- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- L'infection à Helicobacter pylori peut -elle récidiver ?
Patients Appareil digestif
L'infection à Helicobacter pylori peut -elle récidiver ?
- 35 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Clemence2 Si l’infection à H. pylori est totalement éradiquée, il y a peu de risque
Avez-vous refait le test ?
Comme vous j'ai eu l'helicobacter et pareil re douleur au bout d'un certain temps donc mon généraliste m'a fait refaire le test en labo qui était négatif -
Attention certain aliment déclenche des douleurs -
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Clemence2
Clemence2
Dernière activité le 20/11/2023 à 12:41
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai arrêté tous les aliments à éviter et dans mon cas il n'y avait que le chocolat : je ne mange pas gras, je ne fume pas, je ne bois jamais d'alcool et suis très sportive.
Pour le test respiratoire j'y ai pensé mais je me souviens que l'année dernière je l'avais fait seulement en juin. En effet, le fait de prendre des IPP ou anti-acides peut fausser le test. Or, j'en prends en ce moment et il faudrait que j'arrête de les prendre 15 jours minimum, ce que me symptômes ne me permettent pas actuellement.
Ma question ce serait donc : est-ce qu'un stress important et prolongé peut déclencher du RGO et/ou une gastrite ?
Merci encore et bonne soirée
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemence2 Bonjour
Le stress n'est pas bon pour notre estomac et peu gérer des douleurs pas obliger d'avoir une gastrite - Après vous avez votre hernie hiatale qui elle peut être l'élément déclencheurs de vos douleurs actuels
Après ma kiné Mézières m'a fait installer sur mon téléphone "Respirelax" (gratuit) ca me permet de gérer un peu mieux mon stress
Bonne journée
Voir la signature
Clemence2
Clemence2
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Merci, c'est vrai le stress et la hernie me donnent du RGO sans doute. Je fais déjà de la cohérence cardiaque mais à croise que ce n'est pas suffisant en ce moment.
C'est idiot ce que j'écris mais il est tellement plus facile de réussir à se détendre de manière efficace quand on n'est pas déjà très tendu 🙃 Après je continue la CC et j'essaie de mettre les choses à distance autant que possible.
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemence2 Non ce n'est pas idiot ce que vous écrivez simplement plus facile à parler (écrire) à quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui peut vous comprendre -
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clemence2
Clemence2
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Début 2022 j'ai passé une endoscopie digestive à causes de douleurs pénibles évoquant gastrite et RG0 dans un contexte de stress important. J'avais en effet une gastrite, une hernie hiatale et surtout on m'a détecté l'helicobacter pylori. Or, dans mon cas c'est particulièrement problématique mon père étant décédé avant ses 60 ans d'un cancer de l'estomac - le terrain familial est important sur les pathologies que peut déclencher cette bactérie 😢. J'ai donc suivi un traitement à base de Pylera et d'IPP, particulièrement pénible et jusqu'au bout car enjeu trop important. Puis j'ai attendu et j'ai fait un test en laboratoire qui indiquait que j'étais négative. J'étais très soulagée.
Depuis 15 jours suite à nouvelle période de stress important, j'ai à nouveau des symptômes de gastrites. Mon médecin m'a prescrit des IPP (esoméprazole) et pansements gastriques (Moxydar).
Ma question s'adresse à toutes celles et ceux qui souffrent ou ont souffert de l'helicobacter pylori. Cette infection peut-elle récidiver ? Je suis très angoissée par ce problème ce qui ajoute à mon stress actuel.
Un immense merci à tous par avance !🙏🙂