- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Nt pro bnp à 345 qu'est ce que ça veut dire ?
Patients Insuffisance cardiaque
Nt pro bnp à 345 qu'est ce que ça veut dire ?
- 410 vues
- 5 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@malibu
https://www.biron.com/fr/glossaire/nt-probnp/
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 5 dans le forum Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @malibu,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Insuffisance cardiaque" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @kanpanstu @Patounne @Carodve @Andredulac @hubert15_56 @Titoum26 @Clem34 @Ginou093 @1032644 @rgvm62
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merci beaucoup
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
Clem34
Clem34
Dernière activité le 20/02/2022 à 12:00
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@malibu Bonjour,
La ntpro BNP c'est un biomarqueur de l'insuffisance cardiaque.
NT-proBNP Diagnostic :
Inf. à 125 ng/L : Exclusion d'un dysfonctionnement cardiaque chez les patients
présentant des symptômes suggérant une insuffisance cardiaque.
Sup à 125 ng/L :Peut indiquer un dysfonctionnement cardiaque chez les patients à
risque cardio-vasculaire.
Inf. à 50 ans
Entre 50 et 75 ans
Sup. à 75 ans : Seuil diagnostic de l'insuffisance cardiaque chez les patients
présentant une dyspnée aiguë au stade débutant
Sup. à 450 ng/L
Sup. à 900 ng/L
Sup. à 1 800 ng/l
Mais il faut savoir que se biomarqueur cardiaque ne suffit pas à elle seule pour diagnostiquer une insuffisance cardiaque. Un bilan complétaire est nésaissaire, tel que l'échographie cardiaque, l'ecg, et pourquoi pas l'irm cardiaque.
Voir la signature
Clémence Gualy
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Depuis février dernier, je ressens des palpitations et présenterai une arythmie... J'ai mis cela sur le compte de ma dépression subie depuis novembre 2020, or au fur et à mesure que les mois passent, je ressens des palpitations quotidiennes, fatigue extrême, essoufflements permanents, vertiges, je me reveille depuis 2 mois, la bouche grande ouverte (!) ce qui m'a poussé à prendre rdv auprès d'une première cardiologue. Premier ECG nécessitant la pose d'un holter durant 24 h... Au vu des résultats, il me faudrait encore passer une "échographie de stress" avec injection de dobutamine, ce qui ne m'enchante guère. De plus, cette cardiologue n'a pas voulu me rassurer quant aux premiers résultats et n'a pas voulu me donner d'explications, elle m'a envoyée "sur les roses". J'ai donc décidé de consulter un autre cardiologue. EGC présentant aussi quelques dysfonctionnements et encore porter un holter durant 24 heures (rdv pas avant le 19 juillet...). Etant donné que les informations contenus dans le fichier joint suite à ces deux visites sont très difficiles à comprendre et que mon médecin traitant ne semble pas s'y connaître, je reste donc dans l'angoisse ce qui augmente mon stress et je cherche des explications sur internet, ce qui est encore pire. Y aurait-il quelqu'un qui puisse davantage m'aider à comprendre ce dont il s'agit et s'il y a lieu de vraiment s'inquiéter ? (J'ai arrêté tout antidépresseur et autre anxiolytiques car cela ne faisait qu'aggraver mes troubles respiratoires et apnée du sommeil). Un Grand MERCI d'avance !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Depuis février dernier, je ressens des palpitations et présenterai une arythmie... J'ai mis cela sur le compte de ma dépression subie depuis novembre 2020, or au fur et à mesure que les mois passent, je ressens des palpitations quotidiennes, fatigue extrême, essoufflements permanents, vertiges, je me reveille depuis 2 mois, la bouche grande ouverte (!) ce qui m'a poussé à prendre rdv auprès d'une première cardiologue. Premier ECG nécessitant la pose d'un holter durant 24 h... Au vu des résultats, il me faudrait encore passer une "échographie de stress" avec injection de dobutamine, ce qui ne m'enchante guère. De plus, cette cardiologue n'a pas voulu me rassurer quant aux premiers résultats et n'a pas voulu me donner d'explications, elle m'a envoyée "sur les roses". J'ai donc décidé de consulter un autre cardiologue. EGC présentant aussi quelques dysfonctionnements et encore porter un holter durant 24 heures (rdv pas avant le 19 juillet...). Etant donné que les informations contenus dans le fichier joint suite à ces deux visites sont très difficiles à comprendre et que mon médecin traitant ne semble pas s'y connaître, je reste donc dans l'angoisse ce qui augmente mon stress et je cherche des explications sur internet, ce qui est encore pire. Y aurait-il quelqu'un qui puisse davantage m'aider à comprendre ce dont il s'agit et s'il y a lieu de vraiment s'inquiéter ? (J'ai arrêté tout antidépresseur et autre anxiolytiques car cela ne faisait qu'aggraver mes troubles respiratoires et apnée du sommeil). Un Grand MERCI d'avance !
