- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Perte de poids et insuffisance cardiaque
Patients Insuffisance cardiaque
Perte de poids et insuffisance cardiaque
- 67 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Je suis suivie depuis très longtemps car je suis abonnée à la tachycardie de Bouvray. Quand mon diabète a été diagnostiqué en même temps que j'ai fait ma dépression un traitement complémentaire a été mis en place (insuline, anti-dépresseur). J'ai fait de l'hypertension aussi ; le résultat est que j'ai stoppé toute activité physique, je ne sors plus de chez moi (dp 5 ans) sauf RV médicaux et j'ai pris + 20 kg. Effectivement il faudrait que je maigrisse, je ne mange quasiment rien, mais suis très nerveuse. Je dors peu, on m'a découvert de l'apnée du sommeil, maintenant j'ai un appareil. Une échographie a permis de voir que j'ai une artère coronaire bouchée et la valve mitrale qui fuit du sang, qui se réinjecte seul (!) dans le "circuit". Je sollicite "doucement" mon généraliste, le diabéto, le cardiologue pour aller dans un centre afin de maigrir : personne ne répond. Il n'est peut-être pas facile de trouver ce genre d'endroit où seraient prises en charge toutes mes pathologies ?
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Lorsque mon diabète à été détecté, j'avais perdu beaucoup de poids suite à mon hyperglycémie et à une déshydratation importante. Ensuite, mon poids à fait quelque peu le yoyo de temps à autre. Suite à quelques hospitalisation et quelques passages dans le service de réanimation, mes hyperglycémie ont fatigués mon coeur (à seulement 19 ans c'est pas très cool). De ce fait, pour eviter de me fatigué davantage, j'ai été obligé de perdre un peu de poids. Je reprends doucement le sport, mais dans des cas comme celui-ci le seul conseil que je pourrai donner serait d'éviter les activités favorisant une grande endurance. N'espérez pas courir un marathon ou même faire un petit footing. Pensez plutôt à faire quelques activités bonne pour vous maintenir en forme sans vous épuisez, tel que le badminton par exemple ou même un peu de gymnastique. J'ai été une gymnaste de haut niveau il y a quelques années, et aujourd'hui avec la reprise de cette activité je ne me sens pas spécialement fatiguée et mon corps me le rend bien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance cardiaque
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous dû perdre du poids afin de réduire les efforts produits par votre cœur ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?
N'hésitez pas à partager votre expériences et vos conseils dans ce sujet !