- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fausse couche
- Faire face à une fausse couche
- Fausse couche : un moment difficile à passer
Patients Fausse couche
Fausse couche : un moment difficile à passer
- 47 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 10 dans le forum Fausse couche
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
[contenu modéré par l'administrateur]
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il faut toujours une première contribution pour lancer la discussion. N'hésitez pas à vous lancer !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est un sujet assez délicat pour nous toutes. Cet été j'ai fait une fausse couche à 6semaine de grossesse. Au début je dois vous avouer c'est plus la fatigue les douleurs qui m'ont été pénible car dés le début de cette grossesse je n'y ai pas cru je suis tombé très vite enceinte en 15 jours aprés avoir enlevé mon stérilet. Mais je ne me suis JAMAIS projeté avec ce bébé c'est ce qui m'a permis de dédramatisé la situation car on peut dire que je suis plutôt loti avec le Lupus , maladie de Biermer , thyroïde d'Hashimoto, phenomene de Raynaud, colique ... Bref je suis mal parti mais j'étais bien suivi mais aprés on est maitre de rien.Bref j'ai perdu BB et le plus dur a été tout dabord d'attenuer mes douleurs qui étaient difficile j'ai fait une hémoragie avec infection qui m'a envoyé aux urgences ou j'ai été bien prise en charge 15 jours d'hemoragie .c'est qu'une fois les douleurs passées au bout de 3 semaines avec toujours cette ENORME fatigue qui persistait c'est seulement là que j'ai réalisé que j'avais perdu BB et que j'i commencé à y penser à savoir : pourquoi ? qu'ais-je fais de mal? qu'est ce que j'ai raté?... je me suis rendu malade et j'ai craqué C'est la seul fausse couche que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne tellement c'est dur physiquement et psychologiquement. Mais heureusement je suis bien entouré ce qui m'a aidé à remonter la pente.Mais je pense que le fait que je ne me sois pas projeté m'a aidé aussi .Là on va retenter BB en esperant cette fois que ça marche car mon état d'esprit est different.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Merci chère caty pour votre message.
D'autres membres ont-ils des contributions ?
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une fausse couche est généralement un moment difficile à passer car elle est source du développement de sentiments de culpabilité, de chagrin voire de dépression chez les mères.
Si avez été récemment victime d'une fausse couche, comment faites-vous pour tenter de dépasser ce moment difficile ? Si vous avez fait une fausse couche par le passé, quels conseils pourriez-vous donner aux membres de la communauté ?
Bonnes discussions.
Julien