remi.06
Bon conseiller
remi.06
Dernière activité le 19/12/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
50 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@newpath2021
Bonjour,
J'ai fait une grave dépression en 2009 et j'étais toujours en dépression en 2013 et je me suis retrouvé en soins intensifs pour insuffisance cardiaque. J'avais les jambes qui gonflaient, j'étais essoufflé au possible mes analyses étaient bonnes, ma tension juste et le monde médical laissait faire sauf que quand j'en ai parlé, car en plus j'avais pris 20 kg, on me disait de faire du sport et bien si on m'avait fait un BNP (un peu différent que le NT PRO BNP) je n'en serais pas là, car 15 jours de soins intensifs, pose d'un sten (mais ça même sans l'insuffisance on aurait pu le mettre) et pose d'un défibrillateur. ce qu'il faut savoir lorsque je suis arrivé aux urgences mon BNP était à 2000, pronostic vital engagé la veille du 1er de l'an, alors que le BNP doit être sous la barre des 100 (je parle du BNP). Bon après deux réadaptions et du sport à mon niveau il est aujourd'hui à 25. Bon il y a eu du boulot et il y en aura encore mais mon cri c'est quand vous voyez une personne en dépression n'hésitez pas à lui faire un BNP tous les 6 mois et on aura moins de séquelles. Ah pour information j'ai été sevré des médicaments de la dépression en une nuit,il parait que cela ne se fait pas mais comme m'ont dit les cardiologues nous n'avions plus rien à perdre et je suis re-naît.
Bien à vous, soignez vous, puisque vous êtes en dépression marchez, faites du sport, sortez vous (on me le disait je sais) mais prenez votre vie en main.
Voir la signature
Rémi
Utilisateur désinscrit
@remi.06 Merci Rémi pour votre réponse qui m'a fortement éclairée. Vous en avez vu en effet de "toutes les couleurs"... Je n'avais jamais entendu parler auparavant de la prise de sang BNP et je suis consternée que ni mon médecin généraliste et autres cardiologues n'aient pas évoqués de me faire faire ce contrôle... Grâce à vos informations, il va me falloir insister auprès d'eux pour exiger cette prise de sang.
Je voudrais bien marcher, faire du sport, sortir, mais j'ai affaire à des blocages importants et n'arrive plus à retrouver la moindre motivation. Je suis évidemment de plus en plus épuisée tant moralement que physiquement. Je pense que j'ai trop accumulé de coups durs non-stop en l'espace de 4 ans et que je suis en quelques sortes en "période de rémission" afin de "digérer" tout ceci car ma vie s'en est retrouvée totalement bouleversée du jour au lendemain. J'ai perdu tous mes repères. Il me faut donc réapprendre à vivre selon tous ces nouveaux paramètres (pas évident à mon âge, presque 60 ans...). Aussi, le fait est que je me retrouve très isolée (je vie seule avec mes deux chats pour seule compagnie, pas de famille, pas d'enfants, tous mes vrais amis sont loins, pas de moyens de locomotion... ). J'ai peut-être encore 3 personnes sur qui éventuellement compter et uniquement en cas d'urgence vitale...
