RIFINAH (RIFAMPICINE BASE ISONIAZIDE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Les indications thérapeutiques de ce médicament procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de la rifampicine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles. Elles sont limitées au traitement de la TUBERCULOSE sous toutes ses formes notamment la tuberculose pulmonaire. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
Voie d'administration : Orale
Molécule : RIFAMPICINE BASE, ISONIAZIDE

L'avis des patients sur RIFINAH

En résumé

Niveau de satisfaction général : 4.33/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 4.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 5.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.50/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.20/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 3.50/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
christelle63
le 11/02/2018

Traitement pour une tuberculose latente, avant de mettre en place un anti TNF alpha, humira pour un SPA. Perte d'appétit, de poigts 6kg, dégout alimentaire, bref anorexie,qui se poursuit même aprés la fin du traitement.


avatar
mimi7860
le 27/03/2020

bonjour,

je commence tout juste ce traitement depuis le 25/03/2020 et jusqu'au 25/06/2020 (porteuse du bacille de la tuberculose) avant de mettre en place biothérapie  TALZ. A ce jour effets indésirables : diarrhée et vomissements, à vous lire Christelle ce n'est pas votre cas (?).   A lire tous les effets indésirables sur la notice c'est effarant !!!   le passage à HUMIRA c'est bien passé pour vous après traitement RIFINAH ? votre prescription de RIFINAH vous  a été prescrite sur une longue durée (combien de mois) quelle durée ?  J'espère que vous ne souffrez plus d'anorexie . Merci de votre réponse

Votre commentaire


avatar
Ladybug972
le 08/11/2024

Bonjour,

Je prends du Rifinah dans le cadre du traitement d'une tuberculose latente. Au bout d'une semaine : remontée gastrique qui fait que j'écume comme un escargot de jour comme de nuit, fatigue, difficultés pour dormir voire insomnie, diarrhées dessèchement (quand je mange j'ai la sensation d'une boule qui descend dans la gorge). À cause de ce dessèchement, je n'ai pas d'appétit. Un cauchemar. Je me retrouve aussi avec le retour des pieds gonflés (là, ils sont légèrement gonflés = bas de contention). Et avec ceci, on rajoute un petite crise de panique et je retrouve les mêmes effets secondaires qu'avec Rifater (que j'ai côtoyé 2 mois avant.

Votre commentaire


avatar
Nicolez
le 31/05/2024

Nicolez

je prends ce médicament depuis un an avec Ofev, Cortancyl et Bactrim. Aujourd'hui la pharmacienne n'en a plus, impossible d'en trouver. De toutes façons je supporte de plus en plus mal ce traitement et c'est peut-être dû au Rifinah car je ressens maintenant tous les effets indésirables qui peuvent apparaître très longtemps après selon le laboratoire: douleur dans toute la tête, retour de la toux et de la difficulté à respirer.

Votre commentaire


avatar
Jack74
le 26/10/2023

Bonjour, je viens de commencer le traitement "RIFINAH" pour un quentiféron positif (tuberculose latente) avant de démarrer un traitement ANTI TNF pour traiter une PR. Les effets indésirables commencent déjà à se faire sentir: maux de tête, fatigue, douleurs musculaires et articulaires. J'espère que mon corps va s'adapter au traitement. J'attends la première analyse de sang pour revoir mon pneumo. J'ai en plus une fibrose pulmonaire et des problèmes cardiaques.

Votre commentaire


avatar
Ismaël152
le 04/05/2023

Bonjour je me prenom XJe suis d'origine X je suis en France depuis 2018Je déconseille fortement ce comprimé.si vous l'avez toujours dans vous tirroir c'est le moment de les sortir et jeté a la poubelleAvec ce comprimé j'ai eu tout les problème du monde je vous assure overdoseDouleur de barre ventre vomissements fatigue manque d'appétit déshydratation j'ai même et hospitaliséSi vous continuez ce médicament vous pouvez perdre votre vie je vous assure.Que l'état français prend dès engagements contre ce comprimé merci

Votre commentaire


avatar
belbec
le 19/02/2023

Mal a l'estomac

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 29/10/2021

J'ai entamé le traitement, tout de suite j'avais des nausées, grosse fatigue, l'impression de planer, douleur au ventre, une perte d'appétit et cela toute la journée au bout de 2 semaines j'appel le mèdecin on me dit d'arreter le traitement de refaire une prise de sang. Chose faite prise de sang nickel on me dit de réessayer. 1ere prise du médicament les effets reviennent immédiatement et en cadeau une belle insomnie alors que je suis fatigué. Je ne comprend pas

Votre commentaire


avatar
PierreD
le 12/01/2021

J'ai du changer de traitement je ne supportais vraiment pas . Maintenant je n'ai qu'une molécule le rimifond et tout va bien juste 9 mois de traitement.

Votre commentaire


avatar
PierreD
le 08/09/2020

Bonjour, j'ai momentanément arrêté mon traitement car j’étais trop fatigué  et je ne le supportais plus j'attend que mon spécialiste rentre de vacances pour lui téléphoner et voir comment faire car je sais bien que je dois le prendre avant mon traitement par tocylizimab.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant RIFINAH