas toujours envie.À 35 ans, quand on m’a annoncé une arthrose précoce, cela a eu l’effet d’un coup de massue. J’ai soudain eu l’impression que ce que je tenais pour acquis – le simple fait de bouger librement, de marcher sans douleur, de courir – devenait incertain. Cette annonce m’a fait peur, non seulement pour mon quotidien, mais pour tout ce que j'entrevoyais de mon avenir...Puis, à 40 ans, est venu le diagnostic d'une endométriose. Cette fois-ci, j’ai ressenti un soulagement profond, presque une sorte de satisfaction. Enfin, après 17 ans d’errance médicale, on mettait un nom sur ce que je vivais !!! Je n’étais pas folle, mon corps ne me trahissait pas sans raison – il avait juste besoin d’être compris par le corps médical.Ces annonces, bien qu’elles aient été difficiles, m’ont aussi appris à m’écouter davantage, à me pardonner les jours moins productifs, et à redéfinir mes priorités. J’ai découvert la résilience qui m’habite, et je me bats chaque jour pour continuer d’avancer.Le diagnostic d’une maladie chronique change la perspective de l’avenir, parfois même de toute une vie. Pour beaucoup de personnes, cela reste un moment dont elles se souviennent avec intensité : pour certains, en bien, pour d’autres, en mal.Et vous, comment cela s’est-il passé ?