ESCITALOPRAM (ESCITALOPRAM OXALATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est à dire caractérisés).
Voie d'administration : Orale
Molécule : ESCITALOPRAM OXALATE

L'avis de 27 patients sur ESCITALOPRAM

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.00/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.34/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.70/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.39/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.27/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Mitzou3
le 06/04/2024

Bonjour, je voudrais un conseil par rapport au citalopram. Je le prends depuis 8 jours 10 mg et je constate des maux de têtes et mal aux yeux en plus j'ai des varices qui me font très mal derriere la cuisse. Mon souci est que j'ai lu que ça pouvait augmenter la pression des yeux et les personnes qui font facilement des bleus devraient éviter cet antidépresseur. J'ai bien envie d'arrêter ce médicament. Pensez-vous que mes effets secondaires vont s'atténuer si je poursuis le traitement ? Merci de vos conseils.


avatar
aymen_bhl
le 09/08/2024

arretez le c'est un poison ,regardez les effets sevrage


avatar
VickyB
le 15/08/2024

Bonjour, je prends escitalopram 10mg depuis 20 jours ,je n ai pour l instant que des effets indésirables nausée, maux de tête malaise et fatigue extrême et aucune amélioration de mes crises d angoisse, depuis deux jours malaise avec hypotension alors que je fais de l hypertension et encore plus d anxiété je n en peux plus je ne tiens pas debout je commence à désespérer, je pensais que les effets indesirables allaient s atténuer j aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu des exfrts indésirables et savoir si je dois garder espoir et voir bientôt les effets bénéfiques de ce médicament et ne plus avoir ces effets indesirables merci pour vos réponses


avatar
Buterfly
le 28/08/2024

Bonjour @VickyB ,

Pour moi les effets indésirables étaient fort mais ça a fini par passer. Si ça dure, retournes voir ton médecin


avatar
VickyB
le 28/08/2024

@Buterfly merci pour votre réponse cela fait un mois ... encore quelques effets indesirables tels que les vertiges et une grande fatigue mais une petite amélioration de mes angoisses mais combien de temps il faut pour avoir les effets totalement bénéfiques de ce traitement et ne plus avoir de crises d anxiété


Votre commentaire


avatar
VickyB
le 15/08/2024

Bonjour, je prends escitalopram 10mg depuis 20 jours avec du xanax 25 deux fois par jour je n ai aucune amélioration de mes crises d'angoisses je n ai que les effets indesirables malaise nausees maux de tête extrême fatigue, j ai depuis deux jours des malaises avec hypotension je ne tiens plus debout je n en peux plus . pourriez vous m apporter vos témoignages pour que je reprenne l espoir que bientôt j aurais des effets bénéfiques et plus ces effets indesirables qui me fait sombrer merci pour vos réponses


avatar
Juliette10zoe
le 06/09/2024

Bonjour je prends escitalopram 20mg depuis janvier 2024 prescrit en première intention par mon médecin traitant alors que je pèse 45 kg... Les 15 premiers jours ont été très difficiles avec une majoration des angoisses. Puis les choses se sont calmées. Mon humeur est beaucoup plus stable. CEPENDANT !!! Je vis au quotidien un épuisement juste... Quasi invalidant... Hypotension, céphalées+++. La sensation de survoler ma vie et d avoir le cerveau franchement déconnecté... Bref je suis convaincue que ce traitement ne me convient pas, je ne prend évidemment pas le risque de l arrêter de moi même, rdv pris avec un psychiatre pour étudier le sujet 😉


avatar
Juliette10zoe
le 06/09/2024



avatar
aymen_bhl
le 29/11/2024

c'est un posion arrtez le , regardez les temoignages en anglais , moi ca m'a couté 1 an et demi apres l'arret et les effets sont encore la .

Votre commentaire


avatar
Metallibasher
le 17/07/2023

Bonjour,moi ça fait deux ans que je le prends.....et bien je peux vous dire que le début est horrible,mais maintenant je suis bien ☺️☺️


avatar
Pourallermieux
le 01/09/2023

Bonsoir,

Vous pouvez me préciser début horrible. Je prends du5mg depuis 5 semaines bientôt et que des angoisses toute le journée, je ne mange presque plus, envie de rien et de rien faire.

Au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets bénéfiques ?

Merci



avatar
Mimi87
le 30/09/2023

@Pourallermieux vous avez ces symptômes depuis la prise du traitement ou bien vous les aviez avant ?


avatar
Mimi87
le 30/09/2023

Pourquoi début horrible ?


avatar
Mfbi27
le 09/04/2024

ermieux Bonjour Pour aller mieux. Je commence lec5mg depuis hier ..tête lourde et nausee .Bcp de baillement...Le démarra fut pareil pour vous?

Votre commentaire


avatar
Littlemonster
le 07/08/2024

Bonjour

J' ai une petite question svp est ce que je peux prendre esoprex 10mg avant de partir travailler ou faire mes tâches quotidiennes ya pas des effets indésirables svp comme une fatigue intense ou envie horrible de dormir ?

Merci a tous


avatar
aymen_bhl
le 09/08/2024

essayez de vous reposer et de faire des choses qui vous plaise,si vous pouvez arreter ce medoc , arretez le , et regarde les effets de sevrage ,c'est enorme et ca peut rester plusieurs mois .

pour les effets indesirables , c'est aleatoire , chacun ses reactions .

Votre commentaire


avatar
Adrateth
le 04/07/2024

Je prend ce traitement depuis 10 mois 10mg puis 15,puis 20 puis 15) et je n'ai pas vraiment d'effets secondaire gênants et l'impression qu'il agit quand même bien sur l'anxiété au moins


avatar
VickyB
le 05/08/2024

Bonjour, je prends escitalopram 10mg depuis 8 jours , depuis j ai des nausees , vertiges , une extrême fatigue et mal aux jambes ainsi qu une agitation extrême avec l impression d être encore plus mal . Est ce vous avez vécu cela aussi ... tous ces effets indesirables me donnent envie de tout arrêter , je prends aussi du xanax 25 le matin et le soir avant le coucher cela me calme mais je me réveille trois heures après avec des crises d angoisse à étouffer .Je ne sais combien de temps ces effets indesirables vont durer et quand je verrai du positif dans ce traitement . Je précise que mon psy m à également prescrit du laroxyl 10 gouttes pour dormir que je n ai pas pris car j ai déjà assez d effets indesirables comme cela...Pouvez vous m apporter vos témoignages sur ce traitement pour me donner le courage de continuer et de ne pas sombrer.Merci pour vos réponses

Votre commentaire


avatar
sylvie35
le 26/09/2018

Après 6 mois de prise, les effets nauséeux se sont estompés au bout de 5 mois mais depuis 2 mois bouche sèche ! 

Le moral est revenu, je sors et me remets tout doucement à mes activités d'avant!

Angoisse du soir récurrente, et parfois angoisse dans la journée, je prend alors mon courage à deux mains ...pas toujours facile!

Il faut donc laisser du temps au temps....plus facile à dire qu'à faire! 


avatar
Mathdemars
le 02/07/2019

continuez comme cela bravo


avatar
Mimi87
le 30/09/2023

Vous avez eu des effets durant 6 mois ? Vous prenez quel quantité ? Votre médecin vous a pas prescrit autre chose du coup ?


avatar
Mfbi27
le 11/04/2024

Bonjour aviez vous très chaud au début du traitement


avatar
bibi98
le 14/07/2024

bonjour pourrai je si on se blinde l'estomac avec ce mediment.

merci pour votre réponse

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 03/05/2024

Bonjour,

Pour avoir lu les avis sur l'escitalopram avant de me résoudre à en prendre, j'ai eu envie de partager mon expérience à mon tour.

Après plusieurs années de dépression majeure à essayer de trouver des solutions pour survivre "naturellement", j'ai sauté le pas. Avant ça, j'ai suivi des thérapies, essayé le griffonia, mélatonine, safran, dopamine... J'étais très réticente à l'idée de me médicamenter car j'avais très peur des effets secondaires (prise de poids en l'occurence). Et puis en septembre 2023 je n'en pouvais plus d'avoir des idées suicidaires tous les jours, pleurer, ne pas réussir à profiter de ma famille (mari et 3 enfants). Alors j'ai accepté la suggestions du médecin: essayer 10mg d'escitalopram sur un mois.

