Top
Mon civet sans os
Publié le 1 août 2014
Catégorie : Gourmand
Type : Plat
Difficulté : Débutant
Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes
Coût : Correct
Ingrédients 2 Nombre de personnes
2 côtelettes de porc, un oignon, des rondelles de carottes, des champignons coupés, herbes, épices, sel, poivre, du chocolat en poudre et une bonne bouteille de vin rouge
Préparation
La veille de la cuisson, mélangez les côtelettes avec les épices que vous aurez choisies et le vin rouge, mettre la préparation au réfrigérateur toute la nuit.
Puis passer le tout dans une cocote en fonte, ajouter les champignons et les carottes, faire cuire au moins deux heures. Plus c'est cuit meilleur c'est.
Pendant la cuisson, vous remarquerez qu'il se dégage un odeur pas très agréable, c'est normal c'est le vin, vous pouvez si vous le souhaitez, mais il faut faire très attention, quand c'est en ébullition, faire brûler l'alcool, pour ça, il vous suffit de mettre une flamme au dessus de votre cocotte, pendant un petit peu de temps vous verrez une petite flamme bleue qui disparaîtra quand l'alcool aura tout été brûlé.
30 min avant la fin de la cuisson, rajoutez l'oignon grossièrement coupé et de la poudre de chocolat à volonté pour foncer votre sauce.
Dégustez chaud
Remarques/Astuces
Ce qui est bien avec cette recette est que l'on peut profiter pleinement du gout du civet, sans avoir à faire attention aux os.
Si vous n'aimez pas la sauce liquide, vous pouvez comme pour toutes les sauces, incorporer dans le mélange un peu de farine
Commentaires