- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Crise cardiaque / Infarctus
- Recherche et liens utiles - Infarctus du myocarde
- différence entre douleurs dues à des crises d'angoisses ou douleurs cardiaque
Patients Crise cardiaque / Infarctus
différence entre douleurs dues à des crises d'angoisses ou douleurs cardiaque
- 265 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lys, mes crises d'angoisses (souvent la nuit) commencent par me serrer sur les cotés du thorax, une sensation d'étouffement intense et une raideur dans tout le corps, j'ai aussi cru mourir les premières fois, aujourd'hui, je ne paniques plus et j'attends que cela passe (quelques fois très longtemps).
pour une crise cardiaque ou simplement d'angor, la douleur me prends au milieu de la poitrine pour remonter dans la gorge avec une sensation d'étranglement, on recherche l'air d'une façon beaucoup plus rapide, la douleur gagne les deux bras et me les paralyse, suées, sensation de froid et nausées accompagnés quelque fois de vomissements.
Ces symptomes sont les miens et varient selon les personnes,si on a un doute, mieux vaut appeler de toute façon.
Je n'ais jamais eu de crise anaphylactique, mais je crois qu'on étouffe aussi non?
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair et si cela peut aider.
Passe une bonne journée et courage à toi.
Compte suspendu
???
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
il y a différentes causes à un infractus, mon coeur, j'ai de la chance était en bon état, ce sont seulement mes artères qui se rebouchent souvent. Et la première fois, je ne savais pas exactement ce qui se passait.
c'est cette douleur dans la gorge qui paralyse également les machoires, comme si on t'étranglais, au point de plus pouvoir parler qui me permet aujourd'hui de faire la différence, c'est assez dur à expliquer.
Désolée de n'avoir pas pu t'aider.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 30 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je me permets de venir mettre mon ressenti lors de mon infarctus !! D'abord, souvent les symptômes sont totalement différents sur un homme que sur une femme !!! Pour un homme, la plupart du temps, c'est douleur ds la poitrine et ds le bras gauche ! Pour une femme, plus difficile à distinguer car cela ressemble bcp à une crise d'angoisse !!
Perso, j'avais eu ds la semaine des points au coeur, mais vu mon calme olympien , j'ai pensé que c'était des points nerveux !! Puis le vendredi matin, je me suis réveillée avec mal de gorge !! Vu que c'était en déc, j'ai cru à un début d'angine ! Puis comme étant aussi fibro, les douleurs ds les 2 bras ne m'ont pas affolées plus que cela !! C'est arrivée devant la pharmacie pour un rdv que je me suis sentie vraiment mal, nausées, suées !! Puis cela s'est enchaîné, pompiers urgence etc !!!!
Pas facile maintenant de faire le distinguo !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
bonjour Lorkasil, oui, c'est difficile de savoir exactement, surtout quant c'est la première fois, et que l'on a pas tous les memes symptomes, certaines personnes n'ont aucun signe avant coureur c'est le cas de mon neveu qui est tombé dans un semi coma pour se retrouver dans un lit d'hopital,il ne se souvient de rien, d'autres, ont des alertes qu'il faut savoir interpreter.
Bonne journée
Compte suspendu
cqfd
Voir la signature
Jean74
Jean74
Dernière activité le 28/07/2022 à 22:42
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Perso je suis aller à l'hôpital suite à une douleur persistante. Suite à l'électrocardiogramme ils ont commence le destop une injection de produit et le Samu est venu me chercher pour me rapatrier sur un autre hôpital mieux équipe. On m'a demande par la suite d'appeler le Samu des que je ressentirais les mêmes douleurs. mes douleurs ayafaibles faibles dans mes souvenirs j'aiélu à appeler plusieurs fois le Samu. J'ai une tension qui peut facilement dépasser les 18/12 donc on me gardait facilement en observation.
Pour faire la différence entre une crise d'angoisse et un infarctus j'ai apris à déplacer ma douleur, si elle se déplacec'est qu ce n'est pas un infarctus. Je pense que c'est vrai, sinon tant pis aller passer régulièrement 3jours en observation c'est pas vivable pour moi.
Apres j'ai rencontre en rééducation d'autres patients notamment au club cœur et santé avec qui partager ses expériences.
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 5 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour les hommes la douleur au bras la gorge noue avec une sensation de brûlure la sensation d etre ecrase et serre dans un etau et une douleur qui s emplifie c etait mes symptômes
Il apparaît que pour les femmes c est moins évident
J ais un collègue de 30ans qui est tombée pendant qu il jouait au rugby sans avoir eu la moindre alerte
Je pense que les alertes nous les avons mais nous n écoutons pas assez notre corps
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Infarctus du myocarde
Infarctus : 1 femme sur 5 ne ressent pas de douleur d'alerte
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je ne sais si cela va interresser, mais j'ai cru remarquer que certaines personnes pensaient souvent à un début d'infractus, n'arrivant pas à faire la différence avec des crises d'angoisses.
peut etre, que les témoignages des personnes concernées pourraient rassurer d'autres avant d'envisager le pire ou inversement
Pour ma part, je sait faire la diffférence et si cela interesse, j'essairais d'expliquer.
bonne soirée à tous