- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Syndrome de la vessie hyperactive, que pensez-vous de l'injection de toxine botulique ?
Syndrome de la vessie hyperactive, que pensez-vous de l'injection de toxine botulique ?
- 83 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Severine08,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Pour traiter l'incontinence urinaire causée par une vessie hyperactive, il existe l'injection de toxine botulique (Botox) dans la paroi vésicale.
J'invite des membres à participer : @nacama @Didier_54 @Chiffon59 @Littlenémo @Domdom66 @Linoucha @GIGI11 @Abcdefghi @Safiyya @camille41 @Adahy_ @Quimper @Moustic @Jenn3333 @Cathy65 @MzeMandela @Laurette64
Vous êtes touchés par ce syndrome ? Quels sont vos traitements ? Avez-vous testé l'injection de Botox ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
mumu2511
mumu2511
Dernière activité le 25/10/2023 à 18:07
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour,
j'ai eu des injections de botox durant 14 ans pour une hyperactivité vésicale. Les injections n'étant plus efficaces au fur et à mesure, j'ai subi une entérocystoplastie d'agrandissement en février. les symptômes sont pires, je ne peux plus sortir de chez moi, le 6 juin le chirurgien veut me faire une hydrodistension vésicale . je ne suis vraiment pas sereine et je suis carrément perdue.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour , pour ma part même parcours mais depuis 2ans et demi.
j’ai eu des injections de Botox en septembre pour le première fois avec une meatoplastie.
cela a amélioré mon quotidien sur les douleurs et envies pressantes , elles sont toujours là mais moins fortes. Malheureusement pas d’amélioration sur les nuits , toujours autant de réveils ….
Courage à vous
Tout fermer
Voir les réponses
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 18/12/2024 à 17:28
Inscrit en 2019
774 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
45 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eulyne ont me propose pour VESSIE retention urinaire autosondage toxiques botulique du résidu poste mictionnel sondage et incontinence urinaire j'ai urostim wireless incontinence urinaire
Voir la signature
Jdavid
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
depuis plus de 10 ans j’ai une vessie hyperactive
je vais depuis peu de plus en plus souvent aux toilettes (toutes les 30-45mins) on m’a déjà fait la neuromodulation mais ça n’a pas fonctionné
l’urologue me parle d’injection du botox
j’aurai aimé avoir des témoignages, est-ce douloureux ? Est ce que cela fonctionne ? Comment ça se passe ? Merci