PLAVIX (CLOPIDOGREL HYDROGENE SULFATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Le clopidogrel est indiqué dans la prévention des événements athérothrombotiques : - Chez les patients adultes souffrant d'un infarctus du myocarde (datant de quelques jours à moins de 35 jours), d'un accident vasculaire cérébral ischémique (datant de plus de 7 jours et de moins de 6 mois) ou d'une artériopathie oblitérante des membres inférieurs établie Pour plus d'information, Cf. rubrique "Propriétés pharmacodynamiques".
Voie d'administration : Orale
Molécule : CLOPIDOGREL HYDROGENE SULFATE

L'avis de 40 patients sur PLAVIX

En résumé

Niveau de satisfaction général : 7.58/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.88/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 8.18/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 5.48/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 8.32/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Charlinuccu
le 11/10/2022

Ca y est comme en 2012 où je le prenais déjà il me fait des hemorragies dans les yeux que faire si je l'arrête je risque l'avc ou l'infarctus si je continue a le prendre je n'ai pas fini de faire des hemorragies quelle barbe ces medicaments anticoagulants


avatar
missnounou
le 05/11/2022

Bonjour, sous aspegic 160 une réponse de mon hémogramme signalait un saignement en continu et un taux de ferritine au plus bas, malaise vagal, fatigue importante, le neurologue me change pour du Plavix, des bleus partout... que faire ? j'ai arrêté Plavix pdt un mois pour une intervention chirurgicale mon hémogramme est redevenu normal, J'ai repris le médicament et de nouveau des bleus partout... J'arrête tout

Votre commentaire


avatar
beffay
le 31/01/2020

Pas prescrit pour une phlébite mais comme anti-thrombose suite à mes soucis cardiaques, Entre autres un inhibiteur calcique (Lercan) qui me donnait des troubles respiratoires et me provoquait des crises d'angine de poitrine.

Désormais mon généraliste souhaiterait l'arrêter, je le prends depuis 10 ans, je refuse. Le prescripteur et deux autres médecins m'ont prévenue de risque accru d'AVC si arrêt.

Je le supporte très bien, n'ai jamais d'hématome et bien d'autres raisons d'avoir des brûlures d'estomac parfois. Alors évidemment si hémorragie, risque inverse!

La mode a changé, il était à vie, il est temporaire...tous ceux qui l'arrêtent ne doivent pas caillotter...mais certains, oui!


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/02/2020

Bonjour @beffay‍ , n'hésitez pas à poster une description équivalente de celle ci-dessus dans la partie forum sur la discussion dédiée au Plavix ! Je vous mets le lien ci-dessous :

https://membre.carenity.com/forum/les-traitements-des-maladies-cardiovasculaires/plavix-33497

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity


avatar
beffay
le 18/02/2020

 Merci Camille, c'est fait. J'ai pourtant beaucoup picoré dans ce forum, je ne sais pas s'il mérite du tri où si mes recherches sont mal orientées...j'ai un peu de mal à trouver...en cherchant!!! Bonne journée à vous.


avatar
Fanette072
le 05/05/2020

Ils peuvent remplacer le Plavix par kardegic qui est très efficace pour le cœur et les thrombose mais ne surtout pas arêter, c'est incohérent leur dire surtout avec vos problèmes de santé. Sa fais dix anx que je suis sous Plavix, j'ai eu duoplavin, avant opération kardegic et Plavix maintenant. Refuser d'arrêter ou remplacer par kardegic 


avatar
beffay
le 05/05/2020

@Fanette072‍ 

Merci à vous. Hélas j'ai fait une allergie à l'Aspirine il y a 40 ans et donc le remplacement ne peut pas se faire.

C'est "une mode", un choix entre risquer une hémorragie ou risquer un caillot...dont on a désormais le médicament pour le faire se désagréger.  Ce n'est pas absurde. Mais pourquoi changer un traitement qui ne pose pas problème depuis plus de 10 ans ?

Je ne trouve pas normal que les patients aient à devoir se battre pour ne pas être mis en danger, peut être. Ca nécessite de connaître, ça nécessite d'avoir le caractère pour le faire. 

Bonne santé Fanette. 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
fluidifie bien le sang,mais a nouveau les artéres bouchées a 75%,calcique,que faire,je suis une nouvelle fois obligé de subir une intervention chirurgicale,en attente de savoir quel genre d'operation,marre d'aller trop souvent au bloc,derniére interventio

avatar
Fanette072
le 05/05/2020

Barsotti Ils vous on dis pourquoi vous aviez de nouveau les artères bouchées, surtout à 75% c'est beaucoup. Quels signes clinique avez vous ? J'ai eu 4 operation des artères, on peu en parler si vous voulez ? 

Votre commentaire


avatar
marifab
le 05/06/2018

Comme beaucoup d'utilisateurs, le moindre coup même bénin ou la moindre coupure demande un certain temps avant l'arrêt du saignement. Chaque intervention chirurgical même bénigne pose problème pour le chirurgien.


avatar
Ulisse
le 03/09/2019

Bonjour,

Après une A.I.T en 2010, le chirurgien m'a prescrit plavix à vie , semble-t-il. Jusqu'à maintenant je n'ai pas d'effet secondaires, sauf les saignements à la moindre coupure.Je continuerai donc à le prendre sauf avis contraire de mon Mèdecin.

