- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- La chirurgie valvulaire
Patients Insuffisance cardiaque
La chirurgie valvulaire
- 98 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
oui 4 pontages en1995 pas mal de souci cotée respiratoire mais a part celat tout vas bien
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/12/2024 à 20:54
Inscrit en 2014
4 794 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 258 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un problème valvulaire (valve mitrale) et une arythmie a conduit à décider d'une intervention en 2010.L'intervention s'est faite à Créteil (hôpital Mondor)et a bien remèdié au problème purement cardiaque.Cependant,alors que j'étais en réanimation,le dosage d'anti coagulant n'a pas été bien adapté à mon cas et il s'en est suivi un AVC ischémique,avec pour séquelle ,une hémiplégie gauche qui me laisse en fauteuil roulant et avec un important déficit intellectuel.Je ne comprend toujours pas pourquoi un AVC ayant eu lieu en milieu hospitalier a pu avoir de telles séquelles.J'ai demandé réparation,mais il faut aussi du courage pour ces démarches toujours très longues.
Voir la signature
O.ROLAND
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance cardiaque
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un hopital réputé dans l"intervention de la valve tricuspide ?
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/12/2024 à 20:54
Inscrit en 2014
4 794 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 258 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai déjà fait part de mon expérience pour une valve mitrale.Je dois préciser que l'intervention elle-même s'est dérouler normalement.C'est au niveau du service de réa que le problème a eu lieu.Cependant,je ne recommanderais pas cet hôpital où de nombreuses tensions entre les services ont lieu.
Voir la signature
O.ROLAND
pilar
pilar
Dernière activité le 10/04/2021 à 12:36
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, j'ai eu mon premier remplacement de valves en 1980 (valve mécanique mitrale et bio-prothèse sur la tricuspide ) en 1990 j'ai subi une deuxième intervention avec remplacement des deux valves installées en 1980 et mise en place d'une valve aortique. Actuellement je vis tout à fait normalement avec mes trois valves mécaniques, une certaine contrainte avec les anticoagulants mais ma vie de tous les jours est tout à fait normale beaucoup de personnes de mon entourage ne savent même pas que j'ai des soucis cardiaque, j'ai même eu ma fille entre les 2 interventions elle a aujourd'hui 30 ans.
Le moral et la positivité sont très importants j'ai aussi des coup de blues parfois mais pas plus qu'une personne sans problème, je souhaite bon courage à toutes les personnes ayant des problèmes de santé
J'oubliai, j'ai subi mes intervention au CHU de Toulouse ou qui me suis toujours et surtout je suis très bien accompagnée
Voir la signature
Pilar
Utilisateur désinscrit
4 pontages en 1995 a part être essouffler rien de spéciale
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance cardiaque
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L’insuffisance cardiaque peut être causée par la défaillance d’une valve du cœur. Si tel est le cas, le médecin peut décider de la réparer ou de la remplacer.
Avez-vous déjà subi une chirurgie valvulaire ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à témoigner dans ce sujet !