- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Douleurs liées à ma pancréatite, des conseils ?
Douleurs liées à ma pancréatite, des conseils ?
- 33 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelques causes de la pancréatite aiguë
- Calculs biliaires
- Consommation d’alcool
- Médicaments comme les inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA), azathioprine, furosémide, 6-mercaptopurine, pentamidine, sulfamides et valproate
- Utilisation d’œstrogènes chez les femmes présentant des taux élevés de lipides dans le sang
- Taux élevés de calcium dans le sang (pouvant entraîner une hyperparathyroïdie)
- Virus tels que le virus des oreillons, le virus Coxsackie B, le virus de l’ hépatite A et celui de l’ hépatite E, et le cytomégalovirus
- Taux élevés de triglycérides dans le sang (hypertriglycéridémie)
- Lésions du pancréas provoquées par une chirurgie ou une endoscopie (par ex., cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique [CPRE])
- Lésion pancréatique causée par des plaies fermées ou pénétrantes
- Cancer du pancréas, ou autres obstructions du canal pancréatique
- Pancréatite héréditaire, y compris un faible pourcentage de personnes atteintes de mucoviscidose ou porteuses de gènes de la mucoviscidose
- Tabagisme
- Transplantation rénale
- Grossesse (rare)
- Pancréatite tropicale
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jaja38974,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à découvrir les discussions suivantes :
Pancréatite aigüe, quelles sont les suites ?
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Pancréatite, et si nous échangions ?
Vous pourrez solliciter les membres pour des conseils.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je viens sur ce forum un peu par désespoir car je ne supporte plus de souffrir.
J'ai 35 ans, je suis en insuffisance rénale sous hémodialyse depuis 2021 (reprise après avoir eu greffe en 2012) et j'ai développé un diabète de type 2 depuis 2016.
En décembre 2019 j'ai fait une première crise Pancréatite avec début de coulé necrotique, comme ça du jour au lendemain, sans réellement savoir la cause, mes traitements, les calciums ou les triglycérides. Tout a ete étudié sans réel succès. Sous morphine et quelques jours de jeûne et j'ai pu sortir d'hospitalisation.
Janvier 2020 même symptomes (en moins fort) mais sans réelle élévation des lypases. Je jeun a l'hôpital puis sorti .
Février rien puis mars, avril, mai rebelote sauf que je reste chez moi, jeune et morphine et 3 jours apres ca va mieux . Juin on me fait une echo endoscopie et on decouvre un peu de sable dans la vesicule biliaire suite a laquelle je me suis fait enlevé en juillet pensant que s'était la cause des Pancréatite. Sauf qu'en septembre de nouveau même type de douleur, on le dit sûrement un reste de la chirurgie mais de nouveau même symptome en février 2021 que je gère a domicile aussi .
Puis de juillet 2021 à novembre 2021 des crises de douleurs régulière sans vraiment de cause, pas de lipase élevé ou a peine, rien au scanner, rien a l'endoscopie... Soulagée juste par la morphine, perte de poid et d'apetit, j'ai même essayé l'accupuncture, rien me soulage a long terme puis finalement ça s'arrête spontanéement en novembre. Je reprend enfin une vie normal, tombe enceinte et puis en aout de nouveau une grosse crise avec coulé necrotique, les douleurs m'ont fait contracté et j'ai perdu le bébé. Les médecins ne trouvent toujours pas de causes. Je perds 10kg en un mois, en novembre je suis hospitalisée pour une énième Pancréatite cumulé d'une gastroparesie, j'ai droit a l'alimentation parenteral, pse de morphine, on refait irm, scanner, endoscopie mais toujours rien qui explique.
Depuis je suis sortie, mais j'ai tout les jours des crises de douleurs comme si on m'enfoncer un pic, plus ou moins forte selon les periodes, des nuits ou je peux même pas dormir si je prend pas de morphine, on m'as mis sous lyrica pour la douleur mais ca semble pas si efficace et au quotidien en plus de mes autres pathologie je ne peux plus de cette douleur qui l'handicap chaque jour...
Alors je me demande si d'autre personnes ont été dans ce cas, ou s'il y a des traitements qui a permis de les soulager ou d'autre examens qui a permis de trouver la cause des Pancréatite.
Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Jaja38974