- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux oesophagien, des conseils ?
Reflux oesophagien, des conseils ?
- 50 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 16:42
Inscrit en 2021
7 898 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maloo26,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Où en êtes-vous de vos symptômes ? Avez-vous un diagnostic établi de candidose œsophagienne ? Quels étaient les résultats de vos examens ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Maloo26
Maloo26
Dernière activité le 11/10/2023 à 12:29
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
traitée depuis 10 jours aux antifongiques il y a une légère amélioration. Mais j'ai tjs des douleurs au thorax et haut du dos lorsque je suis couchée sur le dos et j'ai une sensation d'étranglement/ gorge qui serre! ( comme qd on fait une crise d'angoisse et que la gorge se serre! C'est horrible! Mais ça encore ça part et ça revient. Hier j'ai eu toute la journée et ajd ça va mais qd j pense que ça va un jour le lendemain ça revient! J ai rdv ds 7 jours avec un autre Gastro-entérologue et je verrais si il veut faire une fibroscopie ! Le diagnostic a été fait par un ORL. Il a vu dans ma gorge la candidose et comme c'est à cause du Reflux c'est œsophagien.
Voir la signature
Malo
Cacher les réponses
oceanbleu45
oceanbleu45
Dernière activité le 25/03/2024 à 10:10
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai des reflux depuis très longtemps (plus ou moins forts) mais plus en été malgré que je fais très attention à mon alimentation. Mon médecin m'avait prescrit de l'ezoméprazol que je ne prenais que quelques jours et cela me suffisait. Mais voilà j'ai voulu en prendre un peu plus longtemps et la les effets secondaires sont arrivés mal à la gorge et nez enflammé (alors qu'avant cela s'arrêtait à la gorge). Je voudrais savoir à qui c'est arrivé et comment me soigner. Je ne peux pas prendre n'importe quelle plante ayant eu un cancer. Merci de vos réponse.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maloo26
Maloo26
Dernière activité le 11/10/2023 à 12:29
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour
ça fait des années que je souffre souvent de reflux œsophagien mais là en particulier depuis 2 semaines je prends cher!
j'ai eu la bonne idée de m taper un pot de Nutella à la cuillère après une grosse diete ou j'ai tout supprimé! j ai craqué!(enfin dans l'après-midi déjà j'ai été acheter le pot ) et le soir voilà quoi ! J'avais un peu prémédité l coup! J le paie c'est sur! Mais ça part plus ou quoi ?! Ce 20aout 23 j'aimerais bien y revenir tiens! Je rectifie direct!
la nuit qui a suivi j'ai été réveillée par cette grosse brûlure dans la gorge! Un big reflux bien acide, bien brûlant! a partir de la les 1 er symptômes d une candidose œsophagienne ont commencé!
le reflux a fait remonter une candidose!
j'ai l'impression qu on m étrangle! Sauf qd je dors là ça va. Mais sinon le reste du temps c ça! Puis glaire ds le fond de la gorge, peine à avaler la salive, douleurs au thorax et haut du dos , éructations répétées à longueur de journée, une sensation d être trop pleine d'air dans l thorax! Tout ça c'est la candidose œsophagienne!
en 7 jours j'ai vu 2 fois l'orl,et 1 fois la Gastro enterologue, j'ai pris l'antifongique les IPP les symptômes ont diminué mais pas la glaire ds la gorge! J'essaie de rester le plus calme possible car ça stress ! Une impression d étouffer c'est chiant !
limite j ai envie d'aller chez l dentiste pour qu il puisse aspirer le fond de ma gorge avec leur aspirateur de bouche !
depuis j'ai évidemment repris ma diet et fini le sucre ajouté car une mycose se nourrit de sucre.
pour ceux qui ont les symptômes avez vous pensez à la candidose œsophagienne? C'est possible
salut