ONTOZRY (CENOBAMATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est un antiépileptique indiqué chez l'adulte atteint d'épilepsie non contrôlé par au moins deux traitements antérieurs. La gamme comporte 6 dosages (12,5 mg à 200 mg), permettant une augmentation progressive des doses.

Le cénobamate agirait sur l'activité des canaux permettant la transmission des impulsions électriques entre les cellules nerveuses.

C'est un traitement adjuvant des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire dans la population adulte présentant une épilepsie focale non contrôlée, en échec de tous les autres traitements appropriés disponibles.
Voie d'administration : Orale
Molécule : CENOBAMATE

L'avis des patients sur ONTOZRY

En résumé

Niveau de satisfaction général : 4.50/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 5.25/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 7.50/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.75/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 7.33/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 4.50/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Klarapixel
le 01/11/2024

Voilà mon expérience avec Ontorzy. Je l’ai commencé en adjonction de dépakine ,vimpat, Urbanyl,seresta. Le but a été de retirer le vimpat. Aucun conseil sur l’heure de la prise ne m’a été fourni et ce n’est qu’ici que je vois qu’il aurait été préférable de le prendre le soir.

Dès les premiers jours de prise : gonflement des ganglions comme un état grippal, lenteur à réfléchir, difficultés à s’exprimer, vertiges somnolence. Maux de tête .Au début, j’ai cru revivre au niveau des crises éveillées . Elles avaient disparu de moitié et je me remettais à faire des nuits complètes. Sans multiples. Reveils. Chose que je n’avais plus fait depuis l’âge de mes 15 ans .j’en ai 42 aujourd’hui, mais malheureusement irruption cutanée , appétit couper la journée, reveillé par des cauchemars avec des fringales. La nuit. les maux de tête intense continuent la sensation de voir flou, des pertes de mémoire encore plus fréquentes qu’avec le reste de mon traitement. Il est clair que mon organisme réagit très mal à cette molécule . Le sommeil est à nouveau perturbé ,au bout de 7 jours, les crises partielles reviennent , les maux de tête sont trop intense. Sensations de tripes qui se serrent au maximum, Sensation d’anesthésie des parties génitales , difficulté à se motiver pour les activités quotidiennes , grandes difficultés à se nourrir à cause de trop de nausées et d’envie de vomir , idées de plus en plus dépressive. Je suis devenu hypersensible aux émotions. Au bout de 10 jours. Les effets secondaires sont tellement intenses et multiples que la petite amélioration est cher payée. Je ne me vois pas augmenter la dose vu déjà les réactions violentes.

j’appelle ma neurologue qui malheureusement à ce moment-là est en congé. Je réussi à avoir un rendez-vous avec mon médecin généraliste. ne pouvant pas lui non plus la consulter pour échanger en direct, il me conseille de revenir sur l’ancienne molécule que je prenais : le Vimpat, et bien sûr comme d’habitude, vu que le changement de traitement ne se fait pas Avec assistance médicale et qu’aucun protocole d’arrêt en cas d’effets indésirables notoires ne m’a été donné ni à ma femme étant mon aidante principale, . Forcément j’ai fait une crise généralisée au 2 eme jour d’arrêt et de reprise de l’ancienne molécule . Peu de temps avant qu’elle arrive une violente crise éveillée me submerge,je comprends que c’est l’alerte pour la généralisée dans peu de temps. Et heureusement j’ai eu le temps pu me mettre à l’abri pour éviter de me blesser. vu comment mon organisme a très mal réagi, cette molécule n’est vraiment pas fait pour moi. Et j’ai vraiment bien déguster, je m’en serais vraiment passé. Je suis encore en train de m’en remettre..Cela fait des années que je prends très sérieusement chaque traitement qu’on me prescrit, et j’ai fait de même avec celui-là .vu comment les quelques petits effets positifs ont été très cher payé par tous ces effets secondaires qui se sont accumulés J’ai l’impression d’avoir servi de cobaye au détriment de ma santé. Voilà pour moi le bilan est négatif. J’espère que le service spécialisé à la Timone me permettra d’avoir des pistes thérapeutiques plus efficace et qui me permettra d’aller mieux.

Votre commentaire


avatar
Grande35
le 31/08/2024

J ai eu aucun effet secondaire. Je fais plus du tout de crise depuis que je le prends et il va bien avec mes autres médicaments que je prends. Je suis heureuse.

Votre commentaire


avatar
nuts59250
le 14/04/2024

Bonjour,

ontozry pris progressivement tout en arrêtant le traitement antérieur, avec une diminution de l'intensité des crises nocturnes qui passent en absences diurnes à la même fréquence. Mais des effets secondaires sont apparus principalement : FATIGUE ET SOMNOLENCE, mal de tête, troubles du comportement. Je ne suis pas encore à termes du traitement soit 150mg/jr.

Votre commentaire


avatar
Ibelio
le 14/03/2024

Après le 5 ème traitement pour mon fils de 18 ans... associé à la depakine. Nous ne sommes pas à la dose max 1 semaine sans crise. Traitement commencé depuis 1 mois, les crises reviennent encore plus fréquentes 2 par jour...

Votre commentaire


avatar
Lou50manche
le 27/02/2024

Effet indésirables.

Tremblement jambes, main,tête qui va de droite au centre ,du mal à marcher par moment ,cherche parfois mes mots, fatigue ,manque de concentration, envie de pleurer parfois, vois des images de mort et sang couteau...


Votre commentaire


avatar
Dianater
le 12/02/2024

Bonjour,

Ontonzry est Comme le fycompa fait il grossir je n en peux de ma prise de poids.

Bonne journée

Votre commentaire


avatar
Rififi45
le 02/01/2024

Fatigue, maux de tête violent, vertiges

Votre commentaire


avatar
Clinette
le 13/11/2023

SAIGNEMENT DE NEZ

BAISSE DE TENSION

FATIGUE

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ONTOZRY

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Epilepsie

Voir la fiche