PRAMIPEXOLE (PRAMIPEXOLE DICHLORHYDRATE MONOHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué chez l'adulte pour le traitement des symptômes et signes de la maladie de Parkinson idiopathique, en monothérapie (sans lévodopa) ou en association à la lévodopa, quand lorsqu'au cours de l'évolution de la maladie, au stade avancé, l'effet de la lévodopa s'épuise ou devient inconstant et que des fluctuations de l'effet thérapeutique apparaissent (fluctuations de type fin de dose ou effets "on-off").
Voie d'administration : Orale
Molécule : PRAMIPEXOLE DICHLORHYDRATE MONOHYDRATE

L'avis des patients sur PRAMIPEXOLE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.20/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 4.60/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 6.80/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 7.75/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 3.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 5.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Utilisateur désinscrit
le 22/04/2022

Traitement pris 1 fois. Sensation bizarre du corps, comme ci j'avais des électrodes sous la peau. Indescriptible. + après lu la notice des effets secondaires. Addictions jeux, sexe et j'en passe.

Non merci.

Je préfère prendre de l'efferalgan codéine. Je lever la nuit.

Une chose est sûre. Je ne veux pas de ce médicament.


avatar
Christellek
le 28/12/2022

Bonjour mon compagnon atteint de parkinson a du pramipexole. Addiction au jeu il a presque tout perdu. Addiction au sexe tout y est passé et je passe les det3pas du soft. J ai tout découvert, le neurologue a baissé la dose. Mais j ai du mal a m en remettre. Il paraît que c est plus fort que lui, et surtout il a tout nie. Jusqu'à ce que j ai les preuves ecrites. Aujourd'hui il me dit qu il gere mais j ai des doutes. Il vide son tel depense des 100 aine d euros en jeu a gratter.

Votre commentaire


avatar
Lenormand1962
le 02/04/2024

Bonjour obligé d'arreter le pramipexole au bout de 9 mois dosé à 2mg car me donné énormement d'oedeme aux jambes ( chevilles et pied gonflés le soir).

Votre commentaire


avatar
Jolang
le 25/08/2023

Je suis atteint depuis de nombreuses années du syndrome des jambes sans repos et je prends du Rivotril 2 mg tous les soirs avant d'aller dormir. Ce médicament est très efficace, car lorsque je l'arrête (par exemple : pour un labo de sommeil), je ne trouve plus le sommeil, donc je suis contraint de le prendre. Mais très récemment on m'a prescrit un autre médicament :"le Pramipexole 0,18 mg" qui me semble faire de l'effet et va me permettre peut-être de remplacer le Rivotril 2 mg. J'espère de tout cœur que cela va marcher afin de supprimer complètement le Rivotril.

Votre commentaire


avatar
titisa44
le 02/11/2019

j'ai eu ce médoc en remplacement du ropinerol qui ne faisait plus rien.

j'ai commencé par 1 et maintenant je devais en prendre 3. mais la gros problème je suis au taque de la prise et ne seront plus quoi me donner après je suis ravis.

donc pour le moment je fait mes prise seul une fois sur 2 j'en prend 2 et le jour suivant j'en prend 3.

je n’arrête pas de lui demander le traitement a base de cannabis ( elle me dit que pour mes symptôme çà ne serait pas déconnant mais elle ne peu me le prescrire). c'est pas grave j'ai rendez vous mardi et je vais lui imprimer ça et voir ce que l'on peut faire.

L'Assemblée nationale a donné, vendredi 25 octobre, son feu vert à une expérimentation de l'usage médical du cannabis. Cette décision survient dans le cadre de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2020. Les députés ont voté à main levée un amendement du rapporteur Olivier Véran (LREM) qui autorise pour deux ans une telle expérimentation, à laquelle l'agence du médicament (ANSM) avait déjà donné son aval.

Le cannabis thérapeutique pourra être prescrit chez des patients en "impasse thérapeutique", souffrant de certaines formes d'épilepsies résistantes aux traitements, de douleurs neuropathiques (résultant de lésions nerveuses) non soulagées par d'autres thérapies, d'effets secondaires des chimiothérapies ou encore pour les soins palliatifs et les contractions musculaires incontrôlées de la sclérose en plaques ou d'autres pathologies du système nerveux central.

Pas question toutefois de "joints sur ordonnance" : les produits prescrits seront inhalés (huile, fleurs séchées) ou ingérés (solutions buvables, gouttes et capsules d'huile). Les médecins participant à l'expérimentation seront volontaires et auront obligatoirement suivi une formation en ligne, dont les modalités restent à déterminer.

Votre commentaire


avatar
matucana89
le 22/01/2018

Je prends un comprimé  le midi et le soir au dîner cela depuis un mois environ pour l'instant je suis tranquile avec mes jambes à voir au bout d'un an

je l'ai eu en remplacement du sifrol

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PRAMIPEXOLE

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Maladie de Parkinson

Voir la fiche