- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Incontinence fécale, je ne sais plus quoi faire, des conseils ?
Patients Appareil digestif
Incontinence fécale, je ne sais plus quoi faire, des conseils ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexis4922,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer : @chatterpassion @marie76 @leananie @victorien60 @xpad35 @etrezen @speciale @chahinez @TITOUNC68 @tibere @trankill @ericanice @raymsdu13 @Salsa201962 @lobelfan @nathac @pp0822 @Nilaye @Dorieg @Laurent2.0 @Didique @Liliejc @swatst @Tresor86
Vous êtes concerné(e)s par une incontinence fécale malgré plusieurs opérations ? Comment gérez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alexis4922
Alexis4922
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Claudia L
Merci de votre aide et de votre contribution. J'attends avec impatience la participation d'autres membres afin de partager nos expériences respectives sur ce sujet.
Bonne soirée. Cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexis4922
Alexis4922
Dernière activité le 24/08/2024 à 12:08
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Nouvel inscrit, je prends enfin mon stylo pour raconter mon histoire. Il ya quelques années, j'ai subit une intervention chirurgicale pour la mise à plat d'un méga abcès anal diagnostiqué très tardivement, ce qui a entraîné des souffrances atroces. J'ai bénéficié de la technique de l'élastique traversant les tissus du sphincter et fixé sur la peau de la cuisse interne avec un collant. L'action de la marche permettait de cisailler les tissus progressivement. Afin d'éviter une incontinence, chaque matin, je devais retendre l'élastique. Cependant, au bout de 48 h, l'élastique à rompu. Avec cette thérapie un peu barbare et douloureuse, j'ai laissé tombé sans en parler au chirurgien. Les suites opératoires ont été très difficiles, j'ai été repris chirurgicalement à plusieurs reprises pour des fissures anales, entraînant quotidiennement des fausses envies et des incontinence anales. Malgré cela, j'ai réussi à maitriser la situation en anticipant et en favorisant des conditions optimales pour m'assurer vie sociale normale. Malheureusement, au fil des années , la situation s'est dégradée. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à maitriser mon sphincter anal la nuit et curieusement celui vésical également. Pratiquement tous les matin, je me réveille avec une couche mouillée et remplie de selles. Cette situation est très déconcertante surtout pour ma vie intime et sociale. Je n'arrive pas à m'expliquer cette situation. Qu'en pensez vous ? Merci par avance de vos conseils. Joyeuses fêtes de fin d'année.