THEOSTAT (THEOPHYLLINE MONOHYDRATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament est indiquée dans l'asthme à dyspnée continue.
Voie d'administration : Orale
Molécule : THEOPHYLLINE MONOHYDRATE

L'avis des patients sur THEOSTAT

En résumé

Niveau de satisfaction général : 8.67/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 9.00/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.50/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 8.50/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 9.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Plumette57
le 07/07/2020

bonjour

quels étaient vos effets secondaires,   j'ai dû en avoir dans ma jeunesse car j'étais plus d'une fois en surdosage, mais ça en m'a pas laissé de souvenirs douloureux...  En tout cas , je ne peux pas m'en passer car c'est là que je ressens des effets secondaires importants ..


avatar
EVABABOU
le 08/05/2023

Ma fille qui a maintenant 45 ans prend du Theostat depuis ses 12 ans.

elle est asthmatique grave non stabilisé depuis l’âge de 2 ans après une coqueluche. Sa vie a été ponctuée de séjour à L’hopital et d’hospitalisation pendant des années puis avec une nouvelle pneumologue allergologue de longs séjours en maison d’enfants à Fond Romeu pour des demedicalisations ponctuelles. De nombreuses allergies compliques sa vie. Elle est allergique principalement au sulfure sulfate, substance que l’on trouve un peu partout et également dans les médicaments, même ceux pour l’asthme. Elle a ce médicament Theostat depuis toute ces années et ne pourrait pas l’arrêter. Il est vrai que le dosage a été long à obtenir mais depuis elle n’a aucun effet secondaire que l’on puisse lui attribuer. Tous les autres médicaments peuvent aussi donner ces effets secondaires.

mais il est sûr que sans Theostat, elle n’aura plus l’oxygène suffisant dans le sang……, elle vient de passer un examen ou on lui a demandé d’arrêter ce médicament et elle a été très mal …..

pourquoi les médecins ne comprennent ils pas que ce médicament est essentiel pour elle ? Je suis sûre que d’autres patients sont dans son cas!!! Merci de vous manifester si vous êtes dans ce cas

si vous pouviez répondre sur ce sujet cela ferait avancer les choses !!🙏


avatar
Plumette57
le 08/05/2023

Courage, ça doit être tellement difficile à vivre....j'espère que tout ira bien pour votre fille...je vous le souhaite de tout cœur..


Votre commentaire


avatar
Plumette57
le 08/05/2023

@EVABABOU bonjour,

j'espère que votre fille va bien,. je suis asthmatique depuis mes 4 ans et j'en ai beaucoup souffert toute ma vie . lorsque j'ai été enceinte de mon 1er enfant, le médecin a arrêté mon traitement et j'ai fait un pneumothorax tellement j'étais mal.

Vous parlez de théostat qui n'est plus commercialisé en France depuis 2 ou 3 ans.. Vous vous la procurez où? ça m'intéresse car j'en prenais avant le Dilatrane , seule théophylline commercialisée encore .J'espère qu'elle le sera encore longtemps . Mon pneumologue a essayé d'autres traitements pour essayer de remplacer la théophyline mais rien ne fonctionne chez moi Mon corps est trop habitué à cette molécule

La raison pour laquelle les médecins veulent changer le traitement? ce médicament n'est plus rentable car très peu de personnes en prennent.. Mon médecin traitant me disait que j'étais la seule dans ma région a en prendre.... et ils veulent absolument faire essayer les nouveaux médicament mis sur le marché.. qui ne conviennent pas forcément à la forme d'asthme qu'on peut avoir

Ce qui fonctionne chez moi c'est : Dilatrane (600mg/jour), sérétide, singulair, antihistaminique toute l'année, bronchodual à la demande, aérosols à la demande ( j'ai la machine à l'année) et de temps en temps un peu de cortisone ..

J'ai 68 ans et je m'arrange comme ça . Nous avons changé de région il y a peu , nous sommes partis de la région Lorraine pour les pyrénnées orientales et je me sens bien mieux dans les Albères.

je souhaite bon courage à votre fille

belle journée à vous.




avatar
EVABABOU
le 08/05/2023

Ma fille était connue des urgences pédiatriques du CHU de Rouen car sa pneumologue qui l’a prise en charge à partir de sa 12eme année l’a vraiment « sauvée ». C’est elle qui a cherché à savoir ce qui se passait dans ce petit corps squelettique. Elle a tout étudié, tout à analysé et ai allé plus loin que tous les médecins que je suis allé voir avant elle. C’est elle qui a découvert son allergie « bizarre et rare » malheureusement tous les traitements qu’elle a eu avant on fait certains dommages irréversibles . elle a toujours été sous cortisone à plus ou moins hautes doses. Ses poumons à 15 ans ressemblaient à ceux d’une personne de 60 ans . Ma fille est une battante, une Warriors …. Et heureusement d’ailleurs, car la pandémie n’a rien arrangeait. Elle est restée enfermée chez elle ne pouvant recevoir personne car le virus pour elle est mortel. : ses poumons sont trop fragiles . Nous sommes 2 ans après la pandémie, et elle est toujours avec son masque, et maintenant que certains rv ont repris au CHU certains restent toujours sous haute surveillance. SANS THEOSTAT ELLE NE SURVIVRA PAS. nous avons eu tant de mal à trouver ce médicament et son bon dosage que, vu son état actuel, un essai d’un autre médicament serait presque suicidaire. Depuis presque 8 ans, elle est atteinte d’une tumeur du cerveau inopérable car mal placé et elle est sous immunosuppresseur , après un traitement de presque 5 ans sous corticothérapie an dosage de cheval sans résultat positif …..

voilà pourquoi il ne faut pas arrêter ce THEOSTAT.

Votre commentaire


avatar
Plumette57
le 11/04/2020

Je prends de la théophiline depuis mon plus jeune âge..(600mg/jjour)  + sérédite, ventoline ou bronchodual+ aérosols si nécessaire...  Mon médecin traitant est étonné et me dit toujours que je dois être la seule de ses patiente qui prends encore et toujours vieux médicament.. En tout, il me fait du bien et je ne ressens aucun effet secondaire.. J'ai tellement l'habitude de prendre cette molécule que mon corps s'est habitué ...,  Actuellement je prends le théostat car les autres marques ont été arrêtés... J'ai peur qu'un jour ce médicament ne soit plus commercialisé parce qu'à ce moment là , je ne sais pas comment mon corps réagira...

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
je prends une théophiline sous dosée dans le sens où le médicaments me soulage, mais n'apparait pas à la prise de sang, plus dosé je ne supportais pas les effets secondaires. je me demande si malgré tout mon état empire et j'en ressent moins l'efficacité

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant THEOSTAT

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Asthme

Voir la fiche
Fiche Maladie

BPCO

Voir la fiche