- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- la douleur de la colique néphrétique
Patients Reins et appareil urinaire
la douleur de la colique néphrétique
- 44 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Québécoise
Québécoise
Dernière activité le 03/09/2022 à 05:28
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Anismalya,
Je fais des colites néphrétiques depuis 25 ans. La seule chose à faire, c'est de se rendre à l'hôpital. Les médecins lui passeront des tests pour identifier où se situent les calculs rénaux qui causent ces douleurs. Il est possible de dissoudre ces calculs rénaux à l'aide d'ultra-sons ou d'aller des chercher sous anasthésie locale. Il recevra aussi des médicaments pour diminuer sa douleur. La douleur provient du déplacement de calculs rénaux dans l'urtère ou l'urète, qui sont de canaux très étroits. Étant donné que ces cristaux sont très coupants, ils blessent ces canaux et cela peut provoquer une infection qui nécessite la prise d'antibiotiques.Il se peut aussi que les calculs rénaux se logent dans un endroit plus large du système urinaire (vessie) et cessent de le faire souffrir, jusqu'à la prochaine crise. C'est que que je vis actuellement.
Voir la signature
Francine St-Hilaire
christinegreg
christinegreg
Dernière activité le 11/07/2020 à 17:52
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le forum Reins et appareil urinaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Anismaya, souffrant de coliques depuis + de 35 ans, je sais par expérience que marcher durant les crises aident a supporter les douleurs. Comme le dit québécoise il suffit dès l'arrivée de la crise avant qu'elle ne s'installe complètement, il faut se rendre aux urgences et bien dire que c'est pour des coliques néphrétiques car depuis quelques années ces crises sont prises en priorité dans ce service grâce a une nomenclature du ministère de la santé. Votre époux sera alors pris en charge avec des perf d'antalgiques puissants et en simultané des anti-inflammatoires. Et de là après quelques heures il pourra quitter le service des urgences.
Malheureusement a ce jour aucun traitement n'est fait pour une guérison. A part boire beaucoup et faire attention a la nourriture ( certains aliments sont a proscrire) il n'y a rein a faire .
Bon courage a vous deux
Voir la signature
Christinegreg
Utilisateur désinscrit
merci à vous et bon courage à vous aussi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous tous,
mon mari a eu de fortes douleurs d'une colique néphrétique, cela me fais très peur de le voir souffrir, je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas, je suis là debout et je ne sais quoi faire cela me stresse énormément et je pense qu'il a compris cela car il ne veut plus me dire ce qu'il ressent, svp dites moi ce que je peux faire pour lui.
merci d'avance