En effet, ces antidépresseurs et autres anxiolytiques sont des poisons et ne font qu'aggraver notre état de santé, surtout au niveau du coeur, de la respiration et j'en passe... Je voyais un psy totalement irresponsable qui m'a mise sous antidépresseurs et anxiolytiques durant 7 ans sans aucun contrôle et je suis persuadée que cela a aggravé mes problèmes respiratoires et mon état cardiaque. J'ai revu un nouveau psy, plus sérieux qui n'instaurera aucun traitement sans avoir obtenu des résultats cardiaques probants au préalable. Comme indiqué dans mon message, j'avais vu une première cardiologue qui m'a fait un ECG. Au vu des résultats pas très bons, il m'a fallu porter un holter durant 24 heures et puis résultats pas très bons. Elle voulais en plus que je passe à l'hôpital une "échographie de stress" avec injection de dobutamine ce qui ne m'enchante pas du tout. De plus, elle a refusé de m'expliquer son compte-rendu me laissant dans le doute et l'incertitude totals ce qui bien évidemment a augmenté mes angoisses. Alors j'ai consulté une autre cardiologue pour avoir un second avis. Elle me refait un ECG qui présente aussi des dysfonctionnements et je vais devoir reporter un holter mais pas avant le 19 juillet (elle est en vacances...). Etant donné que ni mon médecin généraliste, ni le psy se montrant "incompétents" en la matière n'ont pu me rassurer et m'apporter des explications concrètes, je tente seule de comprendre la teneur de ces comptes rendus que je joins au présent message. Psy et médecin généraliste, semblent tout mettre sur le dos de la dépression et de fortes crises d'angoisses... Le médecin généraliste n'a su que me prescrire XANAX 50 mg depuis trois mois faisant fi de mes autres pathologies. Or depuis, me voici en apnée du sommeil (je me reveille ma bouche grande ouverte maintenant !). Ce médicament est fortement déconseillé en cas de problèmes respiratoires ! Je l'ai donc arrêté... Comment avoir confiance dans le corps médical traditionnel qui ne savent que prescrire de la chimie...
Aussi ai-je décidé que je ne prendrai PLUS d'antidépresseurs et autres "poisons" et me tourne désormais vers des méthodes naturelles sans effets secondaires délétères. J'ai tenté 3 séances d'hypnose ericksonienne, cela a été plaisant mais loin de suffire. Aussi, je tente auprès d'un thérapeute en médecine quantique, la bio-résonnance et l'auriculothérapie... Bref, je recherche d'autres moyens pour m'aider à m'en sortir. Je sais toutefois, que je suis la seule capable de m'aider et dois trouver au fond de moi les clés pour continuer à vivre autrement et mieux.
Merci pour votre écoute et je vous souhaite le meilleur !
Danielle
Utilisateur désinscrit
@newpath2021 Ci joint comptes rendus cardiaques...
remi.06
Bon conseiller
remi.06
Dernière activité le 19/12/2024 à 18:15
Inscrit en 2015
50 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@newpath2021 Il faut se fier à l'analyse des médecins, car un chiffre ne peut s'analyser comme cela, il y a d'autres choses derrière. Je viens de lire sur internet l'analyse, certes il n'y a pas péril en la demeure, ce n'est pas alarmant, il y a juste à se mettre dans les mains d'un cardiologue. Par contre avec votre dépression vous broyez du noir et là c'est à vous de vous prendre en main, je sais j'ai eu les mêmes propos, le même point de vue, et il m'a fallu un gros mais très gros coup pied au cul pour changer radicalement de comportement, mais s'il vous plait n'allez pas jusqu'où j'ai été vous êtes en capacité de vous relever maintenant. N'oubliez pas dans mes propos je suis allé jusqu'à l'hospitalisation en soins intensifs avec pronostic vital engagé, alors vous en êtes très loin et en vous reprenant et en faisant confiance aux professionnels de santé vous allez avancer, sinon restez assise et là au bout d'un certain moment vous aurez la masse au dessus de la tête, pour l'instant, dans le domaine cardiaque elle n'est pas encore levée mais continuez et elle va se lever toute seule. Pour info, j'ai maintenant une insuffisance cardiaque avec un défibrillateur mais j'ai aussi un emphysème. Bon tout cela est maîtrisé par le sport mais si je baisse les bras, et c'est ma hantise, je vais droit dans le mur. Alors s'il vous plaît reprenez vous, il est encore temps, n'oubliez pas que de se bouger donne de l’endorphine et je vous avoue que j'y suis accro. Surtout ne rejetez pas tout le corps médical, moi je suis tombé sur des gens supers, oh il y a eu quelques erreurs mais un peu de ma faute car je ne disais pas tout.
Voir la signature
Rémi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, aujourd’hui j’ai faite une prise de sang la nt pro bnp est à 345 mais la norme est de combien svp