- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Suspicion de calculs à la vésicule biliaire, quels sont vos symptômes ?
Suspicion de calculs à la vésicule biliaire, quels sont vos symptômes ?
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai de calculs à la vesie. La douleur est a droite, juste en bas des derniers cotelettes. Elle peut s'irradier aux dos et au stomac. Le stomac est normalement avec balonnement. Parfois nausee (et vomisements) mais pas toujours. La douleur que je resens est constante pendant la crise, est soulagée selon la position et augmente avec le mouvement.
La douleur selon la gravité elle peut durer de 1 jusqu'a 3 jours, avec des moments des soulagements quelques heures. Et apres des crises les plus fortes, je sens une douleur pas trop fort mais qui derrange, plus localisée pendant 1 semaine (comme quelque chose dur et clouée sous le coté).
J'ai prenneais des cachés de butylbromure de scopolamine pendants les crises fortes. Et personalement la chaleur dans la zone de la vesie et l'estomac m'aide mais il n y a pas raison medicale pour que la chaleur fait cet effet.
J'ai fait 3 a 4 crises fortes chaque année jusqu'a il y a quelques années je n'ai plus des crises si fortes. La dernier fois etais un peu de douleur (je pense que maitenant j'arrive a reconnaitre mieux quand une crise peut y arriver). Je devrais me faire operer mais vraiement je prefere pas le faire parce que j'ai deja pas mal de maladies et j'essaie de reduire le temps à l'hopital.
Jusqu'a la douleur est partie il fault manger sans graise, petites quantites mais plusieres fois, des repas legeres.
Si tu n'as pas faime, ne t'oblige pas. Et pendant la crise de douleur il ne fault pas boire beaucoup d'eau (on va boire si on a soif mais pas boire de l'eau de façon exesive et forcée). Mais une fois la crise finis il fault boire de l'eau pour eviter une autre. Si tu as problemes de vesie, c'est mieux penser a changer l'alimentation comme style de vie.
Bon courage!!
huahine49
huahine49
Dernière activité le 12/10/2024 à 12:45
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr
Suite a traitement après syndrome coronarien, a base de statines, j ai fait une cholescystite tès douloureuse en 2 épisodes....on me suggère de me l'a faire retirer pour reprendre le traitement ! Car depuis cet arrêt tout va très bien.
Pas envie de me soumettre a cette intervention invasive pour le plaisir du traitement aux statines...
Qu en pensez vous ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Dernière activité le 28/07/2024 à 21:21
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
je suis allée aux urgences hier soir, suite à une forte douleur de l’estomac qui irradiait sous les cotes à droite et dans le dos.
arrivée aux urgences, ils m’ont fait passer un ECG qui est bon puis une prise de sang.
la prise de sang est bonne, elle ne montre aucune inflammations rien, le médecin me dit qu’il suspecte soit un début d’ulcère soit des calculs à la vésicule, il m’a donc prescrit 40mg d’esomeprazole et du Doliprane.
cela me soulage un peu mais j’ai tjs une gène à l’estomac et depuis la crise je me sens fatiguée, je n’ai pas très faim non plus.
pourriez vous me dire vos symptômes concernant les calcules de la vésicule ? Combien de temps vos crises de douleur on durer ?
je vous remercie