Les deux premières semaines ont été difficiles, j'avais l'impression qu'on avait déconnecté mon cerveau et que je survolais ma vie. Mon médecin et pharmacien étaient très présents au besoin. Puis tranquillement j'ai arrêté de pleurer, j'ai retrouvé le plaisir des moments en famille, d'aller travailler. Sur les 6 derniers mois mon poids a augmenté de 3 kilos, comme il le fait à chaque hiver. J'ai augmenté à 15mg et suis restée à ce dosagr. Je ne ressens plus d'anxiété mais pour autant je ne suis pas coupée de mes émotions.

Mon médecin suggère de garder ce traitement pendant au moins 2 ans.

Je suis très contente d'avoir essayer, j'avais très peur et au final il vaut mieux essayer et se fier à son corps.


Bon courage à tous.tes dans cette maladie!



avatar
Mfbi27
le 12/05/2024

Merci pour ce témoignage. J ai commencé ya 20 jour la paroxetine 10mg....et pour le moment pas de remontée plutôt ds gaz jambes faible et angoisse des réveil.


avatar
Utilisateur désinscrit
le 12/05/2024

Je ne saurais pas dire, la paroxetine n'est pas de l'escitalopram. En 20 jours je commençais à me sentir mieux avec l'escitalopram, surtout sur l'anxiété qui est très bien contrôlée. Chaque corps réagit différemment. Courage!

Votre commentaire


avatar
Fleur2jade
le 07/01/2024

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour 2024... entre autre la santé qui est, je pense que tout le monde sera d'accord ici, le plus important...

Voilà...

Je suis bipolaire de type 1 diagnostiquée en 2012 (au début de l'entrée au programme du CECOS pour une FIV qui a été un succès) mais en galère psychologique depuis mes 20 ans (je vais en avoir 50).

Après moultes médicamentsau cours de ces années, je suis depuis 2012, donc, sous théralithe 400g (x2) et lamotrigine 200 (x2)

En Avril dernier, suite à un trauma : incendie de notre maison avec le décès de 9 de nos amours à 4 pattes😭😭😭, ma nouvelle psychiatre (nous avons décidé de repartir à zéro en Charente alors que nous étions dans les Landes) me prescrit de l'escitalopram en 10mg puis en 20.

Au début (j'entends par là quelques semaines après la première prise), je me sens mieux mais dans mon cas... il ne faut pas rêver... pas dans l'éclate non plus!!!

Pour en arriver à mon problème, fin septembre, je commence à ressentir une migraine continue qui se déplace à plusieurs endroits de mon crâne. Je vais voir mon médecin 3 fois, il me prescrit successivement du doliprane 1000mg puis un combo doliprane, médicament dont j'ai oublié le nom avec de l'opacié et pour finir du doliprane 500, du doliprane caféiné et 20 gouttes de laroxyl/par jour.

Parallèlement, je vais chez un ostéopathe 2 fois, je me fais enlever 2 dents de sagesse un peu douloureuses, je fais des analyses de sang complètes, un scanner puis une IRM.

Début Janvier... rdv avec un neurologue. Je n'ai RIEN!!! Il me dit que c'est soit c'est l'anxiété (vous vous doutez bien de ma réaction... "Monsieur, 30 ans de dépression, je ne suis tout de même pas anxieuse que depuis septembre merci bien!!!") soit c'est l'escitalopram...

Je conclue en vous donnant la liste de mes symptômes : mise à part le mal de tête qui ne m'a JAMAIS quitté depuis septembre, j'ai beaucoup de mal à l'endormissement, très vite après mettre endormie, je suis réveillée par ce que je crois être le syndrome des jambes sans repos au début (décharges électriques dans les jambes) puis généralisées à tout le corps), picotements dans les mains et Piqûres d'aiguilles dans les doigts, légers vertiges et nausées, prise de poids (presque 10kg en 2 mois!!!). Je ne dors pratiquement plus donc... je suis fatiguée et déprimée. Ma vie de famille s'en ressent.

