Patients Appareil respiratoire
Doute symptômes
- 40 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kharnlefelon ledalle
ton pneumologue devrait en en mesure de t'apporter ses reponses
emphysème et une maladie du poumon c'est la destruction des alvéoles qui permettent les échanges gazeux dans le sang 02 et co2 souvent du la la fumée du tabac a 95% ,comme les alvéoles se détruisent, on est obligé d'avoir recours a l’oxygène, pour avoir de 02 dans le sang , qui n'est plus fourni par les poumons ,du a la destruction des alvéoles mais après ce qui est de pertes de mémoires faut voir avec un généraliste car je ne pense pas que ça soit lié a moi que le sang pas bien alimenté en oxygène en soit la cause
sache que la maladie a été trouvée il y a un an ,mais sache quelle est malade depuis bien plus longtemps, seulement elle a été déceler trop tard c'est pour ça qu elle est sous o2 j'espere qu elle ne fume se serais la cata c'est pas l’oxygène qui tue mais l’emphysème qui est la destruction du poumon petit a petit
bon courage
ledalle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kharnlefelon
Kharnlefelon
Dernière activité le 24/01/2020 à 12:26
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'écris pour ma maman(54ans). Elle est atteinte d'un emphysème ssp avec bpco(bronchite chronique). Cela fait à peine 1 an que sa a été déclaré. Elle est sous oxygène 24/24h et elle a failli y passer il y a quelques jours.
Maintenant ça va mieux. Mais dans la famille, il y a ma marraine et mon grand père (il est décédé) qui sont sous oxygène pour emphysème aussi.
Du coup, je ne sais pas si cela vient de l'emphysème ou de l'apport en oxygène ou les traitements, mais ma grand-mère et moi même avons remarqué comme des pertes de mémoire et des saute d'humeur chez ces trois personnes
Mise à part mon grand père qui été âgé, ma marraine n'a pas 60 ans donc je ne pense pas que se soit l'âge
Avez vous une réponse ?
Suite aux traitements pour l'emphysème, à l'emphysème ou l'apport oxygène (co2 aussi) d'où sa peut venir ? Et si c'est un nouveau symptômes d'une future maladie ?
Merci
Cordialement