- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque : pouvez-vous témoigner de vos expériences ?
Patients Insuffisance cardiaque
Insuffisance cardiaque : pouvez-vous témoigner de vos expériences ?
- 849 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 8 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Epsy85,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Insuffisance cardiaque pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @sosoya, @kanpanstu, @Ange 29, @Marco72, @Shaggye, @marjo127, @ETOILUNE, @alainalbert, @florales, @pipounette, @Jo.anne, @brigitte, @Cerise47, @remi.06, @Chris26, @Paquico, @loue25, @Mauricette56, @nelsajeanne, @Frred_ounet1971, @Diegonapo, @Sandy2b, @mamiyaya.
Comment vivez-vous votre quotidien avec votre pathologie ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre retour et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sandy2b
Sandy2b
Dernière activité le 05/12/2024 à 14:01
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour on m’a découvert cette pathologie depuis le mois de septembre 2021 donc récemment après le dénie et la colère je m’y suis faite. Je suis tout le temps fatiguée et j’ai fait deux crises d’épuisement à ne pas pouvoir me lever ni même parler au plus fort de la crise mon médecin traitant m’a fait faire plein d’analyses pour ne pas passer à côté de quelque chose à part une carence en vitamine D tout va bien. Le traitement semble marcher ( entresto). J’ai rendez-vous avec mon cardiologue vendredi donc j’espère en savoir un peu plus sur cette fatigue permanente mais à part ça je vis normalement je fais du sport (aquagym, marche) je travaille le plus normalement possible par contre dès que je suis un peu plus fatiguée que d’habitude j’arrête tout et je me repose. J’espère vous avoir apporté un peu de soutien. Avez vous un bloc de branche gauche ?
Epsy85
Epsy85
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:03
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 7 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour merci de votre témoignage je n'ai pas un bloc de branché gauche je suis soigné sous entresto qui me convient parfaitement
loue25
loue25
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:47
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sandy2b
Rassurez-vous Sandy, la fatigue est normale; c'est bien que vous puissiez faire du sport. Personnellement, (mais je suis peut-être plus âgée que vous) je ne peux pas fournir d'effort, j'ai dû modifier mes activités physiques, et je compense par des activités intellectuelles; je suis trésorière d'une association, ce qui me rend utile aux autres et j'ai entrepris de rédiger mon arbre généalogique, ce qui me prend beaucoup de temps. Autant que faire se peut, je mène une vie calme, je regrette quelquefois de ne plus pouvoir faire tout ce que je faisais avant, mais l'essentiel est de se ménager et surtout prendre soin de son coeur, c'est à dire de soi-même, et on le doit aussi pour ceux qui nous aiment . Gardez courage! C'est toujours difficile d'apprendre qu'on a le coeur malade, mais avec le temps on s'y fait et en adoptant un nouveau mode de vie on continue de trouver la vie belle.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Voir la signature
loue25
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 11 dans le forum Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui jia un bloc de branche gauche jai eu deux ablations par radio frequence et la je vais bien je marche une demi heure qd il fait beau , pas trop sil pleut , voila , quel age avez vous ? MOI JAI -' 64 ANS A BIENTOT
Epsy85
Epsy85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour moi j’ai 65 ans ont ne me fait pas d’ablation une intervention ne serait pas bonne pour mon cœur qui est fatigué j’ai un bon traitement qui me vas
Sandy2b
Sandy2b
Dernière activité le 05/12/2024 à 14:01
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour
Ablation de quoi ? mon cardiologue que j'ai vu hier m'a parle de mettre une pile pour réguler mon bloc de branche gauche pour que mon coeur ne souffre pas trop mais pas de suite. Je viens d'avoir 53 ans. Je ne suis qu'au stade modéré de la maladie donc pour le moment ça va a part la fatigue. Et ça y est j'assimile et accepte mon état surtout que je n'ai pas d'autres soucis (tension, cholestérol,....)
Bonne fête a tout le monde
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/12/2024 à 22:00
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 11 dans le forum Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui moi javais du diabete jai tjs oui bien sur ablation par radio frequence ca sappelle ainsi , on vous brule un merf sur le coeur intervention qui dure 3H 3O environ conscinete sans anesthesie , si on vous parle de pile acceptez la moi jai dit non une fois et mon coeur est descendu trop bas A 29 ? VOUS RISQUEZ donc une bradycardye et de perdre votre vie comme je lai fait , si on vous reparle de pile accpetez la cela va vous sauver la vie moi elle me la fait
Cerise47
Cerise47
Dernière activité le 22/07/2023 à 14:28
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous ! Je m’appelle maylis et j’ai 18 qns je suis atteinte d’une cardiopathie congénitale qu’on a détectée à l’âge de 5 mois donc j’ai toujours vécu avec le diagnostic et un coeur défaillant mais ça m’empêche pas du tout d’être heureuse bien au contraire c’est une force une raison de vivre. C’est pas tous les jours simple la fatigue au moindre effort les rdv les operation etc mais on s’y habitue et on se rend compte que c’est important de se battre pour toute l’avenir beauté de la vie même si des fois elle se passe pas comme on l’imagine la vie reste belle et faut en profiter. Malgré tout je fais du badminton à mon rythme et du théâtre et je suis heureuse. Je te souhaite d’etre heureuse et d’aimer la vie. Don’t panic be happy ;)
bonne fête
Voir la signature
Cerise
Sylviegd
Sylviegd
Dernière activité le 02/03/2023 à 15:22
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai 52 ans. Je suis en insuffisance cardiaque depuis 3 ans, d origine génétique. J étais stable jusqu' en août 2021 grâce aux médicaments, une alimentation stricte sans sel et une marche tous les jours. En septembre 2021 j ai fait une fibrillation atriale et depuis c est compliqué avec beaucoup d extrasystoles. Comme j ai d autres pathologies (hypothyroidie, polyarthrite rhumatoïde et asthme sévère ) pas de traitement possible donc le cardio envisage une ablation .Courage à vous tous
Voir la signature
Sylviegd
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Epsy85
Epsy85
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Depuis 6 ans en insuffisance je voudrais des témoignages de personnes ayant cette pathologie et comment le vivez vous merci