Je n'ai pas de rdv avec ma psychiatre avant fin mars!!! Alors que faire?

Est ce que l'escitalopram, après tant de mois de prise peut, comme le dit le neurologue, me créer tous ces symptômes ?

Merci de m'avoir lu car il faut admettre que j'ai fait un pavé!!!




avatar
Wolwol
le 21/01/2024

J'ai pris escilatopram 18 années. Il me convenait très bien. Depuis 1 an, j'ai de gros problèmes de santé. Ça a commencé par des problèmes de digestion, ensuite vertiges et frissons. Entre temps, j'avais diminué ma dose de 10 mg à 5 mg. Puis, en juillet, ma psy m'a fait arrêté en 12 jours. 2,5 mg, puis 4 jours après 1,25 mg, puis 4 jours après, encore la moitié, puis stop. J'ai tenu 5 mois avec de gros vertiges et gros frissons. En décembre, elle m'a fait reprendre 5mg pendant 3 semaines, puis 10 mg (ça fait 8 jours). Mes symptômes ne s'arrangent pas. Je les trouve même pires. Je ne sais pas si c'est le fait que le médicament me fait du tort vu que je l'ai pris 18 années. Je ne sais plus quoi faire. Attendre encore afin de voir si le 10 mg refait effet ? En conclusion, je ne sais pas si c'est le médicament qui, à force de le prendre depuis tant d'années, m'est devenu toxique, ou si, le fait d'avoir diminuer ma dose de 10 mg à 5 mg (ceci bien avant que j'ai vu la psy pour l'arrêté complètement), me donne des effets de sevrage.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 07/07/2023

Bonjour,

Suite à un mauvais diagnostic de la part de mon médecin traitant, il est passé a côté d'un burn-out professionnel et familiale. Je me suis retrouvé 1 an et demi après avec un cerveau en miette et un corps en souffrance. Etre anxiété, angoisse et attaque de panique tous les jours (même les nuits). J'ai dû changer de médecin car il ne me comprenait pas. Mes symptômes se sont aggravés et j'avais un mal être très profond et je voulais que la douleur cesse donc la mort etait la seule solution. Je ne voulais plus vivre ainsi. Mon nouveau médecin me met sous Escilatopram 10mg pendant 1 mois puis 20 mg le mois suivant. Je me sentais tellement mieux, j'avais retrouvé ma joie de vivre, je riais, je dormais (mauvais rêves) mais j'avais la forme. Mais dans ma tête il etait clair que je n'allais pas prendre se traitement plus de 6 mois. Entre temps je vois spy, hypno, je fais des balades.... Au mois je janvier on descend le traitement a 15mg, février 10mg, mars 10mg, avril, 5mg et en mai on commence le sevrage de 15 jours, 1 comprimé, 1 jour sur 2 de 5 mg pendant 2 semaines. Au début je me sens irritable et une baisse de moral, puis la dépression revient moins forte et les angoisses aussi. Pendant mon traitement je sentais que mon cerveau reprenais sa place, mais le fait d'avoir interrompu, mon cerveau est a nouveau sans dessus dessous. J'ai la vue bizarre et des troubles de la mémoire et de concentration, parfois je pars. Je suis la physiquement mais mon esprit est nul part. Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai arrêté le traitement. Je continu a voir mon hypno et je fais des soins de chiropractie pour stimuler mon nerfs vague, je vois un psy spécialisé en fleurs de Bach et j'ai fais dernièrement un soin énergétique. Il y a quand même du mieux. Je ne suis plus triste, je n'ai plus de chagrin, je ne pleure plus et je n'ai plus la boule au ventre le matin au réveil. Cependant, quand je me sens fatiguée par manque de sommeil ou de journées trop stressantes, je ressens de l'anxiété qui me fait pensée que je vais perdre le contrôle et devenir cinglée. Mais le plus dérangeant est ce cerveau en désordre c'est ultra dérangeant car je n'ai pas l'impression d'être tout a fait moi même. D'autres personnes ont elles ressenties la même chose ?

