- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Comment vivez-vous votre insuffisance cardiaque ?
Patients Insuffisance cardiaque
Comment vivez-vous votre insuffisance cardiaque ?
- 345 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @Léa.Blas - je ne sais pas si l'on peut vivre une insuffisance cardiaque. Je crois qu'on la subit. Il faut faire avec, se raisonner et penser que l'on ne peut plus faire ceci ou cela. Ce n'est pas drôle car dès lors on entre dans une catégorie de "personne fragile ou à risque" pour ces gens comme moi qui n'ont pas encore été opérés ou appareillés. Nous avons en quelque sorte une épée de Damoclès au-dessus de nous, quant à savoir si nous pourrons bénéficier de l'assistance nécessaire au moment opportun ?...
Voir la signature
Belfegor18
samuel ibara
samuel ibara
Dernière activité le 03/04/2017 à 11:44
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Bonjour,
Il faut tous les jours trouver la force de se battre. Depuis quelques temps j'arrive à remonter la pente grâce au fait d'avoir repris le travail et ma foi en Dieu. J'ai une famille et je me dois de positiver pour pas que cela ne les affecte moralement... la vie continue !
michel2607
michel2607
Dernière activité le 29/03/2021 à 20:11
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Bonjour
pourquoi ne peut on pas suivre notre taux INR directement à la maison sans passer par les infirmières et les prises de sang
j'aimerais pouvoir utiliser librement du même système que les diabétiques
lobbying des labos ?
Merci
pilar
pilar
Dernière activité le 10/04/2021 à 12:36
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je suis sous anticoagulants depuis 1980 j'avais 22 ans, aujourd'hui à 57 ans je gère enfin depuis 2 ans à la maison le contrôle de mon INR comme les diabétiques, l'appareil n'est pas remboursé par la sécurité sociale les bandelettes non plus, (il n'est remboursé que pour les enfants, en France), en cas de résultats non conformes de l'INR préconisé je refais le contrôle en laboratoire. Très rassurant à tout heures du jour en cas de saignements ou même en voyage.
Voir la signature
Pilar
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bsr je gère mon INR et je m'en fou je ss arrivée à bloquer l'appareil du labo si haut q'il était! eux ont eu la trouille moi m'en fou encore là j'avais plus de 12! bof!! c pas sérieux ms au point de mal soignée q je ss je ne me battrai plus pr vivre si ni les docteurs ni les pharmacies ne veulent faire leur travail donc tant pis!! (jamais le temps!?)
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
lorette59
lorette59
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous
je suis insuffisante cardiaque depuis pratiquement 7 ans suite à un infarctus massif alors que je n'avais que 39 ans. Je suis une battante : j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils des médecins, j'ai fait ma réadaptation cardiaque avec acharnement, j'ai changé de style de vie, j'ai pu reprendre le travail en poste adapté et à temps partiel après 2 ans d'arrêt maladie. A ce jour, j'ai retrouvé ma vie d'avant mais à un rythme plus lent, en me faisant aider pour le ménage, en prenant du temps pour moi. Ce qui me gène le plus, c'est la fatigue chronique qui est quand même un frein majeur dans le quotidien. Moi aussi je voudrais surveiller mon INR à domicile mais c'est encore trop cher pour moi.
Cordialement
michel2607
michel2607
Dernière activité le 29/03/2021 à 20:11
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance cardiaque
Bonjour Pilar
merci de ta réponse
est il possible de savoir le prix de cette machine et bien sur des bandelettes ?
son utilisation te revient à combien par mois si c'est possible ?
Mon chirurgien milite pour l'attribution de cette machine et de son remboursement SS. il se plaint surtout du lobbying des labos qui font le blocus pour garder notre marché ...
A nous de nous regrouper pour faire pression !
pilar
pilar
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous
L'appareil pour l'INR coute entre 750 et 800 Euros, quant aux bandelettes c'est 122 Euros les 24
je les achète chez mon pharmacien qui applique le prix conventionnel. C'est hélas peu abordable mais pour moi c'est indispensable pour pouvoir vivre normalement et surtout pour économiser un peu mes veines qui depuis tous ce temps sont dures à piquer.
Bon courage à tous
Voir la signature
Pilar
pilar
pilar
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Il existe un site sur les réseaux sociaux "anticoagulants-Pour le remboursement de l'auto-mesure" ils nous informent sur les avancés du remboursement entre autre
Voir la signature
Pilar
Compte suspendu
Bonjour
Voir la signature
Courcoux09
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/12/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment vivez-vous votre insuffisance cardiaque ? Partagez votre quotidien et vos connaissances sur cette maladie avec les autres membres Carenity !
L'enquête est maintenant terminée. N’hésitez pas à poursuivre le débat en vous exprimant sur ce sujet.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity