- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Achalasie, un trouble de la motricité de l’œsophage, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Achalasie, un trouble de la motricité de l’œsophage, parlons-en !
- 101 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 30/10/2024 à 12:08
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai vécu moi aussi l'errance médicale pendant 13 ans. J'ai d'ailleurs évoqué mes symptômes sur Carenety et certains membres me conseillaient de consulter un psychologue, ce que je faisais à l'époque car je n'avais aucun diagnostic. Mon médecin à l'époque me < gavait > d'antidepresseurs, d'anxiolitiques et un jour n'en pouvant plus, j'ai menacé ma gastro-entérologue qui refusait de me faire passer une manométrie, seul examen qui permet de diagnostiquer l'achalasie, de mettre fin à mes jours. Et là le soulagement : la nourriture ne descend pas dans votre estomac madame, c'est pourquoi vous ne pouvez pas avaler les aliments. Ca y est on m'entend. Après divers examens, j'ai subi 3 dilatations du sphincter inférieur de l'oesophage, une myotomie de heller avec fundoplicature, 2 POEMS mais hélas cette maladie est chronique alors même si dans l'ensemble je parviens à pouvoir m'alimenter mais certaines textures continuent à ne pas passer. Désolée du pavé mais c'est mon histoire avec un vécu très difficile car même l'entourage ne comprend pas toujours. Cette maladie est invisible.
Voir la signature
anf
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
marifab
Bon conseiller
marifab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fanny12 Bonjour. La manométrie vous en dira plus. Les symptômes de l'achalasie sont différents d'une personne à l'autre. Pour ces examens, PH métrie et la manométrie, ce n'est pas très agréable mais peu douloureux. Au moins vous aurez des réponses. Bon courage et si vous le souhaitez tenez-moi au courant. Amitiés.
Voir la signature
anf
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:14
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 33 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@marifab merci Marifab de m'avoir répondu je vous tiens au courant en espérant de bonne nouvelle . Mes Amitiés également
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:14
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 33 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@marifab bonjour Marifab, j'ai passé ma gastroscopie hier et heureusement les IPP fonctionnent car je n'ai plus d'oesophagite peptique par contre je trouve bizarre qu'il n'a pas noté mon hernie hiatiale sur le compte rendu serait elle partie seule ? Je n'ai pas eu le temps de poser la question j'étais dans le coltar quand le médecin est venu me voir en salle de réveil .. rdv vendredi prochain pour pHMETRIE et manométrie. .
marifab
Bon conseiller
marifab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fanny12 C'est déjà une bonne nouvelle. J'espère que la manométrie t'en dira plus sur tes symptômes. Bon courage et ne stresse pas trop surtout .
Voir la signature
anf
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Margue07 @nonog67 @domdomdom @margot7 @Karine3549 @Paola33 @LouNa195 @Lina7878
Je relance cette discussion...
Vous êtes concernés ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@nonog67 @marifab @domdomdom @gaelice @margot7 @brett88 @jessedu66 @Didicanak @Karine3549 @Svanpev @phillipsannabelle @Kakounanou26 @Diamantinette @Zirus_NTS @06041974pf @Toonsi @Matthieu53 @johncliton @Nassim1359 @marie-gabrielle+p-fr1 @jeremy.fonteneau @loane+p-fr2 @sebastienbordeaux @jieyang-fr6 @alnlmfhfe1 @Camille66700 @ui76u7 @Mell_mell @ChroniquedeMalade @marie-gabrielle+p-fr4 @Lina7878 @LouNa195 @jieyang-fb-dev @Lilipop02 @Laura68974 @Frederrez @AjayKumar1235 @prashy @DT1974 @Pilous33 @Aleksandra @Ninaag44
Je relance cette discussion...
Vous êtes concernés ? Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Comment gérez-vous le quotidien ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
L’achalasie est un trouble qui se manifeste lorsque les contractions de l’œsophage sont absentes ou anormales. C'est un trouble de la motricité de l’œsophage, qui se caractérise, entre autres, par une sensation de gêne à la déglutition.
La cause de cette affection est en général inconnue, mais elle peut survenir après une exposition à certains virus.
Les principaux symptômes de l’achalasie sont des troubles de la déglutition, des régurgitations de liquide et de nourriture, une douleur thoracique et une perte de poids.
@Karine3549 @Svanpev @Liondu69780 @phillipsannabelle @Kakounanou26 @Diamantinette @Zirus_NTS @abdetaib5000 @Kozahlad @Toonsi @Volking @Yassss @mimisiku @mamanmalade @jeremy.fonteneau @YekinKebo @qui195 @Z3phyr @Jfkfjfjnnd @Camille66700 @Margaritta @Saintchambre @Lorelita @ceylantürk @Mell_mell @ChroniquedeMalade
Belle journée,