- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Je ne sais pas ce que j'ai... J'en ai assez
Patients Appareil digestif
Je ne sais pas ce que j'ai... J'en ai assez
- 254 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
faire un régime sur une journée ne sert à rien. il faut le faire sur plusieurs jours le temps que tes intestins se "vident".
essaye, pour commencer avec un régime sans fibres. puis sans graisse.
le charbon absorbe les gaz. tu peut aussi essayer diosmectite mylan ou smecta, loperamide. malox pour l'estomac.
les vers se voient dans les selles, des petits machins blancs.
vu ton âge, tu devras probablement consulter en secteur 2. tout dépend si ton département est moderne. la coloscopie est beaucoup plus chiante que la fibro et plus cher.
ça dure depuis des années sans douleur, donc c'est pas mortel.
bon courage.
Utilisateur désinscrit
Les selles liquides, urgentes peuvent être symptomes du "colon ou intestin irritable" Mais Bon on peut trouver tout et n'importe quoi surtout sur internet. Si tu as comparé avec plusieurs gastro, plusieurs specialistes c'est ce qu'il faut faire pour avoir plusieurs avis médicaux.
Si tu n'as aucune douleur au ventre, ni à l'oesophage ou autre Cela peut être de l'aréophagie.
Sans douleur c'est difficile de savoir d'où vient le probleme. Généralement pour les polypes du colon y a une prédisposition génetique (dans la famille), donc si y a rien de cet ordre là dans ta famille Cela serait étonnant que tu sois concerné. Et il faut voir Depuis combien de temps tu as ce souci.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai 36 ans , le mois d'Aout passé j'ai eu un ulcère duodénal qui a été diagnostiqué par fibroscopie, après trois semaines de traitement j'ai refais la fibroscopie et l'ulcère a guéri sans laisser aucune trace mais depuis j'ai mal au ventre, des ballonnements douleurs spasmes et sans arrêt, le pic et vers la fin de la journée ou je souffre le plus, j'ai fais une IRM et un colo scanner et les médecins ont rien trouvé mais la douleurs demeure encore depuis 10 mois presque; j'ai tout essayé mais sans résultats; les douleurs se situent au niveau de colon transverse souvent comme une inflammation, les médecins m'ont dis que c'est un colon irritable ou une colopathie, mais j'ai rien compris une colopathie de 10 mois sans arrêt qui ne veut pas se calmer je souffre terriblement physiquement et psychologiquement et je trouve pas de solutions ... des conseils SVP.
Utilisateur désinscrit
@Hopeandsmile Dans ce cas , cela ressemble étrangement à mon problème,éructation, diarrhées, etc... on m a diagnostiqués après IRM une PCC pancréatite chronique calcifiante , d’origine génétique ou inconnue, car pas de consommation d'alcool
dauphin76
dauphin76
Dernière activité le 17/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j'ai eu des brûlures aux intestins pendant 6 mois. tous les soir à 17heures. j'ai vu deux gastroentérologues, et un médecin des urgences. aucun ne m'a dit ce que c'était et les traitement inefficaces.
j'ai donc refléchi et me suis dit que ça pouvait être nerveux!
étant suivi pour anxiété, j'ai dons pris deux seresta l'après midi, et la ouf, mes douleurs ont disparues.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tarekkk
est ce que tu as essayé SPASFON ?
c'est en vente libre.
lanissa
lanissa
Dernière activité le 24/07/2024 à 22:04
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Je compatis avec toi mais pourquoi tu n a pas fait la coloscopie c est vrai on fait une asthenesie général et que c est un peu chère mais si tu as une bonne mutuelle c est bon ,moi j avais des diverticulies intestinale j ai été opérer en 2017 et depuis tt va bcp mieux et j ai traîner cela pendant 3 ,4 ans c était horrible jusqu'à que j ai insisté pour qu' on me fasse la coloscopie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Tout d'abord je tiens à remercier les créateurs de cette plateforme qui permet aux patients d'échanger et de s'informer.
Je viens m'inscrire ici et vous demander de l'aide car à vrai dire je suis désespéré...
je suis un homme de 26 ans, 1m80 70kg, non fumeur, bois rarement, je respire la bonne santé seulement tous les jours j'ai des problèmes au ventre. Cela fait quelques années que cela dure maintenant !
Ces problèmes se traduisent par des grosses eructations nécessaires dès le réveil pour me sentir "à l'aise" et dégager mon intestin, aller à la selle tous les matins avec le plus souvent des selles molles voire diarrhéiques. Je ne peux pas démarrer une journée "tranquillement" si je n'ai pas évacué ça, je sens comme une pression dans mon corps très dérangeante. Les éructations peuvent revenir le soir.
Je n'ai pas vraiment de douleurs au ventre à proprement parler, je n'ai pas mal mais c'est tellement gênant...
Ensuite au travail le matin jusqu'à 13h aucun souci puis 2h après le repas ça revient et je suis obligé d'aller à la selle même sur mon lieu de travail pour être "à l'aise".
J'en ai déjà parlé à mon généraliste plusieurs fois, ainsi qu'à 2 gastroentérologues. Ils n'ont rien diagnostiqué, pour eux c'est "le stress". C'est vrai que je ne fais pas de sport mais je ne me sens pas stressé plus que ça et je trouve ça un peu simple comme diagnotic.
On m'a déjà fait une fibroscopie par la bouche en 2010 (horrible souvenir, je rotais constamment pendant l'exploration) et une analyse des selles et prise de sang. Rien d'anormal. J'ai déjà eu des IPP, une cure de produit à base de plante pour me détendre mais rien n'y fait. Les docteurs n'ont pas voulu me faire faire une colposcopie en disant que ce n'était pas nécessaire de faire un examen aussi intrusif. Aussi j'ai testé le charbon, ça fonctionne : constipation et selles archi noires, je ne me sentant encore moins "à l'aise".
Mais je sens vraiment qu'il y a un problème, mon ami est gêné également par ces bruits les matins, ça touche ma vie de couple, ma vie professionnelle et sociale. A une époque j'avais peur d'avoir Crohn ou une RCH mais les docteurs m'ont dit que non.
J'ai peur qu'il y aie autre chose du coup je préfère venir vous en parler. J'ai peur d'avoir un cancer, un ulcère, des vers ou je ne sais quoi encore.... J'ai tenté une cure alimentaire et boire que de l''eau l'autre jour et le problème était tout de même présent, j'en conclue donc qu'il n'y aucun rapport avec mon alimentation !
Je ne suis pas stressé, je me pose des questions sur ce problème dérangeant et je suis seul face à moi-même. Je préfère écrire ici et bien structurer ma pensée par écrit plutôt qu'en face du docteur faute de temps et par peur d'oublier des détails dans mon argumentation orale face à lui.
Je précise que je bois depuis quelques semaines du jus de citron et de l'eau chaude tous les matins au réveil.
Merci pour votre retour,
Bonne soirée