Merci et belle journée ;)


avatar
Mimi87
le 30/09/2023

Bonjour je me reconnais dans votre publication. Depuis la fin d'année 2022 je suis très fatiguée. En janvier 2023 j'ai perdu un membre de ma famille qui m'a créer une phobie de mourir je ne dormais plus et en février j'ai eu une grosse gastro qui m'a affaibli avec une baisse de tentions puis en mars ont commencé les crises de panique en pleine nuits des réveils en sursaut avec le coeur qui monte à 130 voir plus bpm ainsi que plein de symptômes dépersonnalisation, perte d'appétit, frissons, faiblesse, vertige et cette sensation que vous décrivez dans le cerveau d'être présente physiquement mais pas mentalement c'est horrible j'ai été voir a plusieurs reprises ma généraliste qui m'a dit que c'était un surmenage qu'il fallait du repos, j'ai été voir cardiologue, neurologue, ostéopathe, psychiatre m'ont tous dit pareil stress anxiété j'ai depuis 2020 pris aucun moment pour mois boulot a fon, ma fille de 3 ans que je n'ai jamais laissé a qui que se soit avec des nuits courtes quand elle est malade...j'ai changé de généraliste la mienne part à la retraite ce nouveau médecin m'a donc prescrit ce fameux antidépresseurs une dose de 5 mg pour m'aider justement a enlever cette sensation dans mon cerveau mais j'ai peur des effets que ça s'empire ou d'être dépendante même si c'est une petite dose j'ai essayé l'homéopathie, la phytothérapie, l'acupuncture rien y Fais je vois une psychologue depuis 4 mois elle me fait de l'hypnose pour justement me débloquer tout ça j'ai fait 4 séances ça m'a enlevé quelques symptômes mais j'ai toujours d'autres symptômes il faut du temps apparemment. Le psychiatre n'a rien voulu me donner et m'a dit que l'hypnose allait beaucoup m'aider

Votre commentaire


avatar
bibi03
le 02/03/2023

pour moi c'est parfait


avatar
Betty974
le 02/03/2023

Bonjour @bibi03 ,

Merci pour votre avis. Depuis combien de temps vous le prenez et est-ce que vous avez ressenti une amélioration rapidement ?

A quel moment vous le prenez ?

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 20/03/2019

Bonjour,

Je prends ce médicament depuis plus d'un mois avec 3 serestas 50, je sens des moments de bien être mais qui ne dure pas dans la journée, mes angoisses arrivent sans prévenir. Il faut dire que ce qui a causé la dépression est toujours là, je m'occupe de ma mère de 94 ans depuis 3 mois, entre urgence, hospitalisation, le fait qu'elle est perdue la tète, font que j'ai du mal à gérer. J'ai des palpitations, j'en avais déjà eu avec cymbalta, et escitalopram est dans le même style. J'ai aussi l'impression de voir moins bien, une vue trouble parfois. Je vais mieux dans ma tete, mais pas mieux dans mon corps, je n'ose pas conduire trop. Je vais voir avec mon psy, j'espère qu'il va me changer.


avatar
Mathdemars
le 02/07/2019

je pense que c'est le seresta qui doit vous fatiguer et vous empêcher de prendre la voiture. Concernant votre maman, accepter que cela est compliqué à gérer, beaucoup de personne serait ds le même état psychologique que vous.

essayer de voir une psychologue pour vider votre sac et arrêter le seresta avec l avis bien sur de votre médecin, sans ca l anti depresseur ne fait pas tout.

