- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance cardiaque
- Insuffisance cardiaque
- Récemment diagnostiquée d'une insuffisance cardiaque, je dois passer une coronarographie, des conseils ?
Patients Insuffisance cardiaque
Récemment diagnostiquée d'une insuffisance cardiaque, je dois passer une coronarographie, des conseils ?
- 284 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Meilleur commentaire
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:47
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance cardiaque
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
cet examen est indolore et donne de bonnes indications sur l'état des artères.
Il ne faut pas prendre les chiffres de mortalité sur le net, car même si l'espérance de vie diminue, on ne sait jamais de combien car chaque cas est unique.
Perso, j'ai 49ans, je suis insuffisant sévère à 15/20% de FEVG avec un DAI triple chambre car fibrose importante et impossible pour ma cardiologue de me dire combien de temps avant la greffe.
Je fais la max possible en activités en écoutant bien mon corp pour le repos.
Voila + d'un an que j'ai été diagnostiqué et appareillé et je me surprends chaque jour à en faire plus à mon rythme.
Je ne cache pas que j'ai des grosses baisses de moral parfois , surtout le soir avec la fatigue mais il faut aller de l'avant et repousser la mort en marchant plutôt que l'attendre en pleurant!
Courage et pensez espoir plutôt que désespoir!
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 8 dans le forum Insuffisance cardiaque
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @V&ro36,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Pour quand est prévue votre coronarographie ?
J'invite des membres à échanger avec vous : @Chattons @Vinca2000 @Ladouce52 @Jana33/ @dipasa @Mibou111 @Manuela8580 @oliver69LAH @s.sergent239 @anisabel @jomendebario @Ariane15 @tsar1955 @brazy62162 @valli17 @mounou45 @Maymouss @Mysabe @Oscar51 @Juliette2310 @Nouna13 @KHamzi @cammarg @Pbt-28 @joselanzalavi @roxynette @Innocence @Alain34 @ouistraise @Titimilou @A.NITE972 @TangRob @Calliet @Espace_Espirit @sudeme @Pat85180 @Lopeze @jlbb66 @Beaba73 @Bousaï @Gphil56 @couinette123 @Kakoul @Somera @valoune5 @Jodie. @Dwendy @Nounours86 @geraldine101 @Cardiodéfaut @MacGuy @Eva7777 @Lucie1990! @nuages33 @Vagmeli @nolemie @Fayzou @Carine62 @nicletta @Laidimira
Avez-vous déjà passé cet examen ? Avez-vous des conseils ? Comment gérez-vous le quotidien avec une insuffisance cardiaque ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Manuela8580
Manuela8580
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je vous ai déjà répondu sur l'examen mais mon téléphone l'a orthographié différemment veuillez m'en excuser.
Depuis 2022 j'ai été diagnostiquée insuffisance cardiaque je prends un traitement je travaille et n'ai plus la même vigueur j'ai moi aussi chercher sur internet et lu 5 ans d'espérance de vie celà me hante j'en pleure parfois moi aussi la fatigue m'envahit et c'est ce qui me fait peur je suis parfois si lasse ,Je prends des compléments alimentaires pour le coeur j'ai l'impression que ça m'aide je suis à -35%ce qui n'est pas beaucoup j'étais à 24 avant on verra en juillet j'espère que mon coeur va mieux car on m'a parlé d'un défibrillateur et je ne suis pas prête pas à mon âge Non .Ça fait du bien d'en parler car au travail personne ne le sais
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
V&ro36
Bon conseiller
V&ro36
Dernière activité le 21/07/2024 à 17:59
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 6 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Manuela8580 Bonjour
Merci pour votre témoignage cela fait du bien de savoir qu on est pas seule à se poser toutes ces questions.Oui, la fatigue plombe le moral certains jours je vous comprends surtout si vous travaillez encore, de mon côté j' ai la "chance" d être en retraite depuis 2 ans et je peux me reposer.Bon courage a vous en espérant pouvoir échanger a nouveau
Bonne journée
MacGuy
MacGuy
Dernière activité le 20/12/2024 à 07:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
@Manuela8580 Bonjour, j'avais ce problème et on ma posé un défibrillateur interne trois sondes depuis je re vie ! Il n'y a pas d'Age pour vivre courage.
Cacher les réponses
Marielaure84
Marielaure84
Dernière activité le 07/10/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance cardiaque
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour vous inquiétez pas ça fait pas mal du tous.je les fais déjà 3 fois...c est rien du tous...
Tout fermer
Voir les réponses
V&ro36
Bon conseiller
V&ro36
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marielaure84 merci de votre réponse on a toujours de l inquiétude pour ce qu on ne connait pas
Bonne journée
Cacher les réponses
Eva7777
Eva7777
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:53
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir quel était votre taux nt p pro???
Tout fermer
Voir les réponses
Eva7777
Eva7777
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Oui pas rassurant ce que l on peut lire sur internet et seule chez soit ...ça fait peur. De plus 3e étage sans ascenseur
V&ro36
Bon conseiller
V&ro36
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eva7777 bonjour, oui internet est une bonne chose mais on y lit ce qu on voudrait et ce qu on ne voudrait pas ...
Bonne journée
Cacher les réponses
Eva7777
Eva7777
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Perso pas sortie ou très très peu depuis fin octobre 2022...en plus à l exterieur pollution....perso c est le rythme cardiaque qui est compliqué avec terrain allergique et j ai eu il y a très longtemps avec un betablocant un bloc de branche
Cardiodéfaut
Bon conseiller
Cardiodéfaut
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:47
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Bonjour,
cet examen est indolore et donne de bonnes indications sur l'état des artères.
Il ne faut pas prendre les chiffres de mortalité sur le net, car même si l'espérance de vie diminue, on ne sait jamais de combien car chaque cas est unique.
Perso, j'ai 49ans, je suis insuffisant sévère à 15/20% de FEVG avec un DAI triple chambre car fibrose importante et impossible pour ma cardiologue de me dire combien de temps avant la greffe.
Je fais la max possible en activités en écoutant bien mon corp pour le repos.
Voila + d'un an que j'ai été diagnostiqué et appareillé et je me surprends chaque jour à en faire plus à mon rythme.
Je ne cache pas que j'ai des grosses baisses de moral parfois , surtout le soir avec la fatigue mais il faut aller de l'avant et repousser la mort en marchant plutôt que l'attendre en pleurant!
Courage et pensez espoir plutôt que désespoir!
Guildou
Guildou
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:38
Inscrit en 2020
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Les médecins que vous allez voir vont vous rassurer et vous expliquer l'examen. Le médecin sera avec vous pour passer la sonde et va pouvoir explorer les principales artères du coeur, un ou deux autres médecins qui se trouve derrière une vitre et qui échangent avec le praticien pour évaluer et faire un diagnostic. Il faut être décontracté, le moment du passage de la son dans le bras au départ est assez bizarre mais ensuite ça se passe bien. Cet examen est essentiel pour le bilan cardio. Je ne suis pas insuffisant cardiaque mais j'ai été opéré d'un triple pontage et changement de valve aortique en 2017. Ne regardez pas tout ce qui se dit sur internet, espérance de vie etc. Gardez le moral surtout, et sachez que les chirurgiens cardiologues sont des experts. Bon courage à vous.
Automne
Automne
Dernière activité le 08/01/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Je vous réponds car j'ai cru me lire. Je réagis comme vous a cette fichue fatigué et j'ai du abandonner la marche et les randos. Je traîne mes problèmes cardiaques depuis presque 45 ans je consomme soigneusement tous les jolis smarties qui nous sont prescrits mais... Je me suis résolue à attendre la fin...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
V&ro36
Bon conseiller
V&ro36
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,N
Nouvelle sur ce site , l insuffisance cardiaque m a été diagnostiqué début janvier 2023 (prise de sang et échographie chez le cardiologue).
La mauvaise idée d aller sur internet pour avoir des renseignements m a amené à lire des propos pas très optimistes sur le sujet (espérance de vie a 5 ans = 50% ..., hospitalisation répétées etc ...)
Je suis sous traitement depuis et je vous tous les 3 mois pour l instant mon cardiologue pour affiner et monter les doses de médicaments (bêta bloquant, diurétique , Entresto).
Ayant eu par le passé un cancer , le cardiologue va me faire passer une coronarographie mais pense que le coeur a été "abîmé"lors de mes chimiothérapie et radiothérapie.
Je souhaite dialoguer sur cet examen a venir , a priori pas douloureux ? ainsi que sur la façon dont vous gérez cette maladie au quotidien
N étant pas une sportive, depuis janvier je fais 30 mns ou plus de marche par jour et j ai entamé un programme alimentaire pour me délester de quelques kilos .
Mon plus gros souci actuellement est la fatigue ++ certains jours me donnant l impression d avoir 95 ans !!!
Je vous remercie de m avoir lu et espère pouvoir échanger ici
Bonne journée