- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Infarctus du myocarde, qui pour en parler ?
Patients Insuffisance cardiaque
Infarctus du myocarde, qui pour en parler ?
- 125 vues
- 2 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Neo321,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y prendre part : @Vioniunia @Patoune68 @Neo321 @Steph04000 @Myopy620 @Fralau @Mariemad51 @Taony58! @Diaxel @Erick45 @Mmemime @LILAS44 @valou.1967 @Brunolad @Moriela @Veropsou @Eric62 @lion53 @Marie1952!!60 @Rolls67 @Chacha2956 @Suzy66140 @Annabellee @papymougeot79 @Marielaure84 @gwinny76 @Mimouk @Popy06 @Snooky @Alexdm @Gakilyt @Lala68 @OURALE55 @Riche18 @Stellange @aichaoula @Etche0845 @Luc300 @PPB1958 @Phopho @Brisar @JeanFre @Qubik69 @mitilileraleur @Soso46 @Linda14 @Ganaoua @Doudou8 @Jack35 @Alain9460 @Houite @Cocophi33 @M'Anou @Moni87 @Fotsara @FenimooreCoper @BADIDI @Pbt-28 @Danbri @Lolo29750 @Delafrance @Manou59150 @Fivepolice @Anitanette @Marelleme @Apukam @jipémimi @ramonillo @Chriswolf @Rantanplan08 @JojoDesnoues @Mirabelle53 @Gigi54 @Mymi07 @Jana33/ @Papy54 @Ryxme47 @Maryse974 @Cherounette @Virolo @MTheresa56 @Dodo24 @Caro999? @P Olivier @Vallia57 @Mlfneur @hela1-am @Didier72125 @Nina64 @Lelya72
Bonjour à tous et à toutes,
Pourriez-vous témoigner quant à l'infarctus du myocarde en commentaire ci-dessous ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:55
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 9 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FenimooreCoper merci pour ces lignes rassurantes , j'ai besoin de lire des témoignages comme celui-ci en ce moment .
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 08/12/2024 à 08:51
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Neo321 Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@FenimooreCoper bonjour FenimooreCoper.
voila je suis installée depuis quelques jours en centre de réadaptation cardiaque . L'ambiance y est très sympa avec mes nouveaux amis de "guerre contre l'infarctus " je retrouve peu à peu le moral et l'espoir de retrouver une vie normale . J'espère que tous les gens dans le même cas que le mien ont la chance de pouvoir en bénéficier de ces centres de rééducation . J'ai l'impression que je retrouve mon souffle . je n'en reviens pas , il y a environ un mois j'étais dans le fond de mon lit d'hôpital, branchée à des appareils comme si je décollais vers l'espace et aujourd'hui je fais des exercices de cardio-training , la magie du corps humain ! Je pense souvent à votre fameux " pontage aux légumes " qu'on me sert tous les soirs et qui m'a bien fait rire . Je vous souhaite d'être en pleine forme . Bien amicalement ..
Utilisateur désinscrit
@Neo321 Merci à vous. Prenez soin de vous ! :)
Cacher les réponses
Lala68
Lala68
Dernière activité le 11/03/2024 à 05:18
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Difficile car les causes sont multiples
J'ai été dans le cas il y a 7ans
Ont ma dit le stress le tabac mais voilà le cholestérol aussi
Patoune68
Patoune68
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, infarctus en 2016, la cause héréditaire+rhumatismes PSO depuis 2007 et ça c'est pas bon pour mon cœur!et pourtant je faisais beaucoup de sport, jamais fumé , rien pour être a risque.,a part l'hérédité
Tout fermer
Voir les réponses
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patoune68 merci pour votre message. Oui on peut ne pas fumer faire du sport avoir une vue tranquille et puis un jour hop l'infarctus nous choppe allez savoir... j'espère que vous vous portez bien depuis . Je vous souhaite une bonne santé
Cacher les réponses
Rolls67
Bon conseiller
Rolls67
Dernière activité le 21/12/2024 à 12:16
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
je suis allé 2 fois aux urgences, mais une fois c est le cardiologue qui lors d un contrôle m a envoyé directement à l Hopital. On m a pris de suite car il y avait vraiment urgence. Une prise de sang permet de vérifier si le coeur souffre. Je n ai eu que des douleurs au niveau du sternum. On m a tout de suite donné un médicament pour éviter un accident et le lendemain ils ont regardé à l intérieur de mes coronaires qui hélas étaient très bouchées. Il n y avait que l opération. On m a fait un sextuple pontage. Un mois difficile après puis je me suis remis à marcher et faire de la rééducation cardiaque. Ça a très bien marché. Pas de séquelles. 5 ans après autre crise, douleur sternum. J avais remarqué le jour d avant en roulant en vélo que je manquais de souffle. J ai donc tout de suite compris que je faisais un infarctus, j ai appelé les urgences. Ils étaient chez moi en qq minutes, m ont fait un électrocardiogramme puis m ont emmené aux urgences cardiaques et la table d opération m attendait avec 2 chirurgiens, il m ont de suite introduit des caméras dans les artères et posé un stent. et quelques semaines après je peux marcher, faire du vélo,…
en cas de douleurs cardiaques, il faut appeler les urgences, ils posent quelques questions pour cerner le problème et surtout, si nécessaire, ils ont des accès rapides aux médecins.
les symptômes d Idm sont variables. La douleur, comme une crampe sous le sternum était vraiment nette. Le reste j ai pas eu.
ca peut aussi être nerveux ou un caillot qui est passé par la suite. Dans le doute, allez voir votre médecin qui vous prendra un rendez vous urgent chez le cardiologue, qui fera un électrocardiogramme et vous dira exactement ce qu il en est. Ne restez surtout pas dans l anxiété et l attente sans rien faire. La plupart des cas se règlent facilement mais attendre n est pas une solution acceptable
Rolls67
Bon conseiller
Rolls67
Dernière activité le 21/12/2024 à 12:16
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un infarctus signifie que le muscle cardiaque ne reçoit plus suffisamment d oxygène. Il ne peut plus faire son travail. Ceci se produit lorsque les artères coronaires qui lui apportent le sang enrichi aux poumons ne laissent plus passer suffisamment de sang. Cela peut se faire à cause de dépôt de cholestérol,… mais aussi d un caillot venant en général des poumons, voire de plus loin. Dans ce dernier cas, pas de traces en coronographe mais une partie du cœur de reçoit pas assez d oxygène et se désynchronise du reste du coeur qui finit par bloquer. La solution stent ne marche que dans les grosses coronaires. Dans ces cas, on dilue le caillot par médocs.
un très fort stress peut aussi désynchroniser. Donc même un exercice physique trop long long ou trop intense charge le coeur trop en acide lactique, ce qui peut produire le même effet.
un durcissement des artères par mauvaise alimentation, aussi.
on vous expliquera cela dans la rééducation. J ai beaucoup apprécié. Pas de craintes, l équipe de soin était super et un cardiologue et un psy étaient présents et bien à l écoute. C est pas douloureux car on vous donne des exercices adaptés. Et à la fin on vous dira quel niveau d intensité de sport vous pouvez faire. Très rassurant et on constate qu on est un peu moins bien qu a 30 ans, ( j ai 70) mais j ai peu faire de belles choses et la vie prend une autre valeur. Grâce à mon vécu, j ai pu aider d autres personnes en les envoyant assez tôt chez le médecin. Je suis un revenant merci Seigneur.
bon courage à tous. A chacun de découvrir ce qu il peut faire et apprécier avec ses capacités. Il y a de quoi faire.
Tout fermer
Voir les réponses
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rolls67 merci pour ce message très rassurant . J'espère acquérir le recul nécessaire pour penser comme vous . Prenez soin de vous .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Neo321
Bon conseiller
Neo321
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour .
toute nouvelle sur ce forum je souhaite échanger avec des personnes qui ont fait un infarctus du myocarde . Comment vivez-vous aujourd'hui ?
je m'explique : je suis allée aux urgences car j'avais un poids gênant sur la poitrine et mon bras était bizarre ! J'ai été prise aux urgences au bout de 5 h d'attente et le diagnostic fut complètement erroné . On m'a laissé rentrer chez moi avec un traitement de Tako-Tsubo alors que c'était un infarctus du myocarde .. Aujourd'hui je suis extrêmement traumatisée , je ne dors plus depuis ou très mal , je passe mes journées et soirées à écouter mon corps ce qui me donne beaucoup d'angoisse je suis épuisée ! Je suis très en colère contre les médecins qui m'ont mal prise en charge et qui ont laissé mon cœur en souffrance j'ai envie de hurler ma colère !!! Quels conseils pouvez-vous me donner ?
merci infiniment à tous ceux qui me répondront .