Bon courage

Votre commentaire


avatar
alevkruu
le 22/11/2024

Escitalopram sans ordonnance - https://onlinecheappills.com Sensation de coton 1 semaine puis après 1 mois je me sens beaucoup mieux

Votre commentaire


avatar
Flo592015
le 23/10/2024

Bonjour,

J'ai pris pendant 1 ans lescitolopram, les débuts sont tres durs. A la reprise du travail, je me suis dit que j'allais le diminuer jusqu'à l'arrêt. L'arrêt s'est bien passé. Avec des petites décharges électriques mais c'était gérable. Après 8 mois ou tout se passé bien. J'ai commencé à voir flou et à me demander pourquoi et c'est devenu une obsession et de s crises d'angoisse et un sentiment d'être au bord de l'évanouissement avec des ballonnements gastrique et intestinaux. J'ai du reprendre ce médicament et les débuts ont été de nouveau horrible, impossible d'aller travailler. Un commencement de mieux être à commencer au bout de 2 mois mais là ça recommence depuis hier : crise d'angoisse, des ruminations sur ma santé, un sentiment d'être ailleurs, une envie de m'enfuir et de rester chez moi. Enfin bref... Je voulais savoir si nous pouvons vivre vraiment mieux avec ce médicament. J'ai un gros doute aussi sur le fait que j'ai ces angoisses toujours au 14eme jour de mon cycle et que mes angoisses, les ballonnements soient lier à ça. Mes j'ai jamais de réponse à part que ce soit de l'angoisse. J'ai l'impression que les médecins des qu'on dit "angoisse" ne nous écoutent plus et ne bases leurs diagnostics que sur ça.


Votre commentaire


avatar
Mini423
le 11/10/2024

Pas effet sur la dépression et anxiété et stress et fatiguée grise d'angoisse et panique et TLS et fatiguée

Votre commentaire


avatar
Pupupuce12
le 05/10/2024

Saignements menstruels excessifs durant 2mois après la 3ème semaine de traitement. Obligatoire d’arrêter

Votre commentaire


avatar
aymen_bhl
le 09/08/2024

Bonjour , j'ai pris seulement 5 mg pour 3 mois de juin 2023 jusqu a septembre 2023 , je l'ai arreté brutalement car il m'a mis en urgence , excitation boufee chaleur enorme, presque perte consience , j'ai informé mon medecin , il m'a dit ok pour l'arret . Et depuis je subis les effets d'arret , presque 1 an , tremblements , rigidité musculaire, demarche legerement instable , vertige trouble visuel ,paresthésie , cepahlee de tension,decharge electrique dans la tete , personne ne va vous parler de l'arret , mefiez vous .... ca m'a juste tué ma vie pour une prise de 3mois ! essayez de vous reposer de voir vos proches , marcher , parlez , laissez ce truc vraiment le dernier choix , c'est un poison !

Votre commentaire


avatar
aymen_bhl
le 08/08/2024

J'ai pris une dose de 5 mg pendant 3 mois , suite à une prescription d'un medecin generaliste pour une consultation de 5 mins !

je l'ai arreté burtalement au bout de 3 mois car il m'a mis en urgence et j'ai informé mon medecin generaliste à l'epoque et il m'a dit ok , une faibe dose pour une courte durée , cava aller !

et depuis ca fait presque un an , je galere des effets de sevrage , trouble visuel , decharges electrique , acouphene , parasthesie , fourmillement , picotements demarche instable ....

je n'ai pas de probleme avec la prise de ces medicaments la mais il faut que le patient soit au courant des effets à l'arret aussi , c'est un medicament toxique... ne faites pas trop confiance aux medecins qui vous prescrivent des medicament en 2 secondes ... faites vos recherches , essayez de trouvez des solutions naturelles avant .... ca impacté ma vie sociale et pro pour une prise de 3 mois seulement , j'ai un an bientot de des effets sevrage .... je suis en train de souffrir , j'étais joyeux ,sportif, heureux sociable et j'avais une vie ... pour une periode de depression peut etre modérée ou severe , peut etre , il fallait me dire , va voir ta famille , fais des trucs que tu aimes faire , arrete de travailler , au lieu de me donner un poison ....

Votre commentaire


avatar
Wolwol
le 21/01/2024

J'ai pris escilatopram 18 années. Il me convenait très bien. Depuis 1 an, j'ai de gros problèmes de santé. Ça a commencé par des problèmes de digestion, ensuite vertiges et frissons. Entre temps, j'avais diminué ma dose de 10 mg à 5 mg. Puis, en juillet, ma psy m'a fait arrêté en 12 jours. 2,5 mg, puis 4 jours après 1,25 mg, puis 4 jours après, encore la moitié, puis stop. J'ai tenu 5 mois avec de gros vertiges et gros frissons. En décembre, elle m'a fait reprendre 5mg pendant 3 semaines, puis 10 mg (ça fait 8 jours). Mes symptômes ne s'arrangent pas. Je les trouve même pires. Je ne sais pas si c'est le fait que le médicament me fait du tort vu que je l'ai pris 18 années. Je ne sais plus quoi faire. Attendre encore afin de voir si le 10 mg refait effet ? En conclusion, je ne sais pas si c'est le médicament qui, à force de le prendre depuis tant d'années, m'est devenu toxique, ou si, le fait d'avoir diminuer ma dose de 10 mg à 5 mg (ceci bien avant que j'ai vu la psy pour l'arrêté complètement), me donne des effets de sevrage.

Votre commentaire


avatar
bibi03
le 04/01/2024

très satisfait pour l'instant

j'espère. que cela va continuer cela fait deux ans que je le prend tous les soirs


Votre commentaire


avatar
Maya10
le 14/10/2023

Bonsoir,

c’est la quatrième dépression depuis 2014 . J’ai toujours pris du seroplex (escitalopram).Toujours les mêmes effets secondaires : bouche sèche, maux de cœurs, bouffés de chaleur,palpitations, perte d’appétit et de poids! Cela fait presque un mois que je le prends à 20 mg. Toujours mal le matin, des pensées très angoissantes, cela s’estompe dans la journée et mieux le soir. Des réveils 2 fois dans la nuit, mais je me rendors facilement. Je prends de la mélatonine pour m’endormir et fais de la cohérence cardiaque et relaxation ( je suis sophrologue 😉) Quand j’ai des angoisses dans la journée je prends un quart de lexomil. Je vais bientôt commencer une thérapie en complément et je pense que cela va m’aider. J’ai trop longtemps mis un « bouchon » sur mon passé et une enfance traumatique ! Je trouve que l’effet du médicament met plus de temps à ce mettre en place que pour mes premières dépressions !

je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et de patience, mais il faut garder espoir et se dire que derrière les nuages il y a toujours le soleil 🌞





Votre commentaire


avatar
Lolomarseille
le 20/04/2023

cela fait 5 ans que je prend ce médicament en 15mg

Le médicament m’a beaucoup aidé au début de mes crises d’angoisse.

Par contre ça n’empêche pas les crises d’angoisse par la suite.

Par contre je l’ai déjà oublié 2 jours et les symptômes du « sevrage » sont tellement horribles je pensais que j’allais mourir

Votre commentaire


avatar
Steph38
le 01/04/2023

Il est important de noter que ce médicament ne doit être pris que sous surveillance médicale et ne doit pas être interrompu sans consultation préalable d'un professionnel de la santé. Les patients doivent également être conscients qu'il peut falloir plusieurs semaines pour que les effets du médicament se manifestent pleinement.


Votre commentaire


avatar
Lamag59
le 01/11/2021

Bonjour, j'ai pris ce médicament pendant 1 an et je suis passée au sevrage.

1 jour sur 2 en 5mg et j'ai subitement oublié de le prendre depuis deux semaine. depuis j'ai beaucoup de douleur au cœur et fourmillement ainsi que des vertiges. Quelqu'un a connu ça? Merci à vous

Votre commentaire


avatar
bibi03
le 07/07/2020

moi  j'apprécie  je  le  prend  tous  les  soirs mais  des  fois cauchemars  et  drôle  de  rêves  mais  je  dors  mieux  je  me réveille  pour  aller  uriner  une à  deux  fois  dans  la  nuit  mais  je me  rendors pour moi  il  va  bien  .

  What do you want to do ? New mailCopy

Votre commentaire


avatar
Aztec50
le 05/05/2020

Prise depuis un peu plus d'un mois d'abord à 10mg et ensuite 15mg. Effet secondaire de mal de crane tenu. Effet tout relatif mais prise récente.

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant ESCITALOPRAM

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Dépression

Voir la fiche