- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux gastro-oesophagien gazeux ou pas ? Des conseils ?
Patients Appareil digestif
Reflux gastro-oesophagien gazeux ou pas ? Des conseils ?
- 48 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FireBird,
J'invite des membres à échanger : @SoRaRu @chazzy @Caramel69210 @Gregoor @Jodiet @MichelCazu @floutch @lisa15alice46 @Papagai59 @Fly5745 @Byhetmb @bofils @Monique123 @Chris2708 @Comère @Zabeille61 @Zabeille1961 @Josip61 @Lucile76 @VeroL4 @Scatis @climento @Sara86 @SAAK95 @Mariam_d @Bebe.62820 @johann86 @frrerf @Dommax45 @patbaldos
Êtes-vous concerné par un RGO gazeux ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FireBird
FireBird
Dernière activité le 13/09/2023 à 10:43
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Depuis plusieurs années maintenant (genre 2016) j'ai des RGO, et le truc étonnant c'est que ma cousine a EXACTEMENT la même chose (donc probablement un truc héréditaire ?).
Mais je n'ai pas les RGO "normaux" (d'après mon docteur) qui sont liquides, j'ai des RGO "gazeux" qui se soignent de manière totalement différente. Par exemple ces reflux s'en vont efficacement seulement quand je m'allonge sur le dos, et généralement essayer de respirer profondément aide (mais ne les soignent pas).
Les miens viennent en plusieurs étapes : ça commence par une pression au ventre, depuis le RGO arrive, j'ai des hauts de cœur, puis une salive très liquide et enfin, si je ne fais rien pour les faire partir, je vomis.
J'ai fais des fibroscopies qui n'ont rien donné, j'ai l'impression que les professionnels ne savent pas comment m'aider et c'est vraiment embêtant parce que j'ai ces RGO tous les jours et si j'ai la chance de ne pas en avoir le matin; j'en aurait forcément en début/fin d'après midi sauf si je reste allongée ou affalée dans une chaise toute la journée...
Au final je ne sais pas du tout quoi faire, mon docteur me conseille d'essayer de soigner ma petite constipation pour voir si c'est lié et donc je fais un régime à base de blé complet pour aider depuis 1 mois mais aucun résultat pour le moment (c'est frustrant) donc je vais prendre rdv avec elle voir si c'est possible de faire le plus de tests possible parce que franchement quitte à essayer e trouver ce que j'ai, autant y aller à fond!
Ceci est mon premier post, désolé d'avance si j'omets des infos ou quoi que ça soit! Merci d'avance de vos retours.