Votre commentaire


avatar
Sherriff
le 02/07/2024

Bonjour,

Je suis à bientôt une année de prise du plavix 75 après la pose d'un stent. Mon cardiologue me demande de l'arrêter à la date anniversaire de l'intervention. Je signale que par ailleurs ,je prends du pradaxa 150 , un anticoagulant de dernière génération . Je prends ce dernier à cause d'un arythmie qui s'est installée bien avant la pose du stent . Donc plavix et pradaxa 150 mg ont été tolérés ,a part quelques bleus en cas de choc ou à la place de l'aiguille quand prise de sang il y a. Donc je conserve le pradaxa 150 mg et j'arrête le plavis dans moins d'un mois , ce qui me fera un an de prise de ce médicament.

Votre commentaire


avatar
casamayor78
le 07/03/2023

Je prends du plavix depuis 2011 à part des hématome en cas de coups pas de problème

Votre commentaire


avatar
belledallauch
le 04/01/2022

je prends du PLAVIX depuis de nombreuses années, et je suis satisfaite , je n ai pas de bleus pas  d effets secondaires, nous sommes tous différends à la prise de médicaments, on ne peut pas juger, si le plavix ne convient pas à certains il convient à d autres,, le corps ne réagit pas de la même façon chez tout le monde

Votre commentaire


avatar
beffay
le 06/10/2021

Personnellement je reste très satisfaite de mon médicament, il n'est plus à la mode, alors, il faut se battre pour le conserver!  Cardio le laisse parce qu'il est là depuis 10 ans! Généraliste voudrait l'enlever.  Neurologue le recommande.

Mais alors quand il est en rupture de stock, il faut bien s'accorder d'un générique! Celui sensé venir du même laboratoire (sauf que Plavix est noté de Sanofi  celui là de Zentiva. Sanofi en France. Zentiva ?...on noie le poisson autorisation Tchèque, Fabriquant France  ??? Pas si sûr!

Brûlures d'estomac. Hématomes sans coups, simplement à des endroits qui ont "touché".

J'ai déjà fait des essais infructueux, la confiance est perdue avec les génériques de toutes espèces.

Donc je l'ai pris pendant 1 mois, j'en ai souffert et m'y suis habituée. J'ai retrouvé le princeps, je suis contente.

Nous sommes les otages des laboratoires.

Votre commentaire


avatar
dermeche
le 05/01/2021

Je prend le plavix 75 tahor 40 ramipril 5 et detentiel 10 

Depuis 10 ans suite à unDepuis 10 ans suite à un infarctus du myocarde et sans aucun problème ni des effets secondaires infarctus du myocarde et sans aucun problème ni des effets secondaires

Votre commentaire


avatar
beffay
le 01/07/2020

Pourquoi mon avis aurait-il changé ?  Parce qu'il y a de nouvelles modes et que même "ce qui fonctionne" est remplacé, sans savoir si ce sera mieux, ou supprimé sans tenir compte de ce que cette suppression peut induire.

Donc, je refuse qu'il me soit supprimé et point ce n'est pas discutable.

Votre commentaire


avatar
Fanette072
le 14/04/2020

Se médicament me crée des hémorragies et du coup je suis anémie continuellement et le faite que le sang sous fluidifier d'autres problématiques, peau fine, douleurs articulaires.... 

Votre commentaire


avatar
mich34
le 28/01/2020

Prendre ce médicament au milieu d'un repas, midi ou soir.

Ce médicament a une acidité certaine. Pris seul il brûle la bouche, la gorge.

Votre commentaire


avatar
fada19
le 05/11/2019

RAS Mise à part les saignements sur de simples petites coupures ou parfois même en se grattant ! Aussi marques rouges sur la peau du bras gauche . Important à signaler en cas de chirurgies dentaires ou autres !

Votre commentaire


avatar
milene65
le 12/02/2019

Je prends le Plavix depuis longtemps .  N'ayant pas eu d'épisodes artériels pendant plus de 7 ans, le généticien  qui me suit pour un SED Vasculaire  m'a dit de l'arrêter en pesant les effets positifs  et les effets  négatifs. 2 mois après , un pontage se  bouchait. Vite vite, il m'a fait reprendre le Plavix. Depuis je le prends tous les jours. Donc ce médicament  n'est pas anodin. Dans mon cas il est important  même si à  cause de lui je suis couverte  d'hematomes. 

Votre commentaire


avatar
verveine
le 18/01/2019

Le pb reste qu il y a saignement plus long du on se coupe. SinonPLAVIX 75mg ne me fait aucun effet secondaire mais  est indispensable pour éviter formation de caillots.

Votre commentaire


avatar
verveine
le 18/01/2019

PLAVIX 75mg ne me fait aucun effet secondaire mais  est indispensable pour éviter formation de caillots.

Votre commentaire


avatar
MEMENE38
le 12/02/2018

DES BLEUS PARTOUT

Votre commentaire


avatar
coise59
le 08/12/2017

Aucuns effets indésirables, pas d'hématomes, rien

Votre commentaire


avatar
Léopauld
le 03/12/2017

efficacité insuffisante, passage au Duoplavin en décembre 2017

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
médicaments a prendre a vie

Votre commentaire


avatar
yaouancq
le 17/05/2017
Dès le moindre choc, cela provoque un gonflement de sang.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
encore un comprimé quotidien à avaler.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
attention à la résistance biologique au plavix. Effectuer le test VASP

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
prêtez vous au test VASP de résistance. IMPORTANT

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 17/05/2017
recidive d'avc en raison d'une résistance au plavix (test VASP)

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